Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 Ronde 3

Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    Avec mon nouveau camarade, nous quittons le PTO pour la Normandie mais quasi en même temps (9 juin 44). Ca sera AP103 "That Damn Bridge". John Wayne va mener une troupe de la 29th ID pour essayer de s'emparer d'un pont et d'un village tenu par des 2nde lignes allemands (352 division d'infanterie, la meilleure en Normandie à cette date).


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
   (...) un village tenu par des 2nde lignes allemands (352 division d'infanterie, la meilleure en Normandie à cette date).
Un peu contradictoire n'est-il pas  ;-) ?
bref, les joies des OB dans l'AP11...
J'espère que le scénario reste sympa.


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Sur le papier la situation est intéressante : John Wayne et ses copains sont coincés au milieu des défenses allemandes (donc deux pillbox), les renforts doivent les rejoindre en traversant une rivière...
Le tout avec du bocage et des shellholes partout (merci les Américains qui croient qu'il y a du bocage partout en Normandie et l'artillerie navale).
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Avec Mister Hill621 nous avons programmé Double Trouble (AP84) ou je jouerais le Fleming heu le flegmatique Britannique contre le perfide concepteur du saké.
 
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   John Wayne est mort. Il est quasiment la première victime du scénario, fauché par une MG alors qu'il se lançait à l'assaut de la maison avec 2 escouades courageuses...


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Il est mort en héro avec pas mal de ses petits camarades... Purple Heart à titre posthume.

Pendant ce temps, une bonne partie des Teutons étouffaient sous le WP de mes mortiers, permettant au reste des troupes américaines de tailler une sérieuse brèche dans leurs premières lignes.

Le premier round est passé, la fumée commence à se dissiper... les choses vraiment sérieuses commencent  :-) !
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Barns et moi allons nous étriper joyeusement sur J12 jungle fighters.

Il jouera la garde impériale Japonaise.

Début Lundi soir.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    Il ne se déroule pas en Malaisie celui là ? A singapour ? Je croyais que la ronde portait sur la Birmanie ?  ;-)  :-D


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
    Il ne se déroule pas en Malaisie celui là ? A singapour ? Je croyais que la ronde portait sur la Birmanie ?  ;-)  :-D

Vu de France, c'est dans le même coin :)

(En fait on a pas fait gaffe ;) )
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    Ce n'est pas très grave, je pense. Bonne partie.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Mes braves teutons supportés par des Renault ultra-performants sont venus à bout des paras de Laurent dans le scénar 16 (No Better Spot To Die).

Au passage très déséquilibré, je ne vois vraiment pas comment les ricains peuvent espérer gagner dans une partie entre joueur qui ne sont pas débutants.
Le gros danger pour le teuton c'est une cavalcade à découvert mais il y a moyen grace à des armored assault de se mettre rapidement en position de déborder les ricains.
Et des p'tites grenades fumigènes balancées des Renault peuvent aider ceux qui poussent derrière...

Seul point positif, une SSR qui oblige l'attaquant à faire gaffe sans recourir aux CVP : Si moins de 50% de l'infanterie est good order, il faut faire un NTC avec le meilleur leader et, en cas d'échec il faut demander une trève qui met fin à la partie si l'adversaire l'accepte (si les CV ne sont pas remplies, donc victoire pour lui) ou rejeter (sinon, il a perdu  :-D)...
« Modifié: 07 Mars 2016, 17:26 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Mes braves teutons supportés par des Renault ultra-performants sont venus à bout des paras de Laurent dans le scénar 16 (No Better Spot To Die).

Au passage très déséquilibré, je ne vois vraiment pas comment les ricains peuvent espérer gagner dans une partie entre joueur qui ne sont pas débutants.
Le gros danger pour le teuton c'est une cavalcade à découvert mais il y a moyen grace à des armored assault de se mettre rapidement en position de déborder les ricains.
Et des p'tites grenades fumigènes balancées des Renault peuvent aider ceux qui poussent derrière...


C'est noté !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Barns et moi allons nous étriper joyeusement sur J12 jungle fighters.

Il jouera la garde impériale Japonaise.

Début Lundi soir.
Lionel

Partie commencée ce Lundi ! 2 tours de fait suite Lundi prochain.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Victoire à l'instant des Teutons de Grego.

Comme je l'avais dit au départ, scénario (AP 103) intéressant, avec un Américain forcé de jouer entre deux fronts parallèles. D'un côté attention à ne pas envoyer trop de monde (et de moyens), ce qui m'a en partie coûté la partie, et de l'autre une colline fortifiée en clé de la défense allemande, avec un blockhaus et des tranchées (de quoi ralentir l'Américain quelques temps).

Quant à John Wayne, comme il est mort dès le départ impossible de savoir ce qu'il aurait changé !

Et Grego est un adversaire aussi compétent que sympathique  ;-)
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Oui, c'était une partie sympa avec un scénario sans doute équilibré et une situation intéressante. Même si les OB truqués comme ceux là pour satisfaire la vision américaine des choses me dérangent un peu.