Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] cheminement d'un berserk

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
je jouais les hollandais hier soir dans "piercing the peel" et je me suis retrouvé avec un MMC berserk. Celui-ci fit son office, explosa un squad teuton en CC (le batave enragé est redoutable :wink: ) et repartit vers sa prochaine victime distante de 11 hex à la phase suivante. En chemin il découvre dans sa LOS un MMC boche à  4 hex. Ma question est: doit-il continuer vers l'objectif initial ou se dérouter vers le plus proche ennemi connu? merci de me répondre comme toujours.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Robin

  • Invité
Citation de: schultz
je jouais les hollandais hier soir dans "piercing the peel" et je me suis retrouvé avec un MMC berserk. Celui-ci fit son office, explosa un squad teuton en CC (le batave enragé est redoutable :wink: ) et repartit vers sa prochaine victime distante de 11 hex à la phase suivante. En chemin il découvre dans sa LOS un MMC boche à  4 hex. Ma question est: doit-il continuer vers l'objectif initial ou se dérouter vers le plus proche ennemi connu? merci de me répondre comme toujours.
Première remarque : s'il a éliminé une unité ennemie (et s'il n'y en avait pas d'autre survivante dans la location), il redevient normal (A 15.46).
À part ça, lors d'une charge, si l'unité berserk voit une unité ennemie connue plus proche que sa cible initiale, elle doit charger cette nouvelle unité (A 15.431, l. 16 dans la 2nde édition du RB).


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Citation de: Robin
Première remarque : s'il a éliminé une unité ennemie (et s'il n'y en avait pas d'autre survivante dans la location), il redevient normal (A 15.46).


Je me coucherai moins bête se soir, j'avais raté A 15.46, merci robin!

ton explication concernant le cheminement est claire et de plus logique, ce qui peut arriver à ASL  :)
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je crois qu'il y a eu une petite confusion.
tu dis que ton sqd a démoli un sqd teuton puis a chargé.
C en contradiction avec A15.46, du moment que ton berserk élimine toutes les unités d'un hex cible (et au moins une, si certaines réussissent à s'enfuir apparemment!), il retourne à la normale.
Il ne peut donc charger d'autres unités ensuite.

Sinon, lors d'une charge, un berserk qui passe à proximité d'une unité ennemie connue plus proche (en hexes) de l'unité cible de sa charge, chargera alors cette nouvelle cible. (fin du paragraphe A15.431)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
ce qui confirme, si besoin était, ce que me disait Robin, merci à vous deux donc.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs