Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KEU - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si je me réfère à l'index, un AFV en mouvement est une KEU (on ne parle pas d'unité spécifiuement d'infanterie). J'ai toutefois un doute.

Un AFV qui passe à côté d'une unité démoralisée la rend-il DM ?

Merci d'avance pour les réponses et joyeux Noël ludique à tous
Thierry
 :teuton:
« Modifié: 24 Décembre 2015, 17:08 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Salut Thierry,
Sûr et certain, un blindé ça fait flipper !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour la réponse rapide. Il me semblait bien mais tout d'un coup le doute m'a étreint (à nos âges, il n'y a presque plus que cela hein  :-D  :-$)

SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
IL y a plusieurs années, un ancien biffin m'a conté l'histoire suivante:

Nous sommes dans les années 80 sur un terrain d'exercice, il est en charge d'un groupe de combat devant tendre une embuscade à des AMX30 avec AA-52 et LRAC. L'équipe MG doit "tirer" sur l'engin pour lui faire fermer les trappes, tandis que l'équipe AC doit "traiter" ensuite la cible.

Résultats des courses, avec les tremblements/grincements et autre démonstration tonitruante des AMX vus ainsi au ras du sol, mon chef de groupe a vu ses jolies équipes s'enfuir à toute jambe quand les AMX se sont approchés de trop près.

Donc apparemment, ça fout les j'tons!

Guillaume, PAATC
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Donc apparemment, ça fout les j'tons!

Pour avoir vu à quelques minutes d'intervalle débouler à 20 mètres au sommet d'une colline un Leclerc, un M1A2 et un Léo2A6, le plus impressionnant (au bruit puisque c'est ça qui fait effet avant de voir arriver le machin) était le Léo2.
Il y a effectivement de quoi se débiner...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Sachant qu'ils ont tout les 3 un moteur développant 1500 chevaux (Diesel pour le Leclerc et le Leo2A6, turbine pour le M1A2), ils ont des chenilles moins graissées en Allemagne? La boîte auto fonctionne moins bien ou alors était-ce Fangio aux commandes?

Guillaume, conducteur d'une féline Citroën C5 diesel
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui oui, d'accord avec vous, dans la réalité, c'est pas la peine de poser la question. Par contre, comme ASL ne représente pas la réalité toute crue (enfin pas tout le temps), il vaut mieux poser la question  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Sachant qu'ils ont tout les 3 un moteur développant 1500 chevaux (Diesel pour le Leclerc et le Leo2A6, turbine pour le M1A2), ils ont des chenilles moins graissées en Allemagne? La boîte auto fonctionne moins bien ou alors était-ce Fangio aux commandes?

3 moteurs différents (celui du Leclerc a aussi une turbine), et le Leo tournait intelligemment sans forcer. C'est juste que le bruit était différent.
Un moteur de Harley, c'est pas super puissant mais ça fait un bruit particulier.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et dire que les charrettes allemandes que l'on croise sur nos routes ont la réputation d'être plus silencieuse, tous se perd ma pauvre dame. D'après les écrits de mes lectures habituelles, les engins d'antan dépourvus de crampons caoutchoutés ou de roues de routes bandées de la même matière, ont tendance à faire ainsi un boucan d'enfer! Faut dire que le métal sur métal et le métal sur bitûme, ça doit être assez éloigné de la cinquième de Beethov'!

Pour répondre hors Reality argument et complété la question sur les règles, un teu-teuf commun sans aucune pétoire, ni passagers belliqueux (aka un Truck unarmed sans PRC) n'occasionnera pas de DM (ce qui n'est pas le cas d'un AFV unarmed attention!)

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Un moteur de Harley, c'est pas super puissant mais ça fait un bruit particulier.

ce sont des mots d'amour - dixit un motard, hein, chacun son truc après tout.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Et la tourelle d'un char non camouflé, c'est une tête à KEU ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oh Robin. Excellente celle-là.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et la tourelle d'un char non camouflé, c'est une tête à KEU ?

Non, plutôt un 69 !

Guillaume, obsédé du KEU
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap