Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FrF51 parfum Kiwi, interdit aux marsouins, bigors et autres sergents de Platoon!

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Comme Barns fait des cachotteries, moi aussi je m'y met!

Nous avons donc démarré ce scénario assez saignant de nos amis Viking.
L'Allemand (le défenseur donc!) a comme objectif de tenir 6 buildings (et non 6 hexes de buildings attention!) à la fin du scénar. La subtilité est que, pour une fois, les VCs sont définies vis à vis du défenseur. Attention de ne pas commettre d'erreurs!

J'ai l'attaque et cela n'est pas si facile que ce que l'on pourrait croire en lisant simplement les OBs.
En effet, l'Allemand peut se placer n'importe où, dispose de PF, peut en attribuer "automatiquement" jusqu'à 2, ce qui permet de préparer des tirs "à coup sûr" sans le risque de louper son PF Check.
Les Mines peuvent aussi être gênantes, mais 6 facteurs seulement ne donneront pas grand chose...sauf si elles sont échangées contre 2 AT factor. Difficile de savoir, le mieux est de faire avec et de ne pas se laisser bloquer par celà.
A noter que les AC ne peuvent pas faire de trails dans les mines, n'étant pas des engins tracked!

Enfin le point le plus délicat sont les HIPs car ils peuvent être effectivement n'importe où! Pour courroner le tout le StuG (HIP donc par SSR) est très difficile à démolir pour les Kiwis: petite taille, correctement blindé (même un PIAT de face n'est pas assuré de le démolir); il est de plus, manié par un AL 9-1.
2 petites consolations, NT et sans IF possible, il peut être débordé sur une manoeuvre agressive et la AAMG bien seule peut pénaliser l'AFV en CC avec de bonnes chances (soit -1 pour CE, soit -1 pour no manned MG).
Cela reste quand même l'unité la plus dangereuse.

Les renforts allemands sont, eux, surtout enquiquinant du fait de l'infanterie et de leur potentielle arrivée dans les reins. Le StuG 75/34 est beaucoup plus fragile que son grand frère, n'a pas d'AL et est tout aussi sensible au CC.

De mon côté, j'ai plus de monde (au début), de bonne qualité (mais Barns aussi) et 3 AFVs.
Ces derniers sont des ACs Staghound, 37 et 76mm. Le but est très clairement de faire de la fumée. Cette AC est bien blindée pour sa catégorie, mais en 1944 ça ne veux plus rien dire! Par contre elle souffre de quelques défauts pénalisants pour un engin de reconnaissance: difficulté à reculer (x4 au lieu de x2), mais surtout une grande taille!
Autrement dit, face au SMV avec AL, il touche sans DRM du moment qu'il me voit depuis suffisamment de temps... et encore quand j'ai bougé pendant le tour, sinon c'est touche ou casse! (et je ne parle même pas du Bore Sight!)
A noter que l'attaquant n'a l'option que de rentrer au tour 1 d'après les instructions (pas de "on/after")

L'analyse du setup de Barns m'a étonné:
- Soit il est vicieux et couillu et des HIPs sont planqués pas loin
- Soit il a mal lu les zones d'entrée des Néo-Zélandais!

(Il m'a avoué au premier log qu'il s'agissait de la seconde option!)

Bon, je reste quand même sur mes gardes, car une défense prise à contre-pied peut toujours réagir sur ce scénar et mon option d'entrée va m'obliger à regarder par-dessus mon épaule à cause des renforts.

Je décide de partir à la chasse aux HIPs. je déploie donc un sqd au setup +1 en RPh.
Je compte envoyer les gars courir dans les bosquets (les orchards font d'excellent candidats au HIP du SMV...y compris les orchards Roads) et un peu de search, même pour un HS CX.
Pour un autre HS, j'y adjoindrai même le 7-0 pour fouiller encore plus de coins.
Je vais faire une détection sur le gars en bord de carte.

Le groupe d'appui se placera sur la droite pour allumer tout type pointant le bout de son nez. L'objectif principal, dans un premier temps, est de trouver le SMV pour pouvoir manoeuvrer le mieux possible. Les Staghound sont CE pour balancer des sD, il y a Mild Breeze, autant en profiter!

Guillaume
« Modifié: 29 Mai 2016, 20:12 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En cette garde de nuit, je trouve le temps de faire le point sur la partie.

La MPh s'achève.

Ma reco m'a permis de découvrir le sqd en bord de carte, ainsi qu'un HS avec un PSK. Comme Barns n'a droit qu'à un seul MMC HIP, me voilà tranquille côté biffe. Un HS a tenter un search pour rouler un lamentable 6 et donc rien voir tout en restant planté comme un con. Y a des fois comme ça...

Reste à trouver son StuG. Pour éviter de m'exposer au PSK, j'ai préféré pousser plus avant avec les Staghound en les mettant à l'abri derrière le muret. Un poil en avant, je compte sur les grains (où peut se trouver le StuG d'ailleurs!) et le HD pour les protéger un tantinet.

La Staghound CS reste en retrait pour appuyer l'infanterie qui doit pousser un peu pour investir le village.

J'espère pouvoir nettoyer le 548 en AFPh/CCPhet pourquoi pas détecter le StuG par une reco par le feu si il se trouve dans les Grains. Comme il y a de très fortes chances qu'il soit mal orienté, ça peut me permettre de:
-Eventuellement l'amocher sur un coup de bol
-L'obliger à se découvrir

Cela me met quand même dans une position assez avancée, l'avenir me dira si j'ai eu tort

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Fin du tour 1.

Un bilan assez mitigé en cette fin de tour 1.

Mes troupes ont bien progressé avec notamment la découverte d'un dispositif allemand pris de flanc.
Je suis assez content de la découverte du PSK HIP, même si cela me coûté un HS vaporisé (mais, avec le rentre-dedans effectué,  je pensais perdre au moins un HS, alors...)

Par contre aucune nouvelle du SMV et le 548 du bord de carte, même encerclé, n'a pas flanché et j'ai dû m'avancer en CC de manière risquée (4FP vs 5FP, même avec un 548 PIN, pas facile de le zigouiller). Accessoirement, mes propres gars deviennent encerclés au passage, ce qui est un peu con, mais j'avais pas vraiment le choix!

Les Staghound se sont bien avancées, un peu trop peut-être. Je vais devoir même probablement les reculer à ma prochaine impulse, ou à tout du moins les repositionner, pour faire face à l'arrivée des renforts. Elles jouent au moins leur rôle de couverture de l'infanterie qui est quelque peu dispersée et "accrochée" par un CC qui peut s'éterniser et joue en tout cas un rôle de point de fixation pour l'instant.

Sur la DFPh suivante, je vaporise... des dummies (troupes placées en X4 sur la photo), les recos par le feu dans les grains n'ont rien données pour l'instant.

Enfin, point certainement le plus gênant, son OB est intact. ce qui risque de devenir compliqué une fois les renforts arrivés.

je suis donc sur un fil pour l'instant, cela peut tout aussi bien basculer dans un sens ou dans l'autre.

Barns, quand à lui, joue la montre et l'évitement au maximum, attendant certainement ses renforts pour commencer à "causer" sérieusement!

Guillaume
« Modifié: 11 Juin 2016, 21:17 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mon tour 2

Les choses se décantent, Barns roule un boxcar sur la melee pendant sa CCPh, ce qui permet à mes petits gars de s'extirper pour pouvoir allumer le 548, toujours encerclé, lors de la PFPh suivante! Ca marche très bien (16FP+1, ça calme!) et je liquide les paras en RtPh (No Quarter!) car les POWs risquent de plus m'embarrasser qu'autre chose.

Pendant ce temps, n'ayant pas encore détecté le SMV 105, je replie mes ACs pour les mettre en position face aux renforts devant arriver au tour 3, j'anticipe quelque peu, mais mon infanterie ne peux pas suivre de toute manière.
Je me contente, en fait d'investir le village et cherche à chasser le HS/PSK du centre bourg.

En DFPh, Barns révèle son SMV placé dans une maison prenant la rue principale en enfilade. Bonne position, mais j'aurais plutôt placé l'engin dans les Grains, j'ai une aversion pour les AFVs NT dans les buildings, on est jamais à l'abri d'un Bog Check mal foutu lors des changements de VCA, sans parler du coût prohibitif de ceux-ci (+6DRM)
En l'occurrence Barns négocie bien ses bog Check, mais casse le MA sur son tir, sale coup! Il visait d'ailleurs un malheureux HS.

En conclusion, mes gars ont investi le village, faisant craquer le HS avec PSK en AFPh, et le SMV a non seulement été découvert, mais a en plus son MA en vrac.
Pour le prochain tour, je vais tâcher de faire monter la pression et, pourquoi pas, lui démolir le SMV impotent!

Ci-dessous les situations en fin de DFPh et de CCPh (le HS PSK n'a pas encore dérouté car on joue en PBEM)

PS: A noter que le seul événement positