Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Présentation d'introduction à ASL

Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Hey !

J'ai plusieurs amis qui m'ont fait part de leur envie de découvrir le jeu, du coup je me suis lancé et j'ai préparé un petit PowerPoint que j'ai utilisé en guise d'introduction. Les objectifs de la présentation sont les suivants :
  • S'adresser à des personnes ne connaissant pas du tout ASL (i.e. pas de lecture de règle préalable 8) ), et éventuellement n'étant pas non plus familier avec le wargame dans son ensemble  :-$
  • Donner suffisament d'informations pour permettre une partie un tant soit peu intéressante ensuite, sous la "supervision" d'une personne connaissant les règles
  • Inversement, ne pas faire trop touffu pour ne pas faire fuir/noyer les futurs joueurs sous des tonnes d'éléments inutiles  8-O

Je me dis que ça peut intéresser d'autres personnes, du coup, c'est disponible ici : https://docs.google.com/presentation/d/15MKBekoRL6BXsEyp3RxLG21hhJ-bhMnMzvmpB4Rs1_s/edit?usp=sharing

N'hésitez pas à faire des retours (si je ne me suis pas planté dans les réglages, vous pouvez directement ajouter des commentaires sur le fichier si vous le souhaitez  :-) ).
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
La vache, on peut mourrit tranquilou, la relève est assurée  :-D

Alors, petite lecture rapide et qq trucs :
diapo 7, un hex c'est plus dans les 40m que 150m il me semble
diapo 9, la LOS, c'est pas toujours de centre à centre (vertex parfois pour les bypass voire hexside pour les snap shot), donc "généralement" irait mieux. Même diapo, pour les exceptions d'hindrance, "sauf fumée" (qui compte si dans l'hex tireur/cible).
diapo 14, "failure to rout ou surrender"
diapo 15, c'est si c'est inférieur ou égal qu'on ne met pas de prep/def fire
diapo 16, "roll low and rally well" (copyright, "the 2 half-squad"  :-D)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Au delà du contenu, esthétiquement très réussi et très clair !
Kodiak


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
diapo 15 : le cower ne conduit pas à FP/2, mais décale "seulement" d'une colonne sur l'IFT


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
bonsoir.
Très sympathique.

en page 15 il y a confusion/inversion pour les pions britanniques entre l'ELR et le Heat of Battle.

Bonne mise en bouche pour les néophytes.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
diapo 15 : le cower ne conduit pas à FP/2, mais décale "seulement" d'une colonne sur l'IFT

Dans le cas des unités "normales".
Les conscrits et Green (unités inexpérimentées) se déplacent de DEUX colonnes vers la gauche.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Merci pour tous vos retours !
J'ai corrigé les boulettes  ;-)
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée




Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Idem, +1 au Karma.
C'est une très bonne approche pour les nouveaux arrivants...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Je viens de découvrir la présentation par hasard, malheureusement enfouie dans les profondeurs du forum.
Et hop, on déterre! Du super boulot pour les nouveaux qui buguent sur les règles de base (les subtilités du tir défensif me concernant)
« Modifié: 14 Janvier 2019, 10:52 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo