Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LBF - Futur joueur des Vosges

Invité · 11 · 3743

Le_Baron_Fou

  • Invité
Bonjour à tous!

Après plusieurs années passées à lire avec intérêt les scénarios ASL dans Vae Victis, à m'en inspirer pour mes wargames avec figurines ou à me gausser des pousseurs de cartons ( :-$), j'ai décidé de faire le grand saut dans ASL. Peut-être est-ce l'effet des premiers cheveux blancs?

Me voici en quelques mots:
- Jeune immigré Nordiste exilé dans les Vosges depuis 2013, jeune papa, au rire et au ventre gras;
- Pratique le wargame avec figurines depuis une dizaine d'années (fantastique et historique); en me concentrant exclusivement sur la WW2 depuis 09/15: Bolt Action, Flames of War, Blitzkrieg et Croix de Guerre...
- Passionné du jeu PC de simulation Close Combat (les 5 premiers volets). C'est en apprenant que le système Close Combat résultait d'une adaptation d'ASL que je me suis décidé à me lancer dans l'aventure ASL! ;-)

Mes attentes et envies par rapport à ASL et ce forum:
- Rencontrer des joueurs locaux ou voisins pour achever de m'initier et joueur un maximum de manière régulière. Je suis dispo/mobile dans le triangle (du vide) Nancy - Vesoul - Belfort. 'y a quelqu'un? ;-)
- Me discipliner pour tenir quelques années (au moins) à ce jeu et convertir rapidement d'autres joueurs de mon amicale. Dès que je n'ai plus de partenaires pour un jeu ou une règle, j'ai tendance à déserter... :-$Mais ça, c'était avant!
- Tout d'abord, apprendre les règles! J'ai téléchargé l'ensemble des starter kit (un grand merci à la communauté FR au passage!) et il me faudra(it) également m'équiper en pions/matos. Des bonnes adresses à conseiller?

Merci d'avance pour votre patience car je posterai certainement des questions naïves ou des commentaires approximatifs; dans un premier temps du moins! 8)

Salutations Ludiques

LBF


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Bienvenue à l'asile !
Tu ne manqueras jamais de partenaires, si tu utilises VASL.
Avec Skype, l'expérience et l'apprentissage  sont semblables à du Face-to-Face.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bienvenue à toi !
Pour le matos c'est le problème avec MMP, il faut attendre un max pour les rééditions et du coup c'est la foire à meumeu sur la bay...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

au rire et au ventre gras

Tu nous es déjà sympathique :)

Bienvenue!

Je rejoindrai la métropole en septembre, où je crècherai normalement à Compiègne mais surtout où je devrais avoir une connexion VASL normale....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonjour et bienvenue à toi.
Ici, toutes les questions sont bonnes à poser et trouvent toujours réponse.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bonjour à tous!

Après plusieurs années passées à lire avec intérêt les scénarios ASL dans Vae Victis, à m'en inspirer pour mes wargames avec figurines
merci, je vais le répéter à mon rédac-chef' ;-)

Bienvenue dans la secte !



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
il me faudra(it) également m'équiper en pions/matos. Des bonnes adresses à conseiller?

Les 3 Starter Kit sont dispo (les 2 et 3 viennent juste d'être réimprimés). A voir chez Hexasim ou Agorajeux par exemple.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ericm07 vend tout un lot de boîtes et cartes pour un prix que je trouve raisonnable.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Le_Baron_Fou

  • Invité
Bonjour à tous!

Merci infiniment pour votre accueil (dans la secte)! :-)

Pour VASL, je vais y aller à reculon car je préfère privilégier les parties "physiques"! :-$ Mais je vais y aller quand même...

> Philippe: Agora Jeux propose en effet les 3 starters. Commande prévue ce WE!

> pnaud: si tu as l'oreille du rédac' chef, supplie le de ma part d'arrêter d'imprimer sur du papier à cigarettes... +o( Personnellement, je serais prêt à acheter mon VV 10€ pièce s'il retrouvait la qualité graphique des 1er numéros. C'est d'ailleurs l'achat d'une relieure de 5 anciens numéros achetée dans un Maxi-Livres qui m'a fait découvrir le wargame! Nostalchie...

A+

LBF