Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ce jeu est débile

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Dans la série: "J129 Mountain Hunters" joué hier en DM avec Bruno.
Les roumains doivent s'emparer d'un StrongPoint Fortified de 3 hex tenus par des 447&527 Fanatic et moralisés par le Commissaire du coin... (Bref, ils sont ML 9 dans du TEM+3/+4)
Stratégie appliquée par le Roumain: Des gros FP avec ldr-1, des DC/FT, du 75 à bout portant...
Mais..
- premier tir: un résultat NMC de m... et DR2 pour le Russe : HoB ! Le 447 devient 458, youpi !
- seconde tir: re-NMC de m... et re-DR2 pour le Russe, qui là devient Berserk .. et donc SORT (!!) du Fortified pour chasser un char !!!
CQFD : Le Roumain s'empare du premier Building (faute de combattant) !!

(Pour la petite histoire, le Berserk a fait de gros dégâts dehors... notamment en restant en vie 3 CC d'affilée et donc en provoquant moultes Failure to Rout côté Roumain...)
Et en plus les concepteurs avaient prévu le cas puisqu'il y a une SSR donnant -1 HoB DRM au russe dans le StrongPoint: pas suffisant visiblement...

Par la suite, comme le AA 37L Russe (IFE 8 et ROF 3, excusez du peu) a fait 12 à son premier tir et 6 en Repair, on a joué le scénario d'une autre manière que celle prévue...
« Modifié: 01 Février 2017, 08:10 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Déterrons un peu.

Ce soir, c'était Red Barricades (la CG-I) contre mon sympathique mais néanmoins germanique adversaire, Franck.

Nous jouons le premier jour, Franck explose son flanc droit mais est gêné par un feu déclenché par un tir habile de 45L contre un char en  bypass.  Sur le flanc gauche, quasiment une compagnie de ses fusilierss se fait hacher menu dans les débris à coups de mortiers et mitrailleuses.  Mais deux 4-6-7 et un 9-2 additionés d'une HMG subsistent. 

Je tire avec une MMG + squad et obtiens un 2MC.  Le 9-2 break, le porteur de HMG aussi mais le 4-6-7 survit en faisant un double 1 !  Battle Harden. Ça arrive.

Je ROF, retire dessus, casse à nouveau le 9-2 qui survit à la blessure, réduit le porteur de HMG et ... le 4-6-8 obtient un double 1 au 2MC !!!  Et hop, création de héro
Mais ce n'est pas tout, j'ai mon stack de HMG (12 à +1), bien décidé à éliminer le 9-2.  J'obtiens un 3MC qui élimine définitivement le 9-2, mais le demi-squad porteur de HMG survit et le 4-6-8 ... ressort un double 1 au 3MC !!! Avec battle harden et création de héro, naturellement.

Sur les trois MC demandés, le même squad va sortir trois double 1 de suite.  Une chance sur 46000 et des brouettes.  Bien que la liquidation d'un 9-2 soit sympathique, le création de deux héros et d'un 4-6-8 fanatique risque de compliquer mes plans de défense dans le secteur !  Surtout que mon OBA a tiré un double rouge après avoir royalement cassé un leader en tout et pour tout !
Enfin bon, ce jeu est débile.  :)
« Modifié: 20 Avril 2021, 01:34 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
C'est sûr que si les deux Héros se liguent pour ramasser la HMG, ils peuvent faire mal avec... (bon la version orthodoxe est sans doute de les séparer pour donner un max de punch à des amibes, mais c'est moins drôle)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Toujours sur Red Barricades, action bien débile hier soir : il y a un hexagone de rubble en bois avec une pile de MG et un squad à moi, cassé.  Mon adversaire est adjacent et je n'ai pas du tout envie qu'il s'y mette.  J'ai un T-34 enterré avec une belle LOS sur cet hex.   « Bon, » dis-je à mon adversaire, « je tire dessus en area pour mettre une acquisition et t'enquiquiner.   Après tout, je touche sur un 6 et si je touche c'est du 7 à +2, c'est pas la mort, il faut juste éviter de faire un critique. »

Et évidemment, double 1 au dés, mon adversaire est mort de rire et mon squad mort tout court.  Ça sera d'ailleurs la seule perte Russe du tour.

