Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PiF pour vous faire baver...


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 936
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
c'est du lourd !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 716
    • +59/-0
  • alea iacta est
plus qu'à attendre que les potos du FT les reçoivent...
Des infos ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
  Oui ça m'a l' air magnifique ! Mais question existentielle :dois je le prendre ? étant un wargamer moyen mais passionné tout de même ... 8) ( + de 100 euros quand même  :-()
« Modifié: 14 Février 2016, 13:34 par dimitri »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
plus qu'à attendre que les potos du FT les reçoivent...
Des infos ?

Rien recu pour l'instant  :-(

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
  Oui ça m'a l' air magnifique ! Mais question existentielle :dois je le prendre ? étant un wargamer moyen mais passionné tout de même ... 8) ( + de 100 euros quand même  :-()
Ça les vaut sans le moindre doute.
Mais je comprends ton hésitation - j'ai craqué, sachant que PiF allait m'offrir des ressources de jeu pendant des années (je suis encore à jouer de beaux scénarios de Blood & Jungle, et je suis loin d'en avoir fait le tour).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
  Oui ça m'a l' air magnifique ! Mais question existentielle :dois je le prendre ? étant un wargamer moyen mais passionné tout de même ... 8) ( + de 100 euros quand même  :-()

Comme toujours pour ce genre de produits, on peut s'en passer sans problème.  Tout dépend de ton intérêt pour ce théâtre mais je doute que tu ressentes de la frustration de passer ton tour.  Ça doit rester un bon produit ceci-dit.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
@dimitri

Les produits BFP, aussi onéreux soient-ils, sont de bons investissements en termes de qualités matérielles et ludiques.

Seul petit bémol, l'aspect monothématique de chacun, faut vraiment aimer les sujets car on a AU MINIMUM 30 scénars à se mettre sous la dent. cela restera donc une question de goût.

D'un point de vue purement "complément de gamme", c'est nécessairement moins intéressant qu'un module "officiel", quelque soit l'appréciation que l'on puisse avoir sur la qualité de ces derniers. Le complément de matos d'un produit MMP est toujours plus utile que celui d'un éditeur tiers (alias TPP in english), quelque soit la qualité du matos proposée.

Là où l'on peut arbitrer plus difficilement, c'est le choix à faire entre un ASL Journal et un gros module TPP comme celui-ci. La quantité de scénar maintenant proposée dans les ASL Journal est devenue conséquente, la qualité est plus discutable (perso, je ne m'en plaindrai pas trop, je trouve surtout qu'elle n'a pas su évoluer face à la concurrence), mais la diversité est certainement plus importante. Le prix d'un ASL Journal est aussi plus sage, mais il y aura beaucoup moins de matos.

Donc comme indiqué, une question de goût, mais pas un achat indispensable pour pouvoir jouer à ASL.

Tu parles aussi de joueur ASL "moyen", qu'est-ce à dire?
Si tu fais allusion à ton niveau de jeu/connaissance des règles. BFP reste assez sage quand à l'investissement dans de nouvelles règles et autres SSRs, du moment que l'on ne se risque pas sur des sujets "exotiques"... et encore. De ce côté-là, pas de soucis à avoir, les produits BFP sont tout à fait abordables ludiquement.

Guillaume, même pas rémunéré pour la promo
« Modifié: 15 Février 2016, 11:20 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut tout le monde,

à peine sorti des imprimeurs aux USA, donc ils nous seront livré sous quinzaine.

Pour ceusse qui l'ont précommandé, encore un peu de patience svp... et croisons les doigts pour que la douane ne nous "asmathe" pas trop fort.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Belle video. C'est vrai qu'il fait baver ce module. Par contre, quand je vois les planches de pions, je m'interroge : pourquoi des pions SS en noir (je les préfère) et des pions bleus germains avec SS dans un coin. Cela fait un peu double emploi non ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
C'est le but. C'était déjà comme ça dans Crucible of Steel. Certains aiment les pions noirs, d'autres n'aiment pas. Comme ça il y en a pour tout le monde.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Même A Bridge too Far avait des SS en bleu et en noir.
Je n'ai personnellement pas de préférence.
Le noir pour les SS est une vieille tradition dans le monde du wargame.
Après, on peut philosopher sur la singularisation d'une branche d'élite de l'armée allemande  par rapport à d'autres  - d'autant que les diverses unités SS étaient de valeur contrastée.
La Grossdeutschland ou la PanzerLehr étaient à certaines périodes aussi performantes que de bonnes unités SS. Ces dernières avaient souvent un avantage en équipement, étant favorisées par le régime, mais ça ne justifie pas le moral supérieur en mode broken, par exemple.
Mais bon, ASL c'est Hollywood et les SS sont les hobgobelins du jeu.
« Modifié: 16 Février 2016, 18:20 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 716
    • +59/-0
  • alea iacta est
en rose fuchsia y sont pas mal non plus !
Si les SS n'avaient pas été en noir, Mr X. n'aurait pas distribué avec LFT  :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citer
en rose fuchsia y sont pas mal non plus !

Ca peut se faire  :-D !

Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
SS pour tous, quoi... :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton