Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SW usage et Acquisition

Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
La différence avec le T-35, c'est qu'il a 2 45L en 2 tourelles, en plus du canon de 76 en tourelle principale.
Encore une fois, je ne parle pas des tirs de MGs par rapport au tir d'un GUN. Pour le T-35, il y a effectivement 3 GUNs en plus des 6 MGs.


Anonymous

  • Invité
Citation de: SBF Erick
La différence avec le T-35, c'est qu'il a 2 45L en 2 tourelles, en plus du canon de 76 en tourelle principale.
Encore une fois, je ne parle pas des tirs de MGs par rapport au tir d'un GUN. Pour le T-35, il y a effectivement 3 GUNs en plus des 6 MGs.
Ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit : les tourelles acquièrent indépendamment mais si la caisse bouge, toutes les acquis sont perdues. Si une MG de tourelle tire sur une cible differente de celle du canon de cette tourelle, l'acquisition de ce canon est perdue.


Anonymous

  • Invité
J'ai posé la question sur le forum US, et le consensus semble être, (après un débat fétide sur les Inherent SW) que l'acquisition du premier mortier s'évanouisse avec le tir du second.


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Jean52
J'ai posé la question sur le forum US, et le consensus semble être, (après un débat fétide sur les Inherent SW) que l'acquisition du premier mortier s'évanouisse avec le tir du second.

Je suis finalement aussi de cet avis... Et donc, on peut aussi dire que si les deux mortiers maniés par le même squad tirent sur la même cible, alors ils profitent de la même acquisition.


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
mouais  pourtant  en pratique ,quand le deuxieme mortier tire les reglages de hausse du premier ne bougent pas ... :?
il faudrait faire un sondage? :)


Anonymous

  • Invité
Citation de: claude
mouais  pourtant  en pratique ,quand le deuxieme mortier tire les reglages de hausse du premier ne bougent pas ... :?
ASL n'a rien a voir avec la logique  :evil:
Plutot que de faire un sondage, il faudrait poser la question à saint Perry.
Je n'en vois vraiment pas la necessité : la partie entre Free French et moi a pu se poursuivre dans une ambiance amicale et détendue (du moins je le pense) et c'est uniquement par acquit de conscience que nous avons posé la question, lui ici et moi aux US.


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
oui  allons poser la question a saint Perry ...   ou et comment joint on ce brave homme?(je suis un grand debutant a asl) :D


Robin

  • Invité
Citation de: claude
ou et comment joint on ce brave homme?(je suis un grand debutant a asl) :D
http://www.multimanpublishing.com/qa.php#email



Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
perry coke a repondu non un squad utilisant deux mortiers ne peut avoir deux targets acquisition counters en meme temps


Anonymous

  • Invité
Merci
Pourrais tu nous donner la reponse de Perry verbatim.
A ASL tous les mots peuvent avoir leur importance.


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
Ok  ok  voila la reponse du saint homme:

> Question:a squad is firing two mortars at two different targets.
> can it have two different acquisition target counters(one for each target) ?


No.

J espere que la question etait assez claire .     La loi etant la loi  je l 'appliquerai meme si  je trouvais plus realiste deux acquisitions differentes  .Le cas ne doit guere se produire  et c est un  desavantage pour les nationalites qui ne peuvent se deployer .


Anonymous

  • Invité
Merci
Restre à résoudre le cas du tir des deux mortiers sur la même cible.
Je pense qu'on peut supposer que c'est la 1ère acquisition qui est perdue.


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
ne serait il pas la logique(??) que le meme marqueur s' appliquàt (un imparfait du subjonctif , eh oui , j espere que je ne me plante pas...)aux deux mortiers?


Anonymous

  • Invité
Citation de: claude
ne serait il pas la logique(??) que le meme marqueur s' appliquàt (un imparfait du subjonctif , eh oui , j espere que je ne me plante pas...)aux deux mortiers?
Non : chaque mortier est repéré par une lettre, chaque pion acquisition aussi. En principe, on associe les deux lettres (j'ai la flemme de sortir l'ASLRB pour donner la référence).