Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne hélicoléoptère

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Bonjour,

Je vis au Cambodge qui affiche un décalage de plus +5 heures avec la France.

Ma connexion internet est relativement bonne quand l’électricité n'est pas coupée.

et je cherche une bonne âme qui pourrai me faire pratiquer le PTO ( dans lequel je suis totalement novice) en vu de participer au tournois ASIE-PACIFQUE en juillet prochain ...

https://mayheminmanila.wordpress.com/

quelqu'un ?  Merci de m'avoir lu.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hello
Je reprends mon Rules Book à 0 après 3 ans d'arrêt. Mais ASL c'est comme le vélo, on n'oublie pas tout.
Je peux te filer un coup de main après le 15 mai (d'ici là, je révise pour mon propre Tournoi.. suis rouillé).
Que veux-tu pratiquer, car le PTO, c'est vaste : cf un poste de 2005. http://forum.cote1664.net/index.php/topic,1906.msg14362.html#msg14362
Depuis, les chinois ont rajouté leur sauce.
En PbEM et en skype le weekend (début apm pour moi), on pourra échanger des astuces sur quelques scénarios typiques (si tu n'as pas ceux de ton tournoi)
La suite par MP si tu le souhaites
Cdlt
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne hélicoléoptère

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Merci Phil,

Le tournois comporte plusieurs scénarios.
Il me faut apprendre :
le PTO ( jungle et tout le bordel)
les japonais
les chinois

et puis c'est tout....
On pourrai commencer autour d'un scénar comme le Best of Friend 1 , the Marco Polo bridge incident qui je joue sur 5 tours, oppose des chinois et de japonais et pas en PTO

 Si tu ne l'as pas, je peux te l'envoyer.
On joue, on questionne, on commente...
Après le 15 mai, c'est parfait.... mais attention au décalage horaire :)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
J'ai MarcoPolo Bridge en format Friendly Fire. Je ne sais pas si il a été updaté dans BeF1. A tout hasard envoie moi un pdf par mp.
C'est un bon choix pour découvrir le Step-Reduction des MMC japs et le côté suicidaire de leur leader... tout en restant dans du terrain classique.
« Modifié: 24 Juin 2016, 09:46 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
J'ai MarcoPolo Bridge en format Friendly Fire.

Très bon scénario, en format BoF en tout cas.
Les "petits" scénarios où les Chinois sont présents en nombre restent rares et celui-ci est donc idéal. Il permet de bien utiliser tant les Japonais que les Chinois, avec toutes leurs spécificités et sans terrain "PTO".