Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PiF pour vous faire baver...

Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Et puis, on peut toujours jouer les Polonais des scénarios MMP avec les pions BFP. L'un n'empêche pas l'autre....

Avec le broken moral amélioré (si j'ai bien suivi), ça risque de poser un pb d équilibrage, non? Reste à voir par contre si MMP se mettra aux leader 7-1...

Ce que je me demande, c'est si BFP a prévu une politique de réimpression de ses modules épuisés pour soutenir son système naissant. Je ne me pense pas me lancer si je dois faire la chasse aux into the rubble et autres blood jungle...
Faire la chasse aux modules de nations mineures et autres US me suffit ! (Mais ne jamais dire jamais)



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Into the Rubble 2 (réédition) est la prochaine publication...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Into the Rubble 2 (réédition) est la prochaine publication...

Là aussi, ça peut faire CH comme technique!
Mais la qualité étant là, il est difficile de râler. A noter aussi que BFP ne multiplie pas les cartes historiques à usage unique, mais plutôt des géomorphiques réemployables, ce qui est nettement mieux!

Enfin les sujets traités le sont avec efficacité et 30 scénars par module, c'est pas du foutage de gueule!
Evidemment je déconseillerai de tous les jouer à la suite sous peine d'écoeurement!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Enfin les sujets traités le sont avec efficacité et 30 scénars par module, c'est pas du foutage de gueule!

Au bas mot. On en a effectivement pour son argent et je suis d'accord avec Guillaume en ce qui concerne les cartes et avec Robin à propos des playtests. Ils sont sérieux, et ce sont avant tout des joueurs passionnés.

Evidemment je déconseillerai de tous les jouer à la suite sous peine d'écoeurement!

C’est ce qui nous est arrivé à Manu et moi avec CoS; après avoir joué les 8 ou 9 premiers scénars, on a jeté l'éponge: fortifications, attaques allemandes tout en finesse, gros russes retranchés avec mines, etc.... très, très, très répétitif.

Mais bon, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir PiF (quelle honte...) et par conséquent, mes commentaires ne sont pas issus d'un déballage personnel du module et autres, mais de ce que j'ai pu lire et voir ici et là....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
PiF a pas mal de situations semblables, mais le fait qu'il y ait bien des scénarios purement infanterie lui donne une bonne valeur pour initier des joueurs débutants  (sans oublier que sans doute ASL sur représente les situations à armes combinées - parce qu'on aime tous les jolis jouets que sont blindés et autres véhicules).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0


Mais bon, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir PiF (quelle honte...) et par conséquent, mes commentaires ne sont pas issus d'un déballage personnel du module et autres, mais de ce que j'ai pu lire et voir ici et là....

Amicalement,

X

Si tu m'en commandes un je te l'envois mais il y a de l'attente :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si tu m'en commandes un je te l'envois mais il y a de l'attente :)

C'est sympa mais à cause de ces tafioles du gay d'Orsay, on ne peut recevoir que des enveloppes 20 grammes, et encore. Je pourrai montrer un email totalement surréaliste où un ponte de la Valise Diplomatique avoue être complètement démuni face aux vols qui existent dans son service (externalisé, je précise quand même), et où ses administrés ont payé un surcoût de frais de port pour recevoir des abonnements... qu'ils n'ont jamais reçus.... Va t'en porter plainte contre le MAE et sa clique. A vomir. Clément pourra confirmer je pense :)

Donc merci mon bon Lionel, mais j'attendrai patiemment de rentrer dans notre Eurocalifat pour admirer mon exemplaire de PiF... avant de vite repartir sous d'autres cieux plus cléments.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Et puis, on peut toujours jouer les Polonais des scénarios MMP avec les pions BFP. L'un n'empêche pas l'autre....

Ben si ça empêche, BFP playtesté avec moral elite et première ligne broken = unbroken, MMP = unbroken - 1.
Mais bon on est capable de se rappeler du - 1.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Correct. Je l'avais oublié celui-là.

Bon, pour les autres modules BFP comme into the rubble, il n'y avait pas de pions livrés (si je me souviens bien).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Correct. Blood & Jungle, puis Crucible or Steel et enfin Poland in Flames sont ceux où il y a effectivement eu abondance de pions.

Et ITR était assez soft en ce qui concerne les SSR.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Beyond the Beachhead avait également son lot de pions spéciaux mais qui pouvaient être utilisés dans les autres scénarios : je pense particulièrement au AFV équipé de Cullin et aux avions. Mais bon, je suis un fétichiste du pion. Je viens de terminer de réarranger toutes mes boîtes suite à l'introduction de PiF (trois jours que ça m'a pris).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
...le MAE et sa clique. A vomir. Clément pourra confirmer je pense :)

Je suis soumis à une certaine réserve, ... mais je n'en pense pas moins. :prout:
Ca fait bien longtemps que je ne fais plus rien passer par la VD, tous des alcoolos trotskistes et des voleurs, ce qui n'est pas incompatible...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je suis soumis à une certaine réserve, ... mais je n'en pense pas moins.

J'ai encore eu l'occasion de sortir ce matin une petite boutade à leur attention, mais je crains qu'elle ne soit modérée si je l'écris en public :)

Porte toi bien Clément, et à bientôt j'espère,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
pour les histoires de numérotation de pages des modules BFP :
http://www.boundingfire.com/download/rules_summary.pdf
si vis pacem para bellum


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Bon je l' ai finalement commandé mais toutes vos remarques me font un peu peur ... :-$ ais je bien fait moi joueur plus que moyen ! 8)