Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The Ring 2016 : 26ème édition !!

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Voici une saison de plus et toute aussi sympa que les précédentes (je peux en témoigner directement pour une bonne moitié d'entre elles !).

Je vous livre un AAR qui fera peut-être des émules :

Ronde 1 :
=====
contre un nouveau joueur ! Osman Taram, de Turquie. Nous jouons O4 Ain’t Running Away et j'attaque avec les allemands.
Je crois que c'est le bon camp. En tout cas voici pour notre partie : je décide d'attaquer par ma droite, même si les 3 Panther du tour 1 (qui doivent rentrer par la gauche) se retrouvent loin des autres. Ils doivent passer le villages où sont les américains pour retrouver leurs collègues près de la sortie. Deux baz ratent ou ricochent, un gun à l'affut tout à la fin du périple ne réussit pas à toucher/percer avant de rendre l'âme.
Du côté principal, un char est dégommé, un half-tack est immobilisé, mais le reste réussit -avec chance!- à détruire un gun en overrun, et à friser l'autre dont le crew tate du sN.
Mes chars peuvent sortir et c'est le win.
1-0

Ronde 2 :
=====
Je joue contre Manu de Witt 122 - Extracurricular Activity. On bid pour les camp et j'ai la défense soviet (R0), renforcée d'un héros grâce au G1 demandé par Manu.
Je place ma défense pas mal en avant (malgré les commentaires des gens qui s'en étonnent en regardant mon set-up).
Mais je persiste. On ne se refait pas facilement à ce stade et je reste un peu bourrin.
3 squads sont en arrière, 7 devant. Avec un T34 très en avant aussi, mais dans un stone building.
Manu attaque essentiellement par le chemin le plus court. Et non, ce n'est pas du dummy :pan ! Un char stun (du bol!), 3 squads broke, 2 held in melee et c'est mon tour un. Pan, Pan, PAN ! 2 kill stacks fondent et à la fin il y a 9 broken et 2 melee. Sur 14, ça commence à faire.
Manu essaye de se refaire une santé mais comme je me suis replié là où je "devais" commencer, il se retrouve à devoir jouer comme si le scénar faisit 4 et non 6 tours... Le temps va manquer et il ne traversera pas la fameuse route...
2-0

Ronde 3 :
=====
Je joue WO2 - Failure to Communicate contre Olivier Dietsch. Je bide F1 et lui G0. J'ai donc 2 ou 3 sq qui deviennent 1ère ligne.
Je choisi les mines, ce qui à la réflexion me paraît un mauvais choix.
Olivier prend son temps au début. Il y a peu de pertes de part et d'autre.
Au tour 4, il est franchement en retard. "A moins d'un miracle", je me dis alors...
Et voilà. Mon gun qui se révèle loupe ses 2 chars exposés de flanc. Idem mon ATR. Son mortier à lui en revanche fait 1,1 sur le gun et procède à nettoyer toutes les unités qui bloquaient l'avancé du glacis à ma gauche.... Du coup il peut foncer.
Côté droit, il réussit à toucher avec son 37L malgré des + à n'en plus finir et à casser mon 10-2 avec le maigre 4 à 0 qui s'ne suit.
Le tour d'après idem : re 4 à 0, re break du conna.. qui n'aura RIEN fait de la partie. Même pas tenu un MC.
Un char rentre dans le bâtiment, ne tombe pas dans le cellar, fait 6 à +3 en bounding, casse pour volatiliser le 458, etc. J'en passe et des meilleurs. Tout s'écroule en un tour.
Me voilà aux abois. Il fonce sur les bâtiments tout au fond et il lui en faut 1 sur 3. Il oublie le coup de se dérouter à l'étage ce qui lui fait en perdre un. Il comprend la règle à temps pour tenter quelque chose sur l'autre mais son char s'écroule (enfin! on en était au 4ème ou 5ème et moi j'ai toujours l'impression que mes chars tombent systématiquement dans le cellar....) . Ah non, il en a un autre (ah si mon gun les avait détruit au lieu de crever...). Bon, je ne peux pas faire de self-break à l'étage, il faut donc endurer le CC.
Ma chance étant le ambush dr avec le +3 de chars.
Roulements de tambours... et je l'ambush !! Donc, techniquement gagné ! Mais il y avait un petit goût d'injustice, alors je laisse à Olivier changer son mouvement dans l'autre bâtiment pour empêcher la déroute et là aussi, on doit faire un CC. Il m'ambush et tue le sq, ce qui lui donne la victoire.
Un super combat. 2-1

Ronde 4 :
=====
ESG116 - Tornado of Souls, contre l'éléphant.

--more later---


3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
C'était vraiment un beau geste, typique de Bruno, de reprendre la fin. Fair play avant tout.