Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

en live FrF51 pour tous sauf Guillaume

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
C'est possible en PTO, à certaines conditions
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
A12.15 - An ATTACKER infantry unit attempts to enter the board (from off-board) by moving during the MPh into a location occupied by a concealed DEFENDER infantry unit. What happens?
A. One DEFENDER unit loses concealment per A12.15, regardless of LOS. The ATTACKER loses concealment and is bumped back to the offboard hex. It is not considered to have entered the on-board hex, and can therefore enter in the AFPh. Since it hasn’t entered the onboard hex and since it is bumped back to an offboard hex, there is no DFF opportunity at all (including no Snap Shot). {2}

Il n'y a que moi que ça étonne que l'attaquant perde le concealment ?
S'il perd le concealment, il y a LOS, et s'il y a LOS, l'attaquant est forcement sur carte, donc A2.6 s'applique...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Citer
and can therefore enter in the AFPh.

Moi c'est surtout l’unité qui entre en phase de tir qui m’étonne :)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Franchement je ne sais pas, c'est tiré d'une compil de réponse Scott Romanowsky et Perry Sez...


http://klasm.com/ASL/ErrataQA/ErrataQA.html

combined ASL Q/A
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
guillaume poursuit ses mouvements, les hound rentrent sur ma gauche et viennent derrière le mur, un autre satck se positionne en assaut dans les bois T0. la move se termine là, pas de possibilité de tir contre les hound's, dans la phase de feu de défense, je roule très bas, un premier tir sur le 458 en U1 (j'ai mis des cercles rouges pour indiquer les tirs)  donne 1mc, qu'il tient, par contre mon SAN s'active et viens PIN son SAN, çà tombe bien car je roule un snake, ce qui active son SAN (SAN 2) sur le 248 CX en V2 qui est venu détecté mon HIP, même avec le cower, le 248 est K/1, il ne viendra pas me chatouiller en CC, son SAN étant PIN, pas d'activation.

cela fini ma phase de feu de défense.


Guillaume tire à tous va tentant de dévoiler du monde dans les champs, il n'y a personne  ;-)
 il encercle mon 548 en V0, mon SAN se réactive, mais revient sur le sien, dommage, mon 548 en V0 devient pin, il rentre en CC, pas d'ambush, 1/2 pour lui et moi (je suis pin) les DR's sont haut et nous restons en mêlée.
« Modifié: 08 Juin 2016, 10:36 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
suite de nos péripéties,

en prep je ne fais rien, je vais essayer de sauver les meubles.

lors de mon tour je recule doucement, mon HS psk  fait un AM en open pour échapper au tir, il reçoit quand même du 4 flat venant de T5, mais je m'en sort indemne

en feu de défense final, il tire sur la mêlée, mais les squads s'en sortent eux aussi indemnes, par contre mes dummies que j'ai reculés de x4 à w5, sont dévoilés dommage, le reste de mes troupes sont hors LOS.

rien de particulier en feu avancé, j'avance mes gars sur leur base de départ, prêt à subir l'assaut.
 le CC quant à lui, je roule 12, Guillaume fin tacticien en profite pour reculer.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T2 anglais

rally rien de particulier

Prep, il tire sur mon 548 encerclé, qui craque (1mc) avance 2 squads sur la ligne de front et stop le log pour des réactions possibles

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il poursuit prudemment son avance, un HS vient adjacent à mon 238 PSK, pour l'inciter à tirer, je reste de marbre, un squad lmg fonce vers W3, en serrant les fesses, Guillaume doit commencer à se douter que les conceals en Z4/Z5 ne sont que des leurres.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Guillaume décide de reculer ses hound's prêt pour la contre attaque des paras, une jolie ligne se dessine face aux buildings W5/X4, mes tirs sont d'une effroyables inefficacités, le psk balance une roquette sur V5 adjacent, j'ai moral 8 donc je risque le blast, touche avec 1mc pour moi, la résolution donne 11, mon groupe 2x548 balance au loin (hors portée) 5fp sur W3 avec -1 leader et +2 building wood, où sont empilés 2x458 avec le 9-1, là encore 11 !

de rage la lmg en T9 tire sur le 248 en V5 avec 3FP qui donne un CTC (DR5 +2 wooden building) que l'anglais passe (DR 6)

je décide de dévoiler le semovente 105 en V7, pivot bog ok, ouf, çà va piquer en prep  car j'ai pas mal de drm (pivot buildingx2=6 -1armor  leader), tir TH 11 !!! malfunction autant dire adieu au gun, si je tente de le réparer c'est à coup sur le recall, je pivote de nouveau pour tenter un bog qui serait un immo, je pourrais tenter de réparer le gun sans avoir peur du recall, mais je passe, suite au pivot tir de l'aamg sur les pigeons.

Fin de la phase de feu de défense.

c'est très mal parti pour moi
« Modifié: 19 Juin 2016, 16:17 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
je pivote de nouveau pour tenter un bog qui serait un immo, je pourrais tenter de réparer le gun sans avoir peur du recall...

Bien vu ! Innocent comme je suis, je n'y aurais pas pensé !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est un mal pour un pis aller... pas le choix, j'ai autant de chance de réparer que d'être recall.

mais en réfléchissant il peut faire du freeze ou de l'OVR à voir, c'est quand même un gros coup dur, surtout avec le set-up pourri.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bien vu ! Innocent comme je suis, je n'y aurais pas pensé !

Et tu aurais bien fait car c'est illégal ;-) Après le premier tir son covered arc est fixé.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Et tu aurais bien fait car c'est illégal ;-) Après le premier tir son covered arc est fixé.

De plus, en cas de bog, un véhicule recall est automatiquement abandonné (mais bizarrement, rien n'interdit au crew d'aller occuper un autre AFV, ni à un autre crew d'occuper l'AFV recalled)

Merci pour ce gros boulot Bruno. C'est très instructif d'avoir un "pas à pas" sur une partie entre 2 joueurs expérimentés.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ch... l'arc de tir, j'oublie à chaque coup  :-@

pour l'abandon, il n'était pas encore recall.
« Modifié: 19 Juin 2016, 18:52 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
En phase de feu d'assaut (c'est mieux que phase de feu avancé je trouve) guillaume casse le HS psk en X4 qui déroutera en Y7, le building avec les dummies en Z4 Z5 est trop vulnérable, mon squad break V0 se rend mais "no quarter" est déclaré par Guillaume.
En avance il prend V5 et V6 et glisse légèrement sur ma gauche en V3 avec ses 2x458 lmg et son 9-1.
fin du tour 2 néo zélandais.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble