Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hell's highway

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut nous allons démarrer la CG avec Hill621, j'aurai la 107° panzerbrigade !

à vos marque, prêt, partez !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il n'a aucune chance ! 8)
Je vais lui servir un coquetèle blitzkrieg / forêt de Machecoul / Bérézina on the rocks sans olive ]:-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Salut nous allons démarrer la CG avec Hill621, j'aurai la 107° panzerbrigade !

à vos marque, prêt, partez !

Fred et moi avons commencé la campagne il y a une semaine!
je suis  Montgomery !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
ALLEZ LIONEL ! ALLEZ LIONEL !!!
On va leur faire subir un Brexit bien senti aux teutons de la 107è Panzermachin !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
je suis  Montgomery !

Et moi je suis Charlie.. :skeub:

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
ALLEZ LIONEL ! ALLEZ LIONEL !!!
On va leur faire subir un Brexit bien senti aux teutons de la 107è Panzermachin !

:)

Un tour de fait pour l'instant, beaucoup de mvts pas de pertes.

Une masse impressionnante de véhicules allemands (sous ?) foncent vers le centre de la carte défendu par des canons AA qui se demandent ce qu'ils foutent là.

Les parachutistes US arrivent en renfort.

Note : Pas trop de choix dans les achats possibles au final pour ce premier scénario

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
En effet. Les Britons trainent la patte pour venir aider les paras US et personne n'entre au Nord les deux premiers TM.
Les Gliders ne sont pas non plus disponibles au premier TM.
Et tout le monde démarre hors carte à part les buveurs de thé accroupis autour de leurs 40 Bofors.
D'un autre côté, les allemands sont faibles en infanterie. Si les nuées de Ht (dont 2 possiblement chargés de FT :aufeu:) et de PvKw V peuvent impressionner, il n'en demeure pas moins que ce ne sont pas eux qui vont occuper le terrain et que tous sont sensibles à pleins de choses (Baz, CC, street fighting, tirs latéraux, Typhoon, AT, chaussettes humidiées dans l'essence et jetées par Tom Hanks, moustiques Aedes, etc...).
Les réserves allemandes sont de plus limitées et chaque squad perdu fera l'effet d'un arrachage d'une touffe de poils pubiens avec les dents à nos valeureux adversaires.

Le top dans ce CG, ce sont les multiples options qui s'offrent aux deux joueurs : pas de défenseurs à proprement parler, beaucoup de manoeuvres possibles, et pleins d'incertitudes quant à ce que l'autre va mettre dans la balance.
Mais à mon avis, même avec seulement 5 TM, le teuton va avoir du mal à tenir assez de monde suffisamment longtemps.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je suis d'accord, le problème pour moi c'est ne pas se laisser divertir par de jolis appâts, garder en tête les CV's, qui sont avoir une los sur un carrefour, pour çà je dois tenir au moins 3 au mieux 2 carrefours à la fin du dernier TM et le tenir à distance de tir, pas facile vu le peu de troupe que je possède, de plus les typhoons sont une véritable épée de Damoclès, même s'il n'y a que 2 modules possible.

Dernier point là ou je n'ai peur de rien face à n'importe qui, contre Hill je suis toujours à prendre la plus mauvaise option possible pour moi, si je me dis qu'il y a peu de chance que le tir passe, il faut que je garde en vue que contre lui çà va passer, je suis rester à l'écart des bofors car j'avais la certitude qu'il allait flinguer des HT's  remplis d'infanterie, voir immobiliser 1 de mes panthers... :-@ mes mouvements deviennent compliqués vu le nombre de blindé.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le premier tour fut bref mais a d'ores et déjà dessiné sur le terrain les intentions viles du diabolique Barnsounet (petit sobriquet amical qui n'en cache pas moins ma détermination à lui exploser la poire sur cette campagne...).

