Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2016...

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et moi, Môssieur, je me suis bagarré avec l'administration pour qu'ils me payent!
Pas foutu d'envoyer la carte professionnelle en recommandé, que par courrier simple! Evidemment le seul courrier qui ne devait pas se perdre...
C vrai que cela ne permet QUE de faire tourner mon informatique, lire les carte vitale des assurés et d'envoyer les dossiers à la sécu, une broutille!

Une menace de référé au tribunal et d'alerte du préfet plus tard, et j'ai reçu une nouvelle carte en 2 jours par transporteur (alors que l'on me certifiait qu'il était impossible de faire ça en moins de 8 jours ouvrés, marrant comme les arguments bien balançés peuvent raccourcir les délais!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
J68 "unlucky thirteen"



Les hetzers traversent le canal (...)

Partie intéressante mais en défense pas facile, à mon avis, si les hetzers ne sont pas éliminés par le gun.
Holà, fatigué le barnsounet. les "hetzers" - terme impropre d'ailleurs pour le Jgpz 38 (t) mais bon, les légendes urbaines - sont de simples PzKpfw 38 (t), excellent char en 1940 au demeurant même s'il est un peu léger face au Somua.
Je plussoie sur l'avis même si pour moi le résultat fut inverse, kaboom Somua ou abandon sur MC, je sais plus, 25LL facilement débordé et chasse au Carrier pour finir.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
FE132 Land of Malaria and Pain
Ah oui ! Ah oui !!! :-D Quelle gageure cette bataille ! La tête dans le guidon, chacun a pédalé à tout va, jusqu'au moment où l'un des coureurs a demandé au juge de course où se situait l'arrivée !

Un scénario PTO en Birmanie entre les sujets de Sa Majesté Jojo 6ème du nom et les honorables fils de l'Empereur Hiro-Patroto.
Une grosse compagnie britannique avec des balaises 458 et une poignée de 648, des DC, et de très inutiles Matilda chargés uniquement d'AP (en 40mm, ça va pas déféquer loin).

C'est sûr que le Matilda en Birmanie c'est rare, voire inconnu si je ne me trompe, donc il est logique que leur impact soit modeste.
Ils n'étaient pas là en fait !  8)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En fait de Matilda, il s'agit de Valentine, petite confusion. Mes gars disposaient d'un AT47L, mais placé dans le coin opposé de l'action, il n'a servi à rien.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
C'est donc sensé se passer en Arakan, lors de l'opération "Cannibal", la première contre-offensive en Birmanie ?
Voilà une campagne bien oubliée à ASL - je crois qu'il y a un S&T sur le sujet - et un fiasco de nos amis anglais. Encore un sujet à creuser ;-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fiasco et Anglois pléonasme (je ne parle pas de Crézy ou Azincourt)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tout le monde connait le livre le moins épais jamais édité à jour ?
Non ?!?
Non !!!! 8-O
Mais c'est celui qui répertorie les héros anglais ! :-D :-D :-D

Bon, qui aime bien châtie bien. Tirez les seconds Messieurs les anglais !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
STL7 Take a long walk

Notre 4eme essai du module Burma Lost Theatre.
Un nouveau bon scénario avec des Gurkhas (toujours aussi costauds) en attaque contre une garnison Japonaise. Les conditions de victoire sont de type 'réussir au moins 2 choses parmi les trois suivantes' ce qui donne lieu à du bluff et des feintes pour l'attaquant.

Le scénario me parait un poil projaponais car ma victoire tient surtout à des dés abyssaux de mon flegmatique adversaire (Manu B).

Je compte bien rejoué un scénario du pack lors du prochain tour du tournoi du forum car, vous l'aurez compris, j'aime bien ce pack.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
FT15 La Forca

Joué en VASL live contre Falgor (un ancien de retour).

La  1ere DFL en attaque sur une position fortifiée sur une colline (Front des Alpes 1945). Le terrain est assez dégagé et donc la progression est douloureuse. C'est un vieux scénario du FT qui va être prochainement réédité d'ou ce test.

LE gros problème a été que nous avons réussi à augmenter le vent de 'pas de vent' à 'vent fort' en 4 tours (!) ce qui m'a empêché de mettre des fumigènes pour protéger l'assaut final.
Scénario agréable à jouer même si je perds de justesse au dernier tour.

Bon scénario et bon adversaire.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ah tiens marrant je l'avais playtesté contre Christophe un joueur de Rennes, c'était chez X en Bretagne, Fred était là lui aussi. De mémoire j'avais marché dans les mines les 2 pieds dedans avec les Français.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
BFP-101 Panzer Spirit

le moins que l'on puisse dire c'est que le titre est parfait, joué contre Julien en pebm, 2 demi cartes dont BFP-L le Russe en attaque doit prendre le village, 12 buildings, c'est pas rien face à du SS, néanmoins la vague rouge protégée par un champ de blé s'empare de 11 buildings en 4 tours, mais je perds des plumes, de l'infanterie et surtout les T34, (6 au départ) face aux marders et au gun de 50, les marders dirigés par des leaders, qui font au début une piètre prestation perdant 2 des leurs (1 recall, l'autre détruit) néanmoins le gun de 50 va m'embêter, ce petit gun va réussir à démolir 2 T34 dont 1 sur CH, un autre T34 sera immo en CC, les 3 autres T34 feront partie de la vague d'assaut finale, mais les marders survivants se découvrent le panzer spirit ! et détruisent 1 par 1 les derniers T34 sur de bons tirs à l'APCR. il me manque trop d'infanterie pour prendre le dernier building, en fait au moins 2 buildings, car les SS finissent la partie.

conclusion encore un très bon scénario de CoS, un de plus. Attention les SS sont très fort ! les marders peuvent faire très mal, ce qui ne fut pas le cas au début, Julien jouant de malchance, c'est chouette de jouer contre un gars qui fait des tas de DR 12 autant que moi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
La horgne FT 148

Joué contre Serge pour le tournoi VASL en live/skype

Un contingent de spahis (youyou garbad) doit défendre le village de la horgne face à une meute de grenadier et de blindé, 4 demi cartes (dont 2 à 'est qui ne sert pas à grand chose)16/49 et 19/33
les français 5x458 3 leaders (9-1 8-0 7-0) mmg gun 37 (SW) gun 25LL touts HIP dans le village renfort de 10x458 cavalerie 2 leaders (9-2 8-1) au T2 ou après

allemands sur carte 4x467 leader (7-0) 4 motos (rider mandatory et motion possible) 2 AC qui se place sur la route accédant au village

 au T2 en  renfort 10 x467 (9-1 8-1 8-0) x PzI- 2xPzII

Les CV : l'allemand doit contrôler 2 multi hex stones buildings sur les 4 de la carte 49 en 7 tours pleins, le français peut faire du H-H.

seulement 2 sur les 4 çà va pas être facile, celui le plus à l'est est à mon avis indéfendable pas de rout possible c'est un piège à rat donc celui-ci je lui laisse du coup il ne reste que 3 à défendre mais 1 seul pour lui à s'emparer.

vu que la recco Allemande est véloce je doit lui faire mal d'emblée, mmg qui prend la route en enfilade, le gun en retrait pour détruire les AC puis se replier sur les bâtiments en arrière. Je place 1 squad mmg face à la route avec le 8-0, 1HS qui fait la liaison avec le gun et la mmg, 2 squads dans le building le plus à l'ouest avec 9-1, 1 squad avec le gun de 37 et 7-0 dans le building en bas au centre et un piège machiavélique un hs en bas à droite adjacent au building que je ne protège pas pour le reconquérir si il le vide de troupe.

J'avoue que le plan se  déroule comme je le voulais et que de plus j'ai eu du bol avec le dice boot, immédiatement je détruit le premier AC la mmg joue son rôle et empêche les motos d'avancer, un squad est éliminé sur la route, bref l'embuscade a parfaitement fonctionné.

je me replie sans attendre sur le village, au T2 les renforts Allemand arrivent mais se positionne face à l'entrée de ma cavalerie, çà va être un beau massacre... du coup pour gagner du temps je décide de ne pas rentrer au T2, continuant à me repositionner sur le village, le gun se place dans la lumbyard qui a vue sur un découvert.
Serge tente de me prendre en pince, le gros de ses troupes par l'est une petite fraction par l'ouest, mais son avance est assez lente... les PI et PII font toujours face à l'entrée de mes renforts. je détruis un panzer, (qui brûle) au 37, la route est donc protégée par la fumée.
Au tour 3 je lance ma cavalerie, qui se fait descendre par les tirs de lmg et des panzers, je perds du monde mon 9-2, le dernier à rentrer, break dans un résiduel, on le ne le reverra plus de la partie.
Début du T4 à ce moment je doute, le premier building est pris et même si mon HS HIP est toujours à coté, Il lui reste tout ses panzers, beaucoup d'infanterie et encore 4 tours, s'il réussit à s'emparer d'un seul building c'est cuit ! il vient chatouiller le bâtiment le plus à l'ouest ou se planque toujours mon 9-1 et les 2 squads, repoussé durement mais il a mis un PII adjacent 18FP même à -3 çà pique, je rapplique mes renforts et détruit en CC le blindé,, le crew de mon gun de 25LL a break et a dérouté. il se ralliera et gagnera un CC (je vous dis que j'ai eu du bol)  il lui reste donc 3 panzers dont 1 avec le MA enrayé.

Serge descend le squad qui se trouvait dans le building à l'est pour l'assaut final, le building est vide et mon HS est toujours là prêt à bondir nous sommes au T6 Allemand il lui reste donc un tour.
 L'assaut est lancé, ses troupes grouillent dans la rue, la voiture blindée approche mais sera descendue par le 37 dans ma prep, un squad tente de rentrer au RDC il est repoussé par les derniers HIP 458 et 7-0, ma MMg et le squad font du bilan malheureusement pour moi un CC envoi ad patres le 458 et 7-0 du RDC mais il me reste toujours la mmg à l'étage, juste sous lui un  squad allemand, j'ai tenté d'envoyer un 458 avec leader 8-1 qui se prend du 8FP à +1 et ceux ci breakdown, les lâches.
Dans mon tour, je recontrôle le building Est, et en avance monte à l'étage je reste conceal.

au T7 ses tirs ne parviennent pas à casser mon dernier squad avec le 8-0 et mes tirs de défense break celui qui pouvait rentrer en CC à l'étage.

La partie est finie, il avait envoyé en courant un leader 9-1 et un squad à moto qui n'a pu que grimper en avance, faute de MF, pour reprendre le building perdu, je reste conceal sous le tir de défense et celui-ci ne donne rien.

Très belle partie avec beaucoup d'action. Je le conseille vivement.

T4 axe et T6 axe
« Modifié: 26 Janvier 2016, 11:50 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
C'est un scénario pré-sélectionné pour l'ASL Ring.
Merci pour l'AAR très intéressant.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'avais beaucoup aimé ce scénario également, même si mon 37* avait fait beaucoup moins de dégâts que le tien (et bonjour pour le repositionner, c'est lourd).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est un scénario pré-sélectionné pour l'ASL Ring.
Merci pour l'AAR très intéressant.

Cela me semble un bon choix !.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League