Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelle recrue

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Salut à toi !
Dans quelle région te trouves tu ? Ça peut aider pour trouver le maitre jedi dont parle benj...
Bienvenue chez les autistes ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Région Pays de la Loire.

Je pense commencer progressivement effectivement et notamment avec les scénarios "classics" téléchargés sur le site de Mmp. J'ai commencé à potasser la version SK disponible en français sur ce site en complément des vidéos. Je pense intégrer petit à petit les rudiments.
Ensuite oui je ferai appel à un maître en la matière dès que mes disponibilités vont le permettre, mon activité professionnelle étant assez chargée en ce moment. Quelle idée de choisir ASL pour se relaxer  :-D à mon avis le plus simple sera par Vasl dans un premier temps.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Alors ça dépend où dans les pays de la Loire, mais il y a pas mal de joueurs par là: PanzerGG est de Chinon, Ungern de Saumur, Timuppet de Angers et il y a pas mal de Nantais.  Sincèrement, je me répète mais n'hésite pas à demander à un vieux de te mettre le pied à l'étrier, tu gagneras pas mal de temps et tu perdras moins de cheveux.  En plus, certains des susnommés ont une cave assez sympa, que nous vidons consciencieusement chaque au musée des blindés de Saumur.  ;-)

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Merci benj, je vais regarder ça en détail ce week-end.

Sinon à votre avis, j'ai repéré un rulebook de 2005 en occasion mais pour 100€ frais de port compris, ça serait pas un peu excessif ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je pense que c'est (beaucoup) trop cher.
Commence par lire les règles du SK en attendant que le Rulebook (pocket ou pas) soit à nouveau dispo chez Hexasim ou Agorajeux.


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
C'est le problème majeur de notre hobby. Les prix de l'occasion s'envolent de manière exagérée du fait des ruptures de stocks régulières. Autant sur des raretés mythiques pourquoi pas mais sur des produits encore édités ça fait mal.
Je vais commencer par les règles SK en attendant de faire une affaire ou un réapprovisionnement.



Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Salut Enix49,
Si l'on en croit ton pseudo, ta localisation géo est le 49, non ?
Si cependant un saut vers la capitale de la Bretagne, Nantes ( :-D allez les bretons, tirez à boulets rouges, je m'en fous je suis vendéen !), ne t'effraie pas, nous sommes quelques joyeux camarades à pouvoir t'accueillir et t'initier (après passage au milieu d'un pentacle, nu, un poignard à la main, et éviscération d'une jeune vierge rousse, cela va de soi) !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Excellente déduction. Mon camouflage est de piètre qualité !
Ça sera avec plaisir. Il ne me restera qu'à trouver un créneau car d'ici à juillet j'ai une période de rush infernal au travail mais je songe fortement à venir chez les Bretons. Oui Bretons j'ai bien dit !  :-D


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Cool Man !
Préviens-moi quand tu as un créneau et on se fera une journée ASL à la maison, avec deux autres comparses s'ils sont disponibles.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Promis Hill621

En attendant Beyond Valor 3 reçu ce midi.
Bon je retire ce que j'ai dit sur l'aspect esthétique. Cette édition est tout à fait correcte et ce volume de matos ! Impressionnant on en a pour son argent. Et en unpunched en plus :-)
Bon ce week-end je vais regarder tout ça de plus près je sens.
« Modifié: 17 Février 2016, 15:50 par Enix49 »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La période d'incubation du virus ASL semble être arrivée à son terme  ]:-) !

L'infection peut commencer!

Guillaume Zombie ASL
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
En effet je découvre mais c'est déjà addictif !
Et pourtant je suis un fan de LnL !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ne suis pas étonné.

En vieux grognard que tu sembles être, tu as certainement mesuré toute la liberté qu'ASL permet dans les décisions.

Le seul jeu tactique que je connaisse où l'on peut sauter d'une falaise pour nager et traverser une rivière... Ca sert à rien, mais ça existe!

Si tu veux loucher un tantinet sur les possibilités des combats entre blindés (c'est un peu velu, mais ça se laisse lire), je ne peux m'empêcher, par narcissisme, de t'orienter vers un topic que j'avais réalisé il y a quelques années...  ;-)

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,8653.0.html

Guillaume, le Moi, c'est moi
« Modifié: 17 Février 2016, 21:15 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Pour revenir au début du post. Le pocket rat contient tous les éléments présents au niveau des intercalaires du rulebook finalement ? Mais dans le pocket rulebook ces tables ne sont pas présentent du coup si j'ai bien compris ?


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Non les tables ne sont pas incluses dans le Pocket rule book. Elles sont dispo séparément sur le site de MMP ("ASL Rulebook Divider Set") pour 16$, le Pocket rulebook est aussi dispo à 40$. Je n'ose imaginer les frais de port...