Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL K/#

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Un doute sur une règle de base: le résultat K/# contre une pile contenant un SMC et des MMC.
Après Random Selection, le SMC est sélectionné, et survit à son Wound Severity dr: doit-il en plus subir un #MC avec les autres MMC ?
La règle précise que "all other units (including just reduced HS) must take a #MC...".
Cette règle ne mentionne pas ce qu'il advient du SMC ayant survécu à un Wound. Doit-on en conclure que les SMC blessés par le K/ sont épargnés par le MC# ?
Quelqu'un peut-il me confirmer cette interprétation ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Oui. Une unité subit une reduction, les autres un MC.

greuh, se basant sur la QRDC de son SK.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je suis d'accord avec ton interprétation Philippe.

A 7.302 All OTHER target (including any just reduced HS) must take a MC...

Le leader blessé n'étant ni une autre unité que celle subissant le CR, ni un HS issu de cette réduction, n'a pas à subir un MC en plus (il vient déjà de froler la mort, ça suffit comme peine).


Robin

  • Invité
Dans les règles "plein pot", l'explication du Random Selection A.9 couvre exactement la situation d'un résultat K/# : un leader CR ne passe pas un test de moral en plus, en effet.

La référence de Greuh au QRDC du SK montre une différence d'avec le RB :
K/# : Une unité subit une Casualty Reduction et toutes les autres unités ciblées (en incluant un quelconque HS venant d?être réduit) doivent effectuer un test de Moral (MC) en ajoutant le nombre indiqué (#) au jet de dés du MC.
Je ne sais pas si c'est une erreur de la traduction fançaise du QRDC, mais la règle du SK (trad française) rejoint le RB :
"K/# : Une seule unité est réduite et toutes les autres unités cibles (y compris un HS résultant d?une Réduction ? mais pas un SMC Wounded [Blessé] suite à une Réduction) doivent passer un test de moral (MC) [Morale Check] en ajoutant le nombre (#) au DR de MC."

Je pense qu'il faut aller dans le sens des règles - et apporter une correction au QRDC.