Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Du bon rangement

Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
C'est une vrai actvité à part entière dans le jeu le rangement finallement !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Perso boite brico dépôt pas cher et pratique, j'ai même la boite recto verso pour les marqueurs, dangereux lorsque votre partenaire a abusé de boisson, suivez mon regard>>>>hill621

Euh... il me semble que c'était moi le fautif sur le coup du "Verso"   :clown:

 :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Où est ce p....n de Commisar 10-0 ???

Quand je jouais à Starplayer, à Paris, le tenancier des lieux (Eric) avait un rangement comme ça, tout mis dans la boite de Code of Bushido. On se retrouvait parfois à mettre un Blaze sur un squad à la place d'un PIN ou un TI sur un véhicule pour se rappeler d'un Bounding Fire etc. faut d'avoir trouvé le pion approprié ...

J'ai un stock de counter trays de chez GMT. Ils sont très bien pour les 1/2'' car il en rentre 2x4 sur la surface de chaque case, et ensuite on peut en empiler 8 donc chaque case contient 64 pions, et chaque tray contient 4x5 cases ce qui fait 1 280 pions par tray en tassant bien. On rentre un bon OB bien gros d'infanterie (British, Americain) ou deux OB modestes (Français+Axes mineurs par exemple).
Par contre, il manque quelques pouillèmes de millimètres pour que les pions 5/8'' rentrent correctement, du coup il y a toujours un pion de travers.

Je viens de basculer vers du Raaco avec pour objectif de condenser au maximum. Je pense faire rentrer tous les OB officiels dans 3 Raaco.

(Du coup j'ai plein de counter tray en trop, si certains en veulent ...)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je pense faire rentrer tous les OB officiels dans 3 Raaco.

Tu dois pouvoir mettre tous les OB officiels + les marqueurs dans 4 Raaco (et donc une malette Raaco).


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je tente en 3  :-)

Mon astuce consiste à mélanger deux OB de couleurs différentes. J'ai rangé mes Chinois avec les Italiens par exemple, classe par classe (en séparant full- et half-squads) et SW par SW (en séparant les type LMG, MMG, HMG, MTR, ATR, FT+DC, Radio+Phone).
Du coup je divise drastiquement le nombre de cases nécessaires.
(Par contre il faudrait que tu me donnes la référence du papier plastique que tu utilises pour faire des compartiments dans les cases du Raaco)

N’empêche, 4 -ou 3- Raaco plus le Pocket Rulebook plus la Rat chart plus le Map Bundle ça prend une fraction du volume sur les étagères à la maison, comparé à la rangée de boîboîtes de l'époque.

Et comme je suis un grand malade j'ai récupéré une clippeuse comme celle de PanzerGG et je refais tous les coins de tous mes OB 1/2'' et 5/8''  :mad:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
la clipeuse c'est cool, surtout lorsque votre adversaire prend du temps pour réfléchir, on peu s'occuper à clipper, çà déstresse.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
J'utilise ça :

http://www.bricodepot.fr/vaires/boite-de-rangement/prod5039/

Pas cher, solide. Deux boîtes par nationalité : une pour l'infanterie, une autre pour les guns et véhicules (un peu juste pour les russes et les allemands avec le matériel de HP en plus > probablement 3 boîtes pour ces deux nationalités).
Je classe les guns et véhicules dans l'ordre du chapitre H, j'ai divisé le nombre total de pions par le nombre de case pour répartir équitablement.
Je sépare les squads et demi-squads, c'est extrêmement pratique, tout est facilement accessible. J'ai photocopié, coupé et collé à l'intérieur du couvercle le tableau récap du chapitre H en disposant comme les cases.
J'ai trois boîtes pour les marqueurs, classées par thème : une plutôt infanterie avec les prep, DM, berserk, etc., une plutôt véhicules, acquises, tourelles, etc., et une dernière plutôt terrains avec les fortif, les étages, etc.

Seul défaut, ça fait un gros volume à transporter.

Nicolas

+1  :-$


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Une bonne adresse ici : https://www.prof-tools.nl/showgroup.asp?Lang=3&Grp=6739

+1
J'ai eu un soucis (un couvercle cassé dans le transport) ils m'ont remplacé sans frais sur présentation d'une photo.
Sur les conseils du vendeur, j'ai investi dans des couvercles plats (plutôt que ceux avec des marques pour les limites des casiers) et c'est vrai que ça "rentre" mieux avec les casiers qu'on utilise nous.

Après c'est un peu personnel pour chacun ...  :-)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Une bonne adresse ici : https://www.prof-tools.nl/showgroup.asp?Lang=3&Grp=6739

Pareil.
Attention si vous prenez des boîtes sur 2 hauteurs par valoche, il faut penser à prendre le couvercle spécifique sinon ça ne jointe pas bien.

https://www.prof-tools.nl/detail.asp?Lang=3&Prod=121242
« Modifié: 24 Février 2016, 11:24 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Voilà mon OB teuton sur un étage (en dessous il y a les finlandais avec encore de la place).
En + de l'OB MMP il y a la division AZUL et les paras sans armes du FT (on voit les MG finlandaises par transparence sous les SS).
« Modifié: 26 Février 2016, 12:05 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Et les clippeuses, vous les achetez où ?

Cédric, fashion victim