Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

en live FrF51 pour tous sauf Guillaume

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il est temps que ton Sniper entre en action (j'ai perdu 2 fois ce scénario à cause du Sniper allemand...).


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
début de mon tour 2, en rally mon break psk en Y7 ne se rallie pas, je ne tente pas la réparation du gun semovente trop aléatoire.

En prep, tir des 2x548 et 8-1 en face sur le hs en W6 10fp, +2 -1 je roule un snake, à noter que j'ai tué le sniper sur son tir contre le HS psk, donc plus de san pour lui (2) le HS néo zélandais est éliminé, çà fait du bien, j'envoie le HS lmg derrière X8 il est vu par ses HS mais j'ai moral 8 on verra bien, mon semovente demarre en marche arrière et se positionne dans le verger W8.
« Modifié: 20 Juin 2016, 13:38 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Il est temps que ton Sniper entre en action (j'ai perdu 2 fois ce scénario à cause du Sniper allemand...).

ah bin tiens les grands esprits se rencontrent  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin du tour 2 axe,

pas grand chose lors de la phase de feu de défense des zélandais un tir pour rendre DM mon break en y7, en feu d'attaque rien de ma part de particulier, je repositionne un squad de X7 en Y7 mon break déroute en X7 je recule le HS lmg en X9 dans le bois.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin des mouvements du T3 de Guillaume,
 il glisse légèrement dans les bois T4/U4, positionne ses blindés face au nord avec 2 squads, un autre blindé derrière le village avec une LOS sur Y7
 mes tirs défensifs ne donnent rien.
Il ne pourra pas rendre DM mon HS break, pas de LOS sur celui-ci, je vais pouvoir rallier sur 9 (base 7, 8-1 et -1 building).

J'ai hâte que mes renforts rentrent
« Modifié: 04 Juillet 2016, 09:33 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T3 axe

le vent ne change pas, je rally mon HS psk (de peu) et cerise sur le gâteau comme mon 2° semovente rentre je tente la réparation du 105 et roule 1 ! çà c'est cool.

je place mes renforts à l'Est trop dangereux de rentrer par le nord face au 2 blindés et à l'infanterie, le 105 place un smoke sur le groupe avec le 9-1 dans les bois T4, mouvement je lance un 548 dash mais se prend un tir à 1FP-2 en Z6 qui le coupe en 2, malheur ! le mc le fait devenir bersek, il charge le dit HS et se prend un k/  par la CMG du blindé en W4... c'est un coup dur, même si la réparation du gun et plutôt positive. mes renforts se placent en arrière et légèrement sur ma droite.

 fin des mouvements j'attends les tirs de défense de Guilaume.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin du T3 axe, je glisse mes troupes, un squad en protection dans le bois T10 dans le foxhole. je tiens toujours les 6 buildings requis.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut,
T4 NZ,

Guillaume place une smoke en Y4, à noter que nous avons oublier de drifter le mien, ce qui est fait, un premier squad cx en T8, un 2° avec 8-0 non cx le suit mais je tire depuis le foxhole à 8FP, 548+lmg 1mc, le leader casse empêchant le squad de poursuivre son avance, un HS et un squad viennent se placer près du building Z3 mouvement protégé par le smoke.

Je retiens mon feu...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
J'aime bien le mouvement tournant de Guillaume par T8, il aurait pu être compromettant pour ta défense, mais j'avoue que le glissement T10 est excellent, même si, compte tenu de ta poisse légendaire aux MC et l'absence de leader, un X9 ou W10 eut été très satisfaisant.
Gageons qu'ils tiennent le choc et que tu tiennes la baraque à frites V7 (a l'air de rien ce bâtiment indéfendable, mais il compte).
Guillaume a pris le pari d'une attaque en tenaille et donc un morcellement de ses troupes... A moins de 2 tours de la fin avec possible contre-attaque allemande au dernier (sauf s'il place ses Stag de façon à bien te polluer la rue V6-Y6), l'affaire semble bien engagée.
Attention toutefois à la colonne AA : de Z3, un leader bien couillu peut pousser un squad en cx jusque dans ton Q (AA7 ou DD8) et te priver de la victoire.

Bon, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je te souhaite bonne chance ! ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T4 NZ fin

Guillaume recule judicieusement ses 2 half-squads V4 et W5 pour éviter les tirs défensifs, le gros stack T4 passe derrière la fumée pour se placer en Y3, je tente un tir de loin avec Z5 2,5FP +1 qui ne donne rien, plus embêtant les hounds viennent titiller mon semovente 105 ils sont hors LOS mais prêt à sauter dessus pour le dernier tour,  le 1FP de residual n'attend pas l'équipage de celui qui est derrière les murs dommage.
« Modifié: 28 Août 2016, 17:06 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
En défense X7 tir sur le kill stack Y3 mais rien de plus, le semovente 75 tir sur X2 mais loupe, le 105 pivote et place une acquise en U6 çà va le faire réfléchir
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le T4 se termine, les tirs en advance de guillaume sont foireux mais une vilaine acquise est posée en T10 une autre en U7, il avance prudment dans les maisons et dans le drift, il prend le risque de venir dans l’acquisition du 105 en U8 avec un squad cx et piat, son 8-0 déroute en Q7. fin du T4 qui est pas mauvais pour moi si ce n'est la menace du kill stack Z3 et du piat U8
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T4 axe

bien, la smoke diminue, son 8-0 sort un beau snake et se rallie,
en prep je balance un coup de 105 en ITT roule 8, touche de peu (-1 AL -1 proximité -1 acquis +2 mur) le 21 FP je roule 7 3mc, le squad craque, la AAmg rafale l'autre squad en T7 sans résultat, mon 548 et 9-1 Z5  tirent sur X4 et pin le HS
en mouvement je repositionne Z6 HS avec son PSK en V8, AA8 HS et LMG  vers DD8 la maison, place le semovente 75 en VBM Z4.
Beaucoup important T10 balance une grenade smoke dans son hex, cool il trouve 1MF sort du trou , 2°MF et là Guillaume balance des billes d'aciers, évidement je craque sur un pauvre 1MC...
W8 sort de la maison pour éviter une pile juteuse se met sous le 105

En défense Guilllaume à la bonne idée de tirer avec les LMG's Z3 sur le 105, en TH pas bête à cette distance le TK est de 4 modifié 5, par l'arrière 6 mais çà ne donne rien les autres tirs ne donnent rien non plus.

En tir d'attaque la roquette du PSK loupe le hound S8, le semovente 75 rate aussi, et les tirs d'infanteries ne donnent rien non plus.

Je place mes gus pour le tour suivant çà va être pas facile mais jouable, T10 reste dans son trou pas le choix je me rapproche de U8, je glisse le HS psk en V7, les autres squads dans la rangée de maison face à la rue, la lmg en DD8 au cas où. Z5 reste en place
« Modifié: 29 Août 2016, 14:32 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
tirer avec les LMG's Z3 sur le 105, en TH pas bête à cette distance le TK est de 4 modifié 5, par l'arrière 6

Comment ça par l'arrière ?!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il a tenté de me gruger !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble