Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déploiement et Passenger

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je suis US, j'ai de 6 à 10 squads, aucun HS et 3 halftracks de capacité 15 pp.
Ai-je le droit de déployer 2 squads pour pouvoir mettre 1,5 squad ds chq véhicule à mon set up ?
Personnellement je ne pense pas avoir le droit (cf A2.9)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Note que si tu mets 1.5 par halftrack, tu ne pourras emporter ni leader ni sw. Or, pour un US, c'est un peu étrange... Question adjacente néanmoins: peut-on autodéployer dans un transport et avoir par exemple 3 HS par halftrack?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Non, sauf SSR tu es limité à 1 déploiement par paquet de 10 squad.

Phil, les leader < 5 ne comptent pas dans le PP.
Une fois dans leur brouette, les gus peuvent être déployés, mais il faut un leader.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Note que si tu mets 1.5 par halftrack, tu ne pourras emporter ni leader ni sw. Or, pour un US, c'est un peu étrange... Question adjacente néanmoins: peut-on autodéployer dans un transport et avoir par exemple 3 HS par halftrack?
A1.31 ne spécifiant pas "Infantry", je pense que c'est faisable - avec l'aide d'un leader.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A mon sens aussi. Le paragraphe sur le déploiement ne spécifie pas l'endroit où il doit/peut s'effectuer mais spécifie bien (sauf pour certaines exception) su'il faut la présence d'un leader.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'en conclus que ds un tel cas le concepteur du scenario serait bien inspiré de mettre ds l'OB US un certain nombre de HS pour éviter que se pose ce genre de question de façon trop pressante. 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
J'en conclus que ds un tel cas le concepteur du scenario serait bien inspiré de mettre ds l'OB US un certain nombre de HS pour éviter que se pose ce genre de question de façon trop pressante.
Sauf s'il considère qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 1.5 squad par ht, et que les SW embarqués prennent déjà une partie des 5PP au-delà de 10.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Ou bien n'est ce pas un choix de conception pour obliger le joueur à mettre une section avec chef et arme collective dans ht et de le faire agir en exploitation?
C'est byzarre que  pour l'armée us tous ne soient pas en ht, certains ont dû démonter pour une attaque
et le reste attend en ht pour exploiter?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je ne comprends pas pourquoi tu veux que le concepteur se sente obligé de permettre de remplir à fond les HT...


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Je ne écrivais pas sur le fait de remplir à fond d'inf des ht, mais sur le fait que seuls 3 ht soient présents
ce qui peut laisser à penser à une incitation de conception, à laisser une section montée cad 3 à 4 groupes de combats plus un chef et une mitrailleuse et un mortier, comme force mobile.
Ce qui ne s'apparente pas à bourrer d'infanterie les  ht.
Cela corespond plus à une attitude historique, c'ést à dire démontée l'infanterie en vue d'une attaque.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Désolé je répondais à 88LL (sa réponse #5).


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je ne comprends pas pourquoi tu veux que le concepteur se sente obligé de permettre de remplir à fond les HT...

Justement non. En donnant des HS ds l'OB cela évite (s'il n'y en avait pas) de mettre un squad ds un HT pour pouvoir le déployer avc un leader alors que s'il y a déjà des HS ds l'OB il reste possible de ne mettre qu'un HS ds chaque HT !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voilà un raisonnement qui me semble bien compliqué...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Voilà un raisonnement qui me semble bien compliqué...
Il est dur à vendre et tu ne l'as pas HT.
Pffff... ok je sors.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton