Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ce jeu est débile

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Histoire vraie : sur un playtest, je dois faire survivre des T-37 (char amphibie Russe) face à tout plein de panzers assoiffés de sang et de carnage.  Mais d'abord, il me faut traverser une rivière, facile avec des chars amphibie.  Mais que voilà ?  Mon adversaire parque un SPW251/10 (donc porteur d'un Pak37 et d'un 2-4-8 + ATR "inhérent") juste en face de mes pauvres chars blindés à 0 en frontal.  Gasp.

Pas le choix, je dois passer frontalement et donc dépenser 7 MP dans l'eau juste dans le VCA du SPW, qui possède une ROF de 3.  Il tire, raté, ROF, retire, plus de ROF, touché et coulé.  Il me reste donc un unique T-37 qui tente le tout pour le tout : on sort de l'eau en pratiquant un overrun sur le SPW, mais il me manque 2 points, donc ESB (réussi), bog check (réussi) et overrun. 8 à +2, le stun le SPW et reste dans son hex.

Plus tard dans le tour, un sniper  vient re-stunner (donc recaller) le SPW.  Lors de sa phase de mouvement, mon adversaire décharge donc le 2-4-8 passager avec son ATR (cf. chapitre H) dans mon hex.  Je tire (12 à -1) et rate.  Mon adversaire termine le mouvement de son HS dans le bâtiment en pierre adjacent, gasp.  En phase de tire avancé, TH ... 12 !  Ouf.

Mais ce n'est pas terminé, à la rally suivante, il répare son ATR ... pour rater mon T-37.  Moralité de l'histoire, il n'y a qu'à ASL qu'on peut assister à un tel concours de circonstances.  Ce jeu est débile.  ;-)

Pour la petite histoire, le T-37 survivra par la suite à un duel avec un Pz35(t).  :-$
« Modifié: 21 Mai 2016, 13:53 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est pas pour dire, mais c'est ce qui s'appelle avoir le fondement bordé de féculent!  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pour la petite histoire, le T-37 survivra par la suite à un duel avec un Pz35(t).  :-$

Le duel n'était pas équilibré, le T-37 était tout petit, bougeait tout le temps et l'Armor Leader était dans l'autre Pz 35 (t) !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
moi je trouve çà très réaliste.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
moi je trouve çà très réaliste.

Je ne sais pas mais on a bien rigolé !  8)
Je cherche d'ailleurs un adversaire sur cette affaire pour la DM du 5 juin...


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0

Pas le choix, je dois passer frontalement et donc dépenser 7 MP dans l'eau juste dans le VCA du SPW, qui possède une ROF de 3.  Il tire, raté, ROF, retire, plus de ROF, touché et coulé.  Il me reste donc un unique T-37 qui tente le tout pour le tout : on sort de l'eau en pratiquant un overrun sur le SPW, mais il me manque 2 points, donc ESB (réussi), bog check (réussi) et overrun. 8 à +2, le stun le SPW et reste dans son hex.

Plus tard dans le tour, un sniper  vient re-stunner (donc recaller) le SPW.  Lors de sa phase de mouvement, mon adversaire décharge donc le 2-4-8 passager avec son ATR (cf. chapitre H) dans mon hex.  Je tire (12 à -1) et rate.  Mon adversaire termine le mouvement de son HS dans le bâtiment en pierre adjacent, gasp.  En phase de tire avancé, TH ... 12 !  Ouf.

Mais ce n'est pas terminé, à la rally suivante, il répare son ATR ... pour rater mon T-37.  Moralité de l'histoire, il n'y a qu'à ASL qu'on peut assister à un tel concours de circonstances.  Ce jeu est débile.  ;-)

Pour la petite histoire, le T-37 survivra par la suite à un duel avec un Pz35(t).  :-$
Cela semble très réaliste, on peut facilement  imaginer que dans la peur et la häte du combat une unité tir avec un fusil ac enraille l'arme et puis malgrès tout répare en vitesse un fusil ac mais rate son tir par précipitation et peur.
Le stun du spw se comprend facilement face à un tireur embusqué.


laurent closier

  • Invité
Benj, elle est nulle ton histoire. Ca manque de pions noirs  :-).


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Benj, elle est nulle ton histoire. Ca manque de pions noirs  :-).
Je récupère les pions noirs (repeints en bleu pour l'occasion, c'est du vasl) vs. Lorenzo El Popov sur le FrF44
J'vais peut-être avoir une chance, alors ;-)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ca manque de pions noirs  :-).

Fais gaffe Hulk, tu commences à pencher dangereusement du côté obscur de la Force ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Benj, elle est nulle ton histoire. Ca manque de pions noirs  :-).

Ou d'écolières.  :-D

Sinon j'ai oublié de mentionner l'autre T-37 qui a décimé une demi-section au Tokarev en réponse d'un CC reaction fire (crew small arms, 12 au CC DR).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ou d'écolières.  :-D

Sinon j'ai oublié de mentionner l'autre T-37 qui a décimé une demi-section au Tokarev en réponse d'un CC reaction fire (crew small arms, 12 au CC DR).

Bon, Benj, c'est plus drôle là  :-@
(je dirais plutôt que le HS s'est fait exploser avec ses propres grenades, mais bon...)
Et sinon, il ne faut pas abuser des écolières  8)
« Modifié: 22 Mai 2016, 20:21 par pnaud »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Ce jeu est effectivement débile (mais c'est rigolo quand même).

Dans une partie de Bidermann's Escape (FrF30, de mémoire) par ailleurs catastrophique pour l'Allemand, mon adversaire a fait pas moins de 5 Heat of Battle, dont 3 se sont traduits par des Heros - y compris: je tire sur une pile avec un héros et le squad dont il est issu, je tue le héros, le squad fait un HoB pour en pondre un autre ("Mais on vient pas de lui mettre une balle dans la tête, à lui?"). À la fin, deux héros sont allés prendre en CC un squad et mon meilleur leader - ils ont fini par mourir après une courte mêlée, mais en emportant quand même le leader et la moitié du squad.
« Modifié: 23 Novembre 2016, 10:44 par Phil D »


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

cela me fait penser à un film, où il ne faut pas mettre d'eau sur les petites créatures... sinon elles ont font plein d'autres  8)

Tout de même, on dirait aussi un "nanard américain" avec des héros à tous les coins de rue...

C'est dur la vie ASL....
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Red barricades:
Un stack allemand 2 468 avec HMG + LMG, derrière un mur (+2 TEM), face à un 45L dans une tranchée (+2 TEM)... Devinez qui gagne?
Prep raté.
A la DFPh suivante, et après 11 ROF successives du sus-nommé 45L, plus personne dans le stack...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans la série « ce jeu est débile »: nous jouons FrF83 (Phantom Army) avec Philippe Briaux.  Ça sent le roussi pour moi, je manque de temps (mais, ayant mis la partie de côté quatre mois, nous avions oublié de noter le tour en cours et avons un doute sur le temps restant). 

Il faut tenter des trucs débiles : un 3-3-7 partisan porteur de HS prisonnier court face à un StuH42, se prend un pruneau, 4MC.  Le prisonnier décède et Philippe ricane dans les écouteurs.  Je le préviens: « attention, je peux faire un 2. »  Alors évidemment, le 2 est sorti, HoB : berserk !  Mon gus continue sa course et c'est la panique pour l'Allemand car il se retrouve au milieu de ses troupes, je sens la cata venir pour lui.  Philippe tente le firegroup de la mort: 22 à 0, 1KIA.  Plié.  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »