Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sewers and Cellars

Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Une question sur le Red Barricadi.

Est-il possible de sortir d'une Sewer dans une location Fortified en utilisant un Manhole si cette location se trouve occupée par un/plusieurs squads ennemis?
Celà s'appliquerais ainsi pour tous les Cellars du module de RB?


Anonymous

  • Invité
B 23.952 ne donnant que la Breach comme exception à l'interdiction d'entrer dans une Fortified Building Location occupée par une unité non pined, je dirais que l'interdiction s'applique aussi à l'émergence à partir d'un sewer (COWTRA).
Dans Red Barricade :
O2 semble confirmer ce point de vue : A unit may not exit a Sewer to enter a fortified bldg location if it could not enter that location from outside the sewer
O2A permet au camp qui a construit le tunnel d'entrer dans la location fortifiée même si elle est occupée par l'enemi.


Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Oui, je pense bien que O2 laisse le problème bien resout.

J'ai toujours des problémes à cause des differences entre 'emerger' vs 'advance' au sujet des sewers.


Anonymous

  • Invité
On a déja eu un debat sur ce forum entre Emergence et Advance (je ne me souviens plus du sujet exact). Nous avions conclu à l'époque que l'emergence (non définie par l'Index) était une advance comme une autre.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
oui c'est là :
http://www.cote1664.net/forum/viewtopic.php?t=928&highlight=sewer

pour mémoire, on avait dit ça :
B8.41, avant-dernière phrase du paragraphe :
"Units in a sewer may use APh only to advance vertically out of the sewer system and into a Manhole Location ..." (c'est moi qui souligne)

Donc le fait d'émerger est défini par la règle comme étant un mouvement d'Advance effectué verticalement, c'est une Advance on ne peut plus calssique et toutes les règles d'Advance s'y applique.
"C'est vraiment trop zinjuste !"