Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Club sur Marseille

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Yves T (aka Karaway sur ce forum) m'a recontacté l'année dernière pour me proposer de jouer régulièrement dans un club de jeu Marseillais.
Depuis un an, nous réussissons à y jouer un vendredi tous les 15 jours environs. Je me suis dit qu'il était temps d'étendre le cercle.

Il s'agit d'un club de jeu de figurine nommé la Cohorte Phocéenne
http://lacohortephoceenne.forumgratuit.org/

Leur salle se situe au 11 rue Dragon (près de la Rue de Rome) à Marseille et le club se réunit tous les vendredi soir à partir de 9h (jusqu'à minuit environ). Adhésion annuelle 25 euros.

Les membres du club sont très sympas. Je leur ai demandé si je pouvais tenter d'amener plus de joueurs d'ASL et ils sont OK (d'autant qu'une table d'ASL cela ne prend vraiment pas beaucoup de place à coté d'une table de Warhammer).

Si les joueurs de Marseille et des environs sont tentés, contactez moi.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un troisième joueur s'est joint à nous vendredi, Jerémie (qui participait régulièrement à nos soirées ASL chez moi il y a une dizaine d'années).

Du coup j'ai du innover, j'ai joué deux parties en parallèle.
Sur le même scénario (SP5 the Hornet of Cloville), avec le même camp (attaque US) contre Yves et et Jérémie qui jouaient les allemands.
C'est une expérience interessante. Et du coup je trouve une utilité à avoir la plupart des cartes  (au moins jusqu'à la 52) en plusieurs exemplaires (montée, non montée/plastifiée / SK Style).
Le scénario n'est pas très long, mais je suis arrivé en retard ce qui nous a fait démarrer plus tard que prévu et le fait de jouer deux parties ralentit forcément le rythme de jeu. Donc nous n'avons pas eu le temps de les finir.
Si je dois réitérer, il faut que je sois à l'heure et que je trouve un scénario plus court.

J'ai vu qu'il existait des scénarios pour trois dans le dernier journal, mais cela fait un peu usine à gaz et me semble très long à jouer. Trop pour une soirée.



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est sympa Michael de refaire surface sur le forum, tu me manquais.

Philippe Briaux à tous les cartes photocopiées (avec une qualité irréprochable) SK style, plastifiées c'est super pratique !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Merci,

Tu ne veux pas venir jouer sur Marseille?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
si je suis dans le coin, je te fais signe.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble