Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Module Korean War

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 668
    • +19/-0
MMP vient d'annoncer que le module sur la guerre de Corée est disponible en preorder !!!

Quelle production chez MMP pour ASL !!

J'en salive d'avance !

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'ai mis plus d'une heure à me brancher avec cette connexion de GIGA M ERDE que j'ai ici, mais en me faisant livrer aux USA je paye 82 USD $ de port pour 3 modules..... A moins que la boîte ne fasse 3 kilos, je vais demander un peu plus de détails à MMP quant à ces tarifs.

Bonne nouvelle quand même, restons positifs.

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 668
    • +19/-0
J'ai précommandé et il me compte 56 dollars de frais de port !

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
USD 56 $ pour une boîte des USA vers la France.
USD 82 $ pour 3 boîtes en envoi national.

Je pense qu'il y a un gros souci avec les tarifs postaux. La boîte va être vendue à USD 128 $, et je ne parle même pas des risques de taxes douanières.....

:(
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Dommage on aurait pu croire que les pions seraient différents de l'ASL traditionnel....Disons un peu plus coloré pour amener plus de "chrome" comme on les trouvent parfois dans des fans zines tel LFT et autres confrères....
Bon j’achèterai surement mais ce serait bien si ils faisaient progresser le design des pions
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
je ne fais plus de pré-commande chez mmp, donc on verra quand ça arrivera en France... Ceci-dit, les 4 cartes ne sont pas très variées... c'est le moins qu'on puisse dire...
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


En ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
ah bon ? pourtant, K2 n'a pas de route
sinon, pas une seule baraque sur ces cartes
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Le titre du module est pas terrible parce que comme "guerre oubliée", il y a bien mieux que celle de Corée, passons...
Les cartes sont effectivement typiquement coréeennes mais vraiment peu variées.
les nationalités peuvent être la bonne surprise, les sud-coréens, les Turcs, les Colombiens, les Philippins, etc.. Le pb de ce conflit c'est qu'à partir de fin 1951 c'est du statique de chez statique, la Grande Guerre avec des jets et du napalm. Espérons que le scénario de l'AP12 ne soit pas représentatif du module...
« Modifié: 30 Décembre 2015, 10:42 par pnaud »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
J'ai mis plus d'une heure à me brancher avec cette connexion de GIGA M ERDE que j'ai ici
Même avec une connexion correcte, le site MMP patine quand tout le monde essaie de passer les précommandes juste après qu'elles aient été annoncées.
Mais j'imagine bien la galère supplémentaire avec une connexion déficiente...
Pour la petite histoire, je donne un cours d'hébreu avec deux étudiants en présentiel et un autre en Skype du Cameroun.
C'est rare que la communication ne soit pas coupée au moins une fois par session - et il ne faut pas même essayer la vidéo...
, mais en me faisant livrer aux USA je paye 82 USD $ de port pour 3 modules..... A moins que la boîte ne fasse 3 kilos, je vais demander un peu plus de détails à MMP quant à ces tarifs.
Pour un module, ils me font cracher 56.90$ de port...
Bon, je sais que Chas - dans le cas de Yanks 2 - va investiguer des moyens meilleur marché.

Il semble qu'ils ont lancé la précommande de manière plus prématurée que d'habitude : espérons qu'ils trouvent une meilleure solution pour les frais de port.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Le titre du module est pas terrible parce que comme "guerre oubliée", il y a bien mieux que celle de Corée, passons...
Les cartes sont effectivement typiquement coréeennes mais vraiment peu variées.
les nationalités peuvent être la bonne surprise, les sud-coréens, les Turcs, les Colombiens, les Philippins, etc.. Le pb de ce conflit c'est qu'à partir de fin 1951 c'est du statique de chez statique, la Grande Guerre avec des jets et du napalm. Espérons que le scénario de l'AP12 ne soit pas représentatif du module...
Je suis d'accord, le titre est nul.
"Korea" aurait été plus chic.


Les cartes ne m'emballent pas non plus : surtout qu'elles ne me semblent pas "géomorphiques" de tous les côtés.

Je ne connais rien de rien à la Guerre de Corée.
J'étais modérément intéressé, mais je me suis dit qu'ASL me permettrait une "immersion" dans cette page de l'Histoire.
Je pense que je me procurerai un bon bouquin sur le conflit (Philippe, si tu as un bon titre ou deux à recommander : en anglais me va très bien aussi).
Bref, ASL me rendra, sinon moins c0n, plus instruit...  :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Avec le taux de change actuel du dollar canadien et les frais de port prohibitif, il est extrêmement rare que je précommande. Avec GMT, c'est déjà arrivé que nous fassions des précommande de groupe, ce qui allège un peu les frais de port. Je ne sais pas si MMP accepterait de faire cela. Contrairement à des wargames plus obscurs, le matos ASL sera publié. J'attendrais donc probablement de le voir sur les tablettes.

Robin, un livre que je me suis fait recommander sur le sujet de la guerre de Corée (que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire) est "The Coldest Winter: America and the Korean War" par David Halberstam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Snudl

  • Invité
Hakaa Palle était si mauvais , je pense que je vais passer. :-(


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis d'accord, le titre est nul.
"Korea" aurait été plus chic.

Chic Corée ?   8-O



Sinon d'accord pour le titre.  La guerre de Corée n'a pas été oubliée par tout le monde ...

Les cartes je les trouve pas variées mais sympa, pour une fois on a des collines avec des vraies crêtes qui ressemblent à quelque chose.  Reste à voir ce que les règles spéciales de collines en feront.

J'espère que les scénarios mettront en scène autre chose que de l'US. Rien que le bataillon Français de l'ONU a suffisamment de belles actions pour mériter quelques scénarios sympas. Sept planches de pions pour seulement 12 scénarios, ce module appelle des Action Pack et autres TPP pour exploiter tout ce beau (on espère) matériel.

Par contre, comment dire, 56$ de frais de porc, ça fait mal au groin, sans compter la douane.  J'attendrai sans doute qu'il arrive chez Hexasim.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
"Forgotten war" est un titre américain classique pour la guerre de Corée, voir les bouquins US sur le sujet.

Petit rappel (car déjà indiqué sur ce site) concernant les scénarios : 3 des 4 scénarios qui étaient proposés en playtest par MMP il y a qq années étaient de l'élite Nord Coréen en nombre prenant par surprise de rares conscrits Sud Coréens = particulièrement ennuyeux, 1 fois ça va, 3 fois stop. Le 4e était encore pire : 3 ou 4 HS (US ? probablement) avec des Baz50 HIP face à quelques T34 = passionnant au possible. Jeep et les Bongiovanni brothers confirmeront. J'espère qu'il y aura mieux dans la boite.
Beaucoup de pages de règles pour les Chinois.
Logiquement les 16 scénarios utiliseront les différentes "nationalités" de la boite ; je ne me souviens pas si les O.U.N.C. sont très différenciés, j'ai toujours les docs de playtest quelque part, je regarderai si je retombe dessus.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
De toute manière, je ne peux plus me soigner de ma dépendance à ASL alors je le prendrai comme d'habitude chez mon fournisseur, HEXASIM, qui sera moins cher que le preorder MMP hélas.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.