Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bientôt du nouveau chez MMP

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Je pense qu'ils manquent sérieusement de quelques pros en termes d'organisation de prod, logistique, marketing.

ASL peut rapporter de l'argent. Pas mal. Pas énormément mais pas mal (à cause de son coté addictif et de son systèmes de modules pas-indispensables-mais-presque).
Le tout serait d'être mieux organisé, produire correctement et tenir les délais.

Au fait, sur les précommandes, vous avez été débité?

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: greuh
Au fait, sur les précommandes, vous avez été débité?


De quelles précommandes s'agirait-il?


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: aborel
Citation de: greuh
Au fait, sur les précommandes, vous avez été débité?


De quelles précommandes s'agirait-il?


Celles de produits non encore imprimés, genre AoO. C'est par simple curiosité.
greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: greuh
[
Celles de produits non encore imprimés, genre AoO. C'est par simple curiosité.
greuh.


Ah, OK OK OK... ben non. Répétons-le encore une fois: MMP ne débite les cartes de crédit qu'au moment de l'expédition! Donc pas de jeu imprimé = pas de facture.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Ok.
Ceci dit, faire trainer un produit en précommande entraine d'énormes problèmes logistiques, à ce moment là. Tous les numéros de cartes doivent être aujourd'hui erronés, une partie des gens ont déménagé, oublié, arrêté ASL, etc.

Il peut s'en passer, des choses, en 5 ans.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Robin

  • Invité
Citation de: greuh
Il peut s'en passer, des choses, en 5 ans..
La précommande de AoO ne court "que" depuis un an - c'est la promesse d'imminence qui en a 5 (et le projet a été annoncé il y a dix ans au moins - quoiqu'au début il était prévu un seul module réunissant Mineurs Alliés et Axe)... :lol:


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: greuh
Ok.
Ceci dit, faire trainer un produit en précommande entraine d'énormes problèmes logistiques, à ce moment là.

Ben vrai, ça!
Citer
Tous les numéros de cartes doivent être aujourd'hui erronés,

Ca se profile gentiment pour la mienne, par exemple.
Citer
une partie des gens ont déménagé,

C'est une habitude à prendre avec les précommandes (tous éditeurs confondus): tu déménages, ta carte de crédit expire, etc.: tu préviens l'éditeur!
Bon évidemment, y'en a qui sont plus ou moins efficaces pour noter l'info. Devine dans quel groupe se classe MMP? :roll: A moins de leur téléphoner, là c'est possible que ça passe mieux.
Citer
oublié,

Vaudrait mieux pas...
Citer
arrêté ASL

Dans ce cas il faut annuller la précommande. Ca se fait.

Mais il n'en reste pas moins vrai que l'attente commence à se faire longue! Vivement qu'ils finissent les 3 pions 1/2 qu'il reste à dessiner (enfin, qu'ils disaient)  8)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
Devine dans quel groupe se classe MMP?  A moins de leur téléphoner, là c'est possible que ça passe mieux.


Ma carte a expiré et ça s'est bien passé. D'une manière générale, on peut regretter que MMP ne tienne pas ses promesses (pour AoO) et traîne pour la réimpression de la Bible, etc. mais je ne suis trop pas d'accord sur les critiques de leur service après vente.

Par exemple, il y a quelques temps, j'avais précommandé Operation Watchtower. Il y avait un problème (mineur, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...) de lisibilité de la carte : il était difficile de différencier certains niveaux.

Et bien MMP a entendu les critiques, a fait réimprimer les cartes et en a envoyé une nouvelle (lisible cette fois) à tous ceux qui avaient eu le premier modèle.

Quelques jours après avoir reçu le module, je recevais donc une grosse enveloppe avec la nouvelle carte. Tout ça rapidement et sans rien demander.

J'ai lu d'autre message de satsfaction sur les forum US ou Consimworld. Je ne pense vraiment pas que MMP soit mauvais à ce niveau là.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Citation de: Jean Lasnier
Quelques jours après avoir reçu le module, je recevais donc une grosse enveloppe avec la nouvelle carte. Tout ça rapidement et sans rien demander.
Idem pour moi!
Et Perry est rapide pour répondre aux questions.
Je n'ai aucune critique à formuler au sujet de leur service après-vente, ni sur la qualité de ce qu'ils produisent.

Ils ont certainement un problème de communication.
Ils auraient dû, non seulement éviter d'annoncer des trucs qui ne se sont pas produits, mais aussi expliquer leur politique de production (priorités, buts poursuivis).
Sur les forums que je fréquente (ici et WarfareHQ), ce sont la plupart du temps les joueurs qui débattent pour s'expliquer les raisons des retards et des imprévus...

Pour AoO, j'ai commencé à perdre patience quand il a été mis en souscription début 2004 et qu'il était annoncé pour juillet 2004.
Hugo, qui allait venir jouer en août avec moi dans un chalet que j'avais loué, se réjouissait d'étrenner le module...
Je reste impressionné du retard, malgré les pépins, qu'a pris ce projet.

Pour les "newbies" je souhaite cependant qu'ils puissent se procurer au plus vite le RB et BV (avec 10 cartes nouveau style!).
J'ai assez de matos pour "survivre" encore un bon moment (notamment ABtF acheté 20$ dans la vente-débarras de l'automne dernier, et le pack de scénarios FT miam!)...
Mais chuttt! si MMP entend ça, ils vont se sentir trop à l'aise et encore reculer la prod de AoO! :wink:


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
ni sur la qualité de ce qu'ils produisent.
disait Robin

Tout à fait d'accord. Qu'on n'aime ou pas le thème des modules historiques, des Journals, etc. On est toujours sûrs d'acheter quelque chose de bien fini, recherché, testé, etc.

D'autres compagnies plus "productives" ne peuvent pas en dire autant...

Ceci étant, moi aussi, je commence à m'impatienter pour AoO... Quand je pense que j'avais projeté d'emmener les pages du chapitre H en vacances l'été dernier, rien que pour saliver... Ou de le gagner au tournoi d'ARNHEM (mais bon là, faut pas rêver quand même...). Et si on le proposait en lot à Villeneuve d'Ascq ?  :roll:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Jean Lasnier

Ma carte a expiré et ça s'est bien passé. D'une manière générale, on peut regretter que MMP ne tienne pas ses promesses (pour AoO) et traîne pour la réimpression de la Bible, etc. mais je ne suis trop pas d'accord sur les critiques de leur service après vente.


Pas de critique au niveau service après-vente de ma part! Une fois que j'ai eu l'article en main, si jamais il y avait le moindre problème, je ferais tout à fait confiance à MMP pour le résoudre.
Là où j'ai eu des ennuis, c'est AVANT de recevoir des commandes. Par exemple:
- je précommande Korea the Forgotten War. MMP annonce sa sortie pour pendant les fêtes de fin d'année 2002, et comme je n'allais pas être là à cette date pour recevoir une livraison par UPS, je les préviens pour qu'ils attendent mon retour. Brian Youse confirme par e-mail qu'il a bien capté! Qu'est-ce que je retrouve sur ma porte 3 semaines plus tard? Les avis comme quoi UPS est passé 3 fois et a renvoyé mon paquet à l'expéditeur. Youpi.
- je déménage des USA pour revenir en Suisse, d'où un probable changement des tarifs d'expédition ;-). Je les avertis du changement d'adresse, ça ils notent. Par contre, pour l'expédition par avion, ça c'est raté. 50% de succès, c'est déjà pas mal...
- plus tard, ma carte de crédit va expirer. Je leur dis d'utiliser la nouvelle, dont ils ont déjà le numéro suite à des commandes ultérieures. Evidemment, quand vient le jour de me facturer, mon jeu est bloqué une semaine chez eux parce que l'ancienne carte a été refusée. Ben oui les gars, évidemment, c'est pour ça que je vous ai écrit  :twisted:


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Le programme annoncé pour 2005 (posté sur boardgamegeek):

ASL Journal 6
Armies of Oblivion
ASL Rulebook reprint
Beyond Valor reprint
ASL Starter Kit #1 reprint
ASL Starter Kit #2
The Mighty Endeavor
Bloody Ridge
Fire in the Sky
Shifting Sands
Operations #47, #48, and #49

Je vous le souhaite, en tout cas.
greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Anonymous

  • Invité
Citation de: greuh
Le programme annoncé pour 2005 (posté sur boardgamegeek):
ASL Journal 6
Armies of Oblivion
ASL Rulebook reprint
Beyond Valor reprint
ASL Starter Kit #1 reprint
ASL Starter Kit #2
The Mighty Endeavor
Bloody Ridge
Fire in the Sky
Shifting Sands
Operations #47, #48, and #49
Je vous le souhaite, en tout cas.
greuh.
3 "reprints :
ASL Rulebook reprint
Beyond Valor reprint
ASL Starter Kit #1 reprint
7 produits non ASL
The Mighty Endeavor
Bloody Ridge
Fire in the Sky
Shifting Sands
Operations #47, #48, and #49

Le journal 6 : déjà paru

Reste Armies of Oblivion, annoncé depuis 10 ans et SK #2 destiné aux débutants
Pas de quoi pavoiser


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Quelque chose me fait dire que AoO devrait plus tarder.

En effet, j'ai dit que je ne croyais pas à la liste précédente sur BoardGameGeek et particulièrement que AoO ne sortirait pas en 2005.
Or, il se trouve qu'un gars de MMP (le gars qui a pondu le nouveau jeu sur MarketGarden) m'a parié 5GeekGold* qu'il sortirait en 2005.
Espérons qu'il gagnera son pari...

Le ton sur lequel il le disait semblait en tout cas dire qu'il en était plus que sûr. Cette certitude d'un proche de MMP a quelque chose de rassurant, non?

greuh.
*: GeekGold. En fait, sur BGG, quand vous uploadez des jeux/images dans la base de données afin de mettre à jour cette dernière, si vos entrées sont validées le webmaster vous file du GeekGold. Cela a plusieurs usages: paris stupides (comme ici), achat d'avatar, demandes (vous proposez du GG en échange d'une aide, type traduction de règles ou autre).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Anonymous

  • Invité
Qu'AoO sorte ou pas en 2005 (je ne ferai pas de pronostic) il n'y a pas de quoi pavoiser :evil: .
Heureusement il y a les TPP  :P