Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vente de quelques produits ASL (Historical, AP, Journals)

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Hasard, je suis en train de (re)lire le sergent dans la neige de Mario Rigoni Stern.  Je l'avais lu il y a longtemps, ne connaissant alors rien à la chose militaire.  Mais ça me semble assez crédible également, l'auteur ayant vécu les faits.  L'AP 3 est un bon module, il apporte un peu d'exotisme au système.
Oui, c'est d'ailleurs un bouquin d'ou sont tirées plusieurs actions de l'AP3. J'ai découvert fortuitement "le sergent dans la neige" au rayon "livres" du Printemps Nation il y a 20 ans ! ça ne nous rajeunit pas et j'ai depuis dévoré plusieurs autres titres de l'auteur.
Le pb de l'AP3 c'est justement le manque criant d'informations historiques sur le contexte des scénarios, les historiques ne sont pas toujours très clairs et de ce point de vue le pack est raté. MMP avait rectifié avec l'AP4 Normandy mais c'est quasiment un théâtre "commercial". Je rejoins sinon l'avis de Remus sur l'intérêt de l'AP3.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
De ce que je me souviens de l'AP3, ce sont des VC et autres SSr assez tordues quand-même. +o(
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
De ce que je me souviens de l'AP3, ce sont des VC et autres SSr assez tordues quand-même. +o(
pas faux, hélas.
Je pense également que les scénarios auraient du se limiter au front de l'est, quitte à rajouter qq actions avec des italiens plus "standard" en décembre 42 sur le Don - opération "petit saturne". Mais bon, j'ai un faible pour le sujet alors... (et on aurait pu avoir du SS, des Panzers, du germain "classique" pour ceux rétifs aux seules petits gris)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Mise à jour et modification :

AP3 "Few Returned" 20 Euros

AP12     15 Euros
AP13     20 Euros
ASL Roma    15 Euros


« Modifié: 14 Novembre 2021, 17:59 par pnaud »