Simple et efficace à la fois, le plan allemand s'appelle "le marteau et l'enclume".
Le marteau, c'est une section de Panther et un max de biffins (en fait, il n'a pas trop le choix au nord, c'est une section de Panzersturm et une de Panzerpioniere par tour, et y'a deux sections déployées sur le terrain, la déduction est donc aisée). Il reste deux véhicules à trainer encore non identifiés, mais vu qu'ils trainent à l'arrière, je parie pour des 37Flak, je connais la peur maladive de mon adversaire à l'égard de cette épée de Damoclès (les artilleurs, ça ne sait ni nager ni voler).
Objectif clair : ratisser la ville du nord au sud, sans crainte d'être ennuyé sur les arrières, préparer un solide bouchon au nord en prévision de l'arrivée des britanniques, et empêcher l'arrivée des renforts dans la ville par le sud. Clair, précis, efficace je disais. Bon, il n'a pas trop de mérite le coco, seuls les Bofors défendent le village.
L'enclume, c'est le très ennuyeux et fourbe Kampfgruppe qui a progressé à partir de l'Ouest jusqu'en vue des premières maisons du village. Il reste certes une bonne impulse de mouvement pour l'atteindre, mais le plus important pour lui était de disposer d'une ligne de vue sur la route d'accès Sud où il avait sollicité de GQG le placement d'un feu d'artillerie de 120 mm (harrassing). En bon artilleur, Barns place sa FFE pile poil et se permet même de foutre le bronx dans mes éléments parachutistes de tête qui subissent leurs premières pertes. Vérole fait chier !
De ce côté ci, plus difficile d'identifier les RG : une section de 2 PzV en tête, ça c'est sûr, une section de Panzergrenadiere ça c'est sûr aussi (il est limité à un RG par TM, c'est peu), une équipe d'observateurs d'artillerie, ça c'est sûr aussi, je les ai bien identifiés ces casseurs de gonades, mais le reste est assez confus car il peut disposer de moults SPW en nombre divers (cependant, je pense qu'il s'agit uniquement de SPW251/21 qui délivrent du 12FP (IFE), ce qui est un excellent compromis AA/appui au sol pour compenser la faiblesse de l'infanterie).
Un bon coquetèle pour prendre l'avantage d'emblée.

De mon côté, un mix paras US / blindés brit. réalise une entrée sur carte difficile, le teuton verrouillant les accès très efficacement.
Seul point positif, le DR d'arrivée des Typhoons w2;c5 qui m'autorise à faire survoler le champ de bataille dès sa prochaine phase de mouvement par 3 superbes aviateurs à grosse moustache. Le problème sera de choisir les bonnes cibles et surtout d'éviter les multiples tirs de DCA légères qui ne manqueront pas de zébrer le ciel.

La suite au prochain épisode.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Les typhoons sont une vériatble plaie ! 12FP de MG et 4 volée de roquettes de 150mm même si il est obligé de les tirer en straffing et pas en point blank donc les chances de hit sont moindres +2 pour les roquettes en ITT/VTT, en area c'est -1 au TH.

c'est quand même pas de bol, il avait une chance sur 6 d'avoir les avions dès le 2° tour et aussi une sur 6 pour avoir 3 avions !!!  :-@

Relativisons un mur de feu sera quand même là pour le gêner, spw251/21 et les PIV flak/37, avec leurs 12FP, je tue sur 5 endommage sur 6 recall sur 7 contre les typhoons encore chargés de roquettes (2 de blindage) et sur DR 4/5/6 sur ceux qui ont tiré les roquettes, (blindage 3) pas négligeable.

au cas où je tire à plus de 6 hex ou si j'ai bougé avant, les DR seront de 3/4/5 ou 2/3/4 plus difficile mais vu le nombre de véhicule flak les chances augmentent.

le premier typhoon vient de piquer sur mon 3 panther, un spw en support vient de lancer une courte mais précise rafale de triple 15mm.
« Modifié: 26 Février 2016, 18:23 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et le +1 gros cul ou -1 petit zizi, il s'applique au TH ?

... spw251/21 ...
C'est des 21 ! C'est des 21 !!! :sautgroupe:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
yes, il s’applique
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 2. A la faveur d'un vilain jeu de mots, nous pourrions l'intituler un "tour de cons"...

Barns et ses fanatiques nazis a les oreilles qui bourdonnent. Non pas que nos équipages de chars britanniques vitupèrent et injurient l'ennemi, non, trop flegmatiques et fairplay pour cela, tout le monde le sait, mais parce que les moteurs 24 cylindres en H des Typhoon Vb vrombissent au-dessus de leurs casques à pointe ! Et chacun aura en tête cette image de l'envahisseur nazi, les yeux rivés vers le ciel normand. Parfaitement installé dans la peau diaphane du rouquin à moitié irlandais que je représente dignement dans cette partie, je m'autorise derrière l'écran un sourire goguenard qui sied à merveille à mon visage d'ange, bien connu des estivantes fréquentant assidument les plages sablonneuses et douces des Sables d'Olonne. Ouais, je m'égare, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal.
Les mouvements de mon adversaire vont être à la fois hésitants et prudents, longeant les murs autant que possible avec ses gros Panthers, non sans avoir envoyé à la boucherie les multiples SPW251 qui garnissent son OB. Les blind hexes sont nombreux et ils en profitent, serrant les fesses à chaque hexagone traversé. Le dispositif au nord bénéficie du support de 37L AA qui, restés en retrait, ne couvrent la pointe du dispositif qu'en area. Certes, cela donne malgré tout du 6FP, soit un DR4 pour parvenir à ennuyer mes Typhoons, mais ils ne sont que deux. Les autres MG de bord, bien que braquées vers le ciel, ne peuvent espérer grand chose avec un malheureusement DR2 pour renvoyer les Jabos à l'aérodrôme. Avance prudente et lente donc, et tel est l'objectif principal de cette épée de Damoclès. Si opportunité, bien évidemment, le professionnalisme des british aurait agi, mais point d'imprudence de la part de Barns. Seul un SPW251 conduit par un ahuri vraisemblablement en état d'ébriété avancée se lancera sur un des cloak du village censé cacher un Bofor et son camion de munitions, ce qui s'avèrera vrai, au grand damne de l'équipage qui se retrouvera Stun sur un coup bien placé mais pas assez détonnant (sur un DR9 pourtant !). L'infortuné explosera en final, à bout portant, le Bofor ayant conservé sa ROF. D'autres SPW s'infiltrent jusqu'à la moitié du village, couvrant les différentes routes d'accès.

Le groupement Ost est plus en difficulté, ayant de plus grandes étendues à découvert à parcourir, et tout le monde à poil dans la verte (la première phase de mouvement ne permet pas d'atteindre le village). Cependant, this fucking bastard bénéficie d'une méga couverture AA, sous la forme de 6 SPW251/21, les fameux pom-pom à 12FP ! Si son placement précédent les place tous en area fire du village, je me retrouve face à 6 fois 6FP potentiellement, avec une ROF de 2 à chaque fois (réduite de 1 en tir AA). Certes, Barns est connu pour avoir une certaine déveine aux dés, en partie grâce à la poupée de paille que je pique régulièrement avant chaque log. Seulement voilà, je ne sais plus où je l'ai mise...
Au déplacement d'un premier Panther, pile dans l'alignement de 3 hexes garnis de fantassins allemands (too tempting, isn't it ?), un Typhoon se stabilise et prépare son approche. Les SPW251/21 sont loin, à +8 hexes, donc area fire, et certains sont même hors portée (+16 hexes). Bah, je me dis que comme d'habitude, Barns va sortir des DR moyens voire péter certains de ces guns. C'est donc en fredonnant un "Typerrary" dans sa moustache épaisse (et rousse je le répète, comme la Guiness), les yeux rivés sur le gros cul camouflé qui défile sur la route poussiéreuse dans l'axe du nez de son appareil, le doigt sur la gâchette prêt à lui lâcher une volée de roquettes dans la gueule, que le pilote se positionne. Et là. Et là... l'incroyable se produit. Barns sort un DR3. Oui, vous avez bien lu, un 3. Le carburateur percé, le réservoir en miette, le pilote meurt aspergé d'huile et d'essence en feu... La rage aux lèvres, le second pilote suit son infortuné compagnon et pique sur le Panther. Et là. Et là... l'autre connard de SPW qui avait tiré précédemment et conservé sa ROF remet ça !!!!! DR3 ! Vous y croyez vous ? Moi pas. Je saute sur place, piétine, bave, éructe de colère, maudis la terre entière sauf l'Angleterre, insulte la Queen et le Führer en même temps et vais me coucher.
Le lendemain, le courageux 3ème pilote commencera sa descente derrière ses camarades mais se cabrera au dernier moment. Faut pas déconner...

En tout cas, force est de constater que j'ai très mal joué l'aspect interarmes... Mortecouille... C'est en forgeant que l'on fait des clous en fer.

Du coup, les 2 panthers du groupement Est parviennent à l'orée du village et s'y positionnent face au S-E. Les SPW demeurent en arrière et l'observateur d'artillerie prend son temps pour repositionner la prochaine salve.
Son infanterie sera moins chanceuse : le fameux alignement cosmique signalé plus haut, 3 hexagones contigus à découvert le long d'une haie, qui envisageait de faire taire un Bofor dévoilé à l'autre bout du champ. Eh ben ce dernier, magnifiquement servi par un équipage aguerri, vétérans d'Afrique, accumulera les ROF et procèdera à un cours de boucherie-charcuterie accéléré, éliminant coup sur coup et malgré le concealment des pauvres gars, deux squads d'infanterie et un leader 8-1. Le 3ème bénéficiera d'un coup de mou du crew qui perdra finalement sa ROF, après tout de même 4 (ou 5 ?) très beaux tirs. L'échange parait dérisoire avec les Typhoons, mais tout compte fait, ce n'est pas si mal, Bruno ne disposant que de 4 squads au total dans ce secteur.

De mon côté, je procède à un regroupement à l'entrée sud du village, interdit par la présence de l'artillerie et de quelques SPW. Je panse mes plaies, regroupe mes troupes, et place mon dispositif en défense pour recevoir d'éventuels assaillants blindés (avec mes chaussettes remplies d'essence).
Plus à l'Est, mes Shermans s'en vont chatouiller les SPW restés en retrait pour forcer les Panthers à venir me chercher. L'infanterie prend possession du premier hameau de 3 maisons qui verrouille la route Sud et se dirige vers le second (en bord de carte).

En résumé, ça commence doucement à chier dans la colle, et la pression allemande se fait sentir comme à la sortie d'une tireuse à bière...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin T2 début du T3

Les camions qui approvisionnent les bofors, bourrés de munitions s'esquivent, le premier à tenter sa chance essuie quelques rafales de triples 15mm sans conséquence, puis fait face à un premier spw, qui retient son tir et à un 2° psw et un panther stationnés à 200m dans une rue, le spw lâche une rafale de mg42, qui touche de plein fouet le camion, snake !!! le camion explose brutalement 36FP dans son HEX (il était en VBM d'un building) et 16FP dans les 6 HEX adjacents la déflagration est impressionnante, une boule de feu détruit le building... (2° snake dans la foulée sur lIFT), du coup le sniper américain vise un autre spw et loge dans l'oeil du jeune chef d'engin une balle de 7,62, recall pour lui. un 2° camion s'enfuit et essuie moult tir mais en réchappe. Je sais maintenant où sont positionnés les 3 bofors.

Mon OBA débute et régle une nouvelle mission au sud, prêt à envoyer une salve.

un de mes panthers est derrière un verger, avec en ligne de mire le bofor qui a détruit le psw dans le champ de blé, les mg's de bord crépitent en espérant faire exploser le camion stationné avec lui, conceal, le tir est mal ajusté et s'abat loin derrière, un obus HE est dans le culasse du 75, Werner, le tireur du panther 229 vise soigneusement, il avait raté le tir précédent, là il ne va pas le louper, "FEUER" ordonne le chef de char, son doigt presse la détente, il voit à travers la fumée du coup de départ des débris voler en l'air, touché de plein fouet, le camion est détruit, mais pas en feu, dommage, les éclats de l'obus font quand même paniquer le crew qui saute de la plateforme du gun (1mc break), j'envoie rapidement un psw et un groupe d'infanterie les encercler.

 Toute mon infanterie au nord prend pied dans les maisons, à l'ouest un psw tente une manœuvre d'évasion face à un sherman...

à suivre

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble