Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL SK en solitaire

Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Bonjour à tous,

Petit à petit, je découvre mon ASL SK et avance dans les scénarios.

N'ayant pas encore eu la volonté de me mettre à VASL, je joue donc les scénarios en solitaire. La méthode est simple, je me mets à la place de chaque camp successivement mais bien sur ça pêche car les squads n'avancent pas et les parties finissent systématiquement en eau de boudin, en statu quo, les attaquants ne remplissant que rarement (jamais) leurs objectifs.

J'imagine (peut-être à tort) que beaucoup d'entre vous jouent aussi en solitaire mais forts de votre expérience, quelles sont les règles de base que vous vous imposez pour obtenir une partie un tant soit peu réaliste ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience !
Kodiak


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Mets-toi à VASL  :-D
C'est tout simple, et tout est ici :
http://vasl.info/download.htm
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Helix

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +1/-0
Si l'attaquant ne rempli jamais les conditions de victoire, c'est peut-être que tu le joues trop timoré.
Je n'ai une expérience de jeu que d'une année, mais lorsque j'ai compris qu'il faut casser des oeufs pour faire l'omelette, cela c'est mieux passé.
En gros, il faut bouger sans attendre que le défenseur soit HS.

Il est clair que quelques parties avec quelqu'un qui maîtrise un peu, non pas les règles, mais leur usage ne peut qu'être instructif.

Sinon, tu peux lire les tutoriels de Ray Richardson sur le SK. J'ai bien aimé car il explique comment employer les squads et le matériel.
« Modifié: 31 Août 2015, 15:25 par Helix »


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Effectivement, je crois que tu as raison, je dois avoir un manque d’agressivité et perdre un peu trop de temps en PFPh ! J'avais déjà identifié le problème de la course aux KIA qui s’avère souvent illusoire.

Je crois qu'en débutant, on a du mal à doser les risques que l'on prend en manœuvrant et l'on a tendance a avancer "caché" en tirant dès que l'on a une cible et attendra qu'elle soit out pour continuer mais dans les missions à 5 tours, on n'a pas vraiment le temps...
Kodiak


Hors ligne Helix

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +1/-0
Yep, c'est ça !
Tu comprends vite la différence lorsque tu as un joueur en face qui met la pression.

Pour la recherche du KIA, c'est souvent difficile. Si tu veux dégomme l'adversaire, recherche plutôt la provocation de "Failure to Rout", plus efficace.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord avec Helix.
Pour ma part :
1. J'analyse les conditions de victoire et les SSR. Je fais de même pour le terrain (accès, couverts, etc)
2. J'établi un ORBAT sur une base militaire en essayant de répartir mes unités en pelotons.
3. Je pond une manoeuvre pour le défenseur. J'en fais un ppt avec signes tactiques. De cette manière, la manoeuvre n'est pas influencée par les options choisies pour l'attaque.
4. Idem pour l'attaquant.
5. Je joue en suivant la manoeuvre de l'attaquant et en me forçant à respecter les résultats des DR (que je note pour faire les Stat après) même si un "bête" 25LL me zingue mon dernier Pz IV sur un CH.

Pour ceux qui sont intéressés, je peux fournir par mail un exemple concernant le DB005 Wormhout marketplace.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
En plus ca marche vraiment :-D
c'est moi l'adversaire (a Helix) qui en fait les frais. :-@

bon je connais les points à travailler maintenant  :-D
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Psywarrior
ca m'interesse ton exemple.
pas mal ta facon de faire

Mp envoyé
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Cela m'intéresse aussi, surtout pour voir à quel niveau de détail tu peux aller, je t'envoie un MP
Kodiak


Hors ligne Badcat

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Cela m'intéresse fortement. Je prépare un MP



Hors ligne Helix

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +1/-0
Psywarrior
ca m'interesse ton exemple.
pas mal ta facon de faire

Mp envoyé
Vu que cela m'intéresse également, je veux bien que tu me le transmettes après sa réception, stp.


Hors ligne marc666

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +2/-0
Jouant essentiellement en solo, ta méthode m'intéresse aussi beaucoup Psywarrior. Je te fais un mail :-)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Le jeu solo a parfois quelques effets pervers ... mais cela permet d'apprendre les règles ...
En jeu solo, je tente, j'essaye ... les 2 camps ont des conditions de victoire donc jusqu'au bout, j'essaye que chaque camp atteigne ses conditions de victoire.
Le seul pb est qu'avec des parties en solo à ASL, je joue mal les concealed et les Hip (ceux-ci çà va encore surtout pour les canons ... ) lors d'une partie avec un partenaire ...  ;-) ..; concealed : une pierre angulaire d'ASL ...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Bonjour à tous,

Petit à petit, je découvre mon ASL SK et avance dans les scénarios.

N'ayant pas encore eu la volonté de me mettre à VASL, je joue donc les scénarios en solitaire. La méthode est simple, je me mets à la place de chaque camp successivement mais bien sur ça pêche car les squads n'avancent pas et les parties finissent systématiquement en eau de boudin, en statu quo, les attaquants ne remplissant que rarement (jamais) leurs objectifs.

J'imagine (peut-être à tort) que beaucoup d'entre vous jouent aussi en solitaire mais forts de votre expérience, quelles sont les règles de base que vous vous imposez pour obtenir une partie un tant soit peu réaliste ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience !
Je n'ai pas de règle particulière, sinon de faire au mieux pour chaque camp.
Avec SK, il y a encore moins de problèmes, vu l'absence de concealment.
Chercher un résultat plus réaliste est une gageure : ASL, c'est Hollywood et mieux vaut ne pas s'illusionner qu'un jeu puisse être une simulation réaliste.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton