Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Du bon rangement

Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Salut

Comme je me lance dans ASL, autant prendre de bonnes résolutions dès le début en matière de rangement vu la quantité de matériel de BV.
sans aller jusqu'à ce que Rikou à réaliser avec ses petites boites (que j'ai d'ailleurs un peu copié pour un de mes modules LnLT), je me demandais si vous aviez des conseils pour classer mes pions Allemands et Russes ?
Sachets zip, cassiers, autres ?
Quel classement est le plus aisé ? Tous les MMC H ensemble, les MMC HS, puis les SMC etc ?

Merci pour votre éclairage.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Personnellement j'utilise cette boite : http://www.papeteriefacile.com/epages/62027514.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62027514/Products/%22BOIT_10827/08%22 mais il y a d'autres modèles équivalents.  On trouve des boîtes à perles très efficaces.  Il y a aussi la solution boîte à vis (type raaco).

Certains font du custom comme Remy qui a fabriqué des boîtes en carton très compactes.

Il y a déjà eu quelques liens ici : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,3072.0.html
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Ok merci pour l'info je ne l'avais pas vu.


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
J'utilise ça :

http://www.bricodepot.fr/vaires/boite-de-rangement/prod5039/

Pas cher, solide. Deux boîtes par nationalité : une pour l'infanterie, une autre pour les guns et véhicules (un peu juste pour les russes et les allemands avec le matériel de HP en plus > probablement 3 boîtes pour ces deux nationalités).
Je classe les guns et véhicules dans l'ordre du chapitre H, j'ai divisé le nombre total de pions par le nombre de case pour répartir équitablement.
Je sépare les squads et demi-squads, c'est extrêmement pratique, tout est facilement accessible. J'ai photocopié, coupé et collé à l'intérieur du couvercle le tableau récap du chapitre H en disposant comme les cases.
J'ai trois boîtes pour les marqueurs, classées par thème : une plutôt infanterie avec les prep, DM, berserk, etc., une plutôt véhicules, acquises, tourelles, etc., et une dernière plutôt terrains avec les fortif, les étages, etc.

Seul défaut, ça fait un gros volume à transporter.

Nicolas


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Ça me paraît une option pas mal. Les casiers GMT sont peut être un peu trop petits.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Raaco pour le rangement
Prendre les casiers "demi-hauteur" et panacher, les "5 cases" identiques pour les véhicules/guns et les "8 cases" variés pour l'infanterie.
Avec 2 valises j'ai tout l'OB "officiel".
C'est pas mon rangement à moi sur la photo, j'aime pô comment il l'a fait ce goret...




Et un corner clipper pour les pions y'a qu'ça de vrai !  :-D

https://www.youtube.com/watch?v=808k7cfnysM
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Kilgore met tout dans un sac plastique et fait le tri en tant que de besoin devant son adversaire :-D
C'est pas très orthodoxe, mais ça ne prend pas de place !
Définitivement, les boites de rangement à visserie ou autres perles sont les meilleurs systèmes, par nationalité.
Pour moi, deux boites de rangement sont nécessaires pour l'OB allemand ou russe par exemple, ou encore les marqueurs et les gros pions de fortifications, ce qui fait que lorsque je pars en goguette, je ne prends que les OB dont j'ai besoin et pas de valises entières avec les OB superflus.
Ca laisse de la place pour les slips propres, les chaussettes de rechange et les bouteilles de ouiski. 8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Kilgore avait eu un contrôle d'identité suite au petit sachet zip à une station de tramway, çà ressemble fort à de l'herbe qui fait rire les pions AS.

çà fait rire ASL et moins rire lorsque un panther se prend un snake au bazooka.

Perso boite brico dépôt pas cher et pratique, j'ai même la boite recto verso pour les marqueurs, dangereux lorsque votre partenaire a abusé de boisson, suivez mon regard>>>>hill621
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
...moins rire lorsque un panther se prend un snake au bazooka.
Prémonitoire ?.....

...dangereux lorsque votre partenaire a abusé de boisson, suivez mon regard>>>>hill621
JE NE BOIS PAS MÔSIEUR ! Je déguste  :-@
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Kilgore avait eu un contrôle d'identité suite au petit sachet zip à une station de tramway, çà ressemble fort à de l'herbe qui fait rire les pions AS.

Il avait mis ses rognures de clipping dans un petit sac ?   8-O
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Bon ce week-end j'ai un tour à faire chez Merlin pinpin pour des boîtes moi !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sinon il y a aussi des exemples de rangement : http://www.desperationmorale.com/asl-museum/counter-storage/

Certaines à ne pas reproduire. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Où est ce p....n de Commisar 10-0 ???
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
C'est le contenu de LA boîte plastique de Tim, non ?  :-D

Le problème, c'est surtout pour trouver LE bon blindé qui va bien...