Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelle recrue

Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Bonjour

Me voici nouvel ASListe !
Je pratique le wargame depuis pas mal d'années.
Je joue en tactique ww2 : à LnL Heroes of Normandy, Pacific et bientôt Heroes in Defiance pour lequel j'ai réalisé un scénario qui sera présent dans cette nouvelle édition.
Je joue aussi à Normandy 44 de Gmt, GboH.

Je me lance dans ASL pour son système développé après avoir visionné les leçons de Brazouk.

J'ai tout juste acquis Beyond Valor.
Il me reste le rule book à trouver. Je vais donc poster une annonce.

Bonne journée à tous !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut et welcome onboard!

Pour l'ASLRB, je te conseillerai l'achat du pocket rulebook, vraiment très pratique et complet (les règles sont à jour du dernier module et tu as TOUTES les règles, y compris celles de désert), le rapport qualité/prix est imbattable.
Seul bémol, l'absence des tables des différents chapitres (à part l'IFT en 4è de couverture), mais l'acquisition d'un "Rat Pocket Chart" du FT vient compenser cela sans problèmes.
A vérifier si tout cela est dispo chez hexasim/le site du FT. Dans tous las cas, ce sera nettement plus facile à trouver, moins lourd financièrement (normalement!) et plus facile à manipuler/transporter ;)

Guillaume, Bienvenue chez les fous!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut,

bienvenue à toi.


playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Merci Guillaume pour le tuyau.
Malheureusement c'est en rupture.
J'espère pouvoir trouver rapidement ce rulebook.


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Le site du FT je ne connais pas. C'est un fournisseur ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pardon, c'est moi qui ai fait un raccourci sans explication: lefranctireur.org , il s'agit du site de l'éditeur "tiers" français, particularité d'ASL ou nombre d'"artisans" existent en plus de la "maison-mère" MMP.

Ils ont édité un "Rat Pocket Chart" résumant les différentes tables de l'ASLRB. Bonne initiative, complémentaire du Pocket rule book évoqué (qui, lui, est un produit "officiel").
Seul petit inconvénient: l'absence des correspondance entre calibre et FP normalement présent sur l'IIFT, mais on peut s'appuyer sur celle fourni avec le Pocket rule book, alors...

Guillaume, pine ailleurs
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Youpi ! un nouveau...
Bienvenue parmi nous. Puisses-tu vite découvrir toutes les beautés d'ASL (je ne parle pas des joueurs, hein).

Tu as quelques mois pour tout connaître et venir au tournoi ASL Ring, à Villeneuve :
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11326.0.html
 ;-)
Bon jeu !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bienvenu sur le forum !

N'hésite pas à t'inscrire dans la partie « annuaire » du forum.  En fonction de ta zone géographique, tu auras plus ou moins de partenaires à te mettre sous la dent, mais si tu es vers Paris, Nantes ou Lyon il y a de beaux foyers de joueurs dans ces coins là,

Et dans le cas contraire, je te conseille fortement d'installer VASL (http://vasl.info/) pour jouer par Internet avec n'importe qui.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Merci à tous pour l'accueil.
J'ai installé VASL effectivement.
Ma priorité est de trouver un exemplaire des règles.
J'ai une piste en occasion pour la version pocket même si le classeur ne me déplairait pas.
D'ici quelques jours je vais recevoir mon exemplaire de Beyond Valor 3ème édition.
Ensuite je vais attaquer le monstre  :-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si je peux me permettre, je pense que le mieux est de trouver un maître Jedi pour t'aider à mettre le pied à l'étrier.  Le volume des règles est pour le moins ... déconcertant au premier abord.  Un grognard te fera gagner pas mal de temps rien qu'en t'expliquant les règles une heure avant que tu ne te replonges dans le gros classeur.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je plussoie, une partie avec un mentor va permettre de se concentrer sur les règles "utiles".

Bon, tu es manifestement un joueur de wargame expérimenté, tu discerneras donc plus facilement les points indispensables, mais sera peut-être aussi décontenancé par certains pinaillages, mais le diable se cachant dans les détails est justement le plaisir d'ASL!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Ces petits détails m'ont justement attiré vers ASL. J'aime beaucoup Lock n load tactical mais certaines options me manquent parfois. J'avoue avoir repoussé ASL longtemps pour son côté moins attractif visuellement parlant au et son moteur de jeu colossal. Néanmoins les vidéos de Brazouk m'ont rassuré donc me voilà.


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Bienvenu.
Pas tenté d'attaquer par les starter kits? C'est pas mal plutôt que de lire 40-100 pages d'un coup, et se noyer dans les règles spécifiques dont tu n'auras pas besoin avant 20 scénarios ou plus.


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Quand j'y vais c'est à fond sinon j'y vais pas :-D


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Quand j'y vais c'est à fond sinon j'y vais pas :-D

No comment, sinon ça va virer au commentaire graveleux  ]:-) !

Je confirme, une fois de plus, l'accessibilité du bouzin.
Comme disais Desproges: "ASL, c'est comme l'amour, il vaut mieux aller par petits touches au début pour mieux en jouir plus tard!"

Donc inutile de commencer par le scénar de Tactiques "Bain de minuit à Tobrouk" sur l'opération Daffodil (débarquement+combat de nuit, rien que ça!!!!), ni même le pack du Franc-tireur sur le raid sur Saint-Nazaire!
Je conseillerai humblement les classiques tels que les scénars du défunt module Paratrooper ou bien les scénars "Classic", très bons qualitativement et simples à jouer (Guards counter-attack, Pavlov House).

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap