Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cartes cartonnées

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Mon matériel ASL vient de passer environ 3 ans en cartons, dans ma cave, suite a un déménagement. La cave est globalement saine, mais malheureusement, il y a un point ou suinte de l’humidité, et le carton du bas de la pile contenait de l'ASL...

Résultat, j'ai perdu deux boites de modules a l'ancienne et leur contenu, qui était principalement des vieux magazines introuvables (ASL Annual, des trucs du genre), probablement des originaux des scenarios des modules officiels (dont j'ai normalement des photocopies)... et certaines de mes cartes.

Or, si je ne m'abuse, les cartes vendues maintenant ne sont plus cartonnées comme autrefois? Ça risque d’être difficile a remplacer...

A première vue (je n'ai pas fait un inventaire complet), ça concerne grosso modo la totalité des cartes de Désert, plus une ou deux autres. C'est surtout ces autres cartes qui risquent de me manquer...

Par contre, mes deux classeurs de règles, et mes trois classeurs de scenarios par ordre chronologique, semblent intacts!



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dooooh.  En plus, tu ne trouveras plus les cartes de désert neuf, car casféplu.   Du coup, il te reste le marché de l'occasion.

Pas glop quoi.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
  En plus, tu ne trouveras plus les cartes de désert neuf, car casféplu.   Du coup, il te reste le marché de l'occasion.
Mais elles n' existent pas en format starter dans le bundle kit  de  mmp?... ou dans  for king and country ?  :-$


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si tu n'es pas pressé et que tu attends que moi aussi j'emménage, je devrais pouvoir trouver ton bonheur dans mes moultes cartons qui n'attendent que mon retour :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Tu peux racheter les 7 cartes désert version Sk chez MMP à part http://www.multimanpublishing.com/Products/tabid/58/CategoryID/31/PageIndex/2/Default.aspx
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ah diantre, je ne suis plus à la page, pas vu qu'ils revendaient les cartes à l'unité.  :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Tu peux racheter les 7 cartes désert version Sk chez MMP à part

Merci, je vais voir ça. "Version Sk", ça veut dire version non cartonnée, sur du papier épais?

J'ai regarde de plus près, en fait j'ai aussi les cartes 2 a 5 qui sont mortes, et ça c'est plus problématique pour pas mal de choses. Si je me remets a fond au jeu (je suis en train de tâter le terrain pour initier un jeune collègue), je risque d'avoir besoin de racheter un paquet de cartes en nouvelle version...


Hors ligne Enix49

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +1/-0
Salut,

Je ne sais pas si ça fait partie celles que tu cherches mais j'ai la 1,7,8 et 12 en version cartonnée que je vends.
@+


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Merci de l'info, je vais voir ça. La 1, je suis sur d'en avoir au moins un exemplaire en bon état (je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'en avais plusieurs a un moment).


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu peux trouver toutes les cartes chez MMP. ils les vendent à l'unité mais effectivement, elles sont en format SK (meilleur graphisme mais papier épais et plus cartonné). Le Map Bundle était il y a peu disponible chez hexasim mais évidemment, le prix défie toute concurrence....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Ils sont dans quel état, les magazines partent en morçeaux?
Si tu ne peux plus les lire, renseignes toi on avait sur strate ou ce site mis  sur dropbox en fichier numérisés les magazines asl, je ne les avait pas tous téléchargé
d'ailleurs et j'ai perdu le lien et je n'avais pas osé le redemander.
Me demandes on te le fournira.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Les magazines, les plus atteints sont complètement détruits, ils étaient dans une boite de module (Hollow Legions je crois), quand j'ai essaye d'ouvrir la boite j'ai emporte la moitie du papier qui était a l’intérieur. Il devait y avoir du Tactiques, du ASL Annual, des trucs comme ça... Certains sont encore en état tout a fait acceptable, c'est seulement ce qui était sur les 3-4 premiers centimètres qui a pris. Manque de bol, les cartes étaient a la verticale, donc toutes celles qui étaient dans ce carton ont une bande en lambeaux :(

Je vais peut-être franchir le pas et me commander le lot des cartes, mais je trouve ca dommage de perdre les bonnes vieilles cartes bien rigides d'antan...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour avoir été parmi les nostalgiques des cartes "rigides" et pas mal râlé contre les cartes au nouveau format,
je dois reconnaître, qu'à l'usage, on s'y fait très bien. Elles sont nettement plus légères, plus faciles à stocker (2 dans une pochette plastique) et à transporter et, in fine, plus facile à utiliser (une plaque plexi et/ou un peu de blue tack avec placement optimal et ça roule!)
De toute façon, pour pouvoir jouer avec les cartes éditées depuis 8 ans, il faut forcément en passer par celles-ci car un scénar avec les 2 modèles de carte est très pénible en termes d'ergonomie.

La Map Bundle présente un certain investissement, mais ramené au prix de la carte, c'est imbattable! J'ai eu le même problème en termes de choix (d'autant que mes cartes old school vieillissaient bien!), mais je ne regrette pas mon achat... surtout en place de stockage gagner et gain de poids lors des déplacements!

Guillaume

PS: Et cela permet de compléter la collection jusqu'à un certain point!
« Modifié: 23 Mai 2016, 09:33 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Bonjour,

Pour info j'ai à vendre en format cartonné les cartes 5 à 13 (sauf 11) et les Tactiques 8 et 9 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Bon, après un début d'inventaire, je sais maintenant ce que j'ai comme cartes (cartonnées, donc), en état jouable:

1, 6-13, 16-25, 32, 34-51. Avec les 1 et 9 en double, je ne sais pas trop pourquoi.

Donc, manquent 2 a 5, 7, 14, 15, 26 a 31, 33, et tout ce qui est après 51 (si ça existe dans cette version, je n'en sais rien).

Je crains que trouver tout ça d'occasion ne soit vraiment difficile... je pense que je vais me tourner vers le map bundle, c'est probablement plus réaliste. Et entre trouver une quinzaine de cartes spécifiques d'occasion, et acheter le lot en version SK, il y a de fortes chances que ça me revienne moins cher.

(Ensuite, il faudrait que je fasse aussi l'inventaire du reste, mais a court terme, je manque de courage!)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Tu as une annonce sur ce site regardes.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
A mon avis, tu voulais mettre un lien  :-D
Mais vu l'heure on te pardonnes !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je viens de voir qu'Hexasim vendait égalementles cartes SK à l'unité, au prix de 5 euros chaque.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Et il est possible de commander à Hexasim des cartes, Hexasim passant régulièrement des commandes à MMP. Il y a eu un post de Tof à ce sujet récemment sur Strategikon.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Effectivement, j'ai déjà contacté hexasim pour passer une commande incluant le map bundle. J'attends des nouvelles.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
tof revient demain normalement ; donne lui le temps de respirer et il va répondre rapidement...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Oui oui je sais, je ne m’inquiète pas :)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Commande (sans le map bundle, mais bon) passée jeudi, arrivée ce matin (et obtenue grâce a mon gentil voisin qui a réceptionne le colis, sinon j’étais bon pour aller la chercher a perpette lundi).

Bref, je suis fort content du service Hexasim!