Ce jeu est débile.  :D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
« Bon, » dis-je à mon adversaire, « je tire dessus en area pour mettre une acquisition
Tu n'as pas le droit de tirer sur tes propres troupes (sauf Melee ou pour mettre une Smoke).
« Modifié: 22 Juin 2022, 17:56 par Philippe Briaux »


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 734
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
On ne peux pas tirer volontairement sur ses propres unités ?
Cela paraît évident, mais est-ce officiellement interdit ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
On ne peux pas tirer volontairement sur ses propres unités ?
Cela paraît évident, mais est-ce officiellement interdit ?
Bonjour
voir A7.4
A unit/weapon may purposely attack a friendly unit(s) only
if specifically allowed to by the rules governing a particular circumstance
(e.g., Prisoners, Melee, OBA, Area Target Type vs enemy units [C3.33]).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tu n'as pas le droit de tirer sur tes propres troupes (sauf Melee ou pour mettre une Smoke).

Ah ben flûte alors, je m'aperçois que j'interprétais mal C3.33 !  C'est mon adversaire qui va être déçu (ou moi s'il invoque A.2 :D )
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
J'ai fait une fois cette idiotie en mêlée  et je ne le referai plus. :-$
Cela m'a coûté unité, lieu de victoire et même la situation générale en a changé. 


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Combat dans la jungle (Cibik's Ridge, scénario original de Code of Bushido). Des Marines sont obligés de reculer, abandonnant du matériel (HMG) dans un foxhole. Un brave HS Japonais, accompagné d'un leader, s'empare du matériel ennemi (à ce moment de la partie, les deux MMG Japonaises se sont enrayées après un total de 3 tirs, chacune avec un 6 à la réparation suivante: le matériel occidental jouit d'un certain prestige).

Phase de feu défensif suivante: le HS avise une pile, à deux hex (on est sur une colline couverte de jungle, les tirs sans PBF ne sont pas hyper fréquents), avec: un 10-2 héroïque, un 348 avec MMG, deux 348, et un 348 démoralisé. Il ouvre le feu. On risque de casser la MG, on perd 1 de ROF, mais autant s'en servir... 6FP+1. Avec leader direction.

DR 5,2. NMC, il ne se passe pas grand chose, mais ROF.
DR 4,1. Un peu mieux. ROF.
DR 2,1. Ça picote.
DR 1,1. Arrivé à ce stade, le 10-2 a été blessé puis est mort, un HS qui avait été démoralisé est devenu Fanatique et a créé un Héros, et il ne reste plus grand monde. Ah, et le Sniper Japonais a attaqué la pile deux fois, aussi.
DR 1,1. Fin de la pile. Le HS Japonais est un peu déçu, mais respectueux de la qualité du matériel occidental.

Ce jeu est débile. Franchement, c'est bien la peine de manoeuvrer comme un malade pour terminer les parties comme ça...


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Vous connaissez mon goûts pour les stats et les probas ?

En ce moment, je dois être à 10% de DR=12 sur mes deux dernières parties. Vous me direz que c'est compensé par tout un tas de DR=2 ou 3. Certes. Mais ceux-ci ont été réalisés par mes adversaires.

C'est vraiment un jeu débile...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ca fait beaucoup. Tu devrais changer de dés si tu joues pas sur vasl.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Ca fait beaucoup. Tu devrais changer de dés si tu joues pas sur vasl.

Mes dés n'ont rien de spécial. La preuve, je les file à un pote, il fait un 2. Sa femme les prend, elle fait un 2 dans la foulée.  Les 12 c'est juste quand c'est moi qui les prends et qui joue à ASL  :-@

Les deux derniers 12 de la dernière partie, c'est deux fois sur le même squad pour son autorally.  Au moins, après le deuxième, le problème de l'autorally a été réglé.

Après, ce qui est terrible, ce n'est pas tant ce qui se passe sur le plateau de jeu, mais c'est surtout le regard de ton adversaire qui se sent profondément gêné pour toi.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 734
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
ça me rappelle quelque chose...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
ça me rappelle quelque chose...

J'ai fait pire encore avec Eric. J'ai fait 7x12 et 1x2, Eric a fait 1x12 et 1x2 (et plein de 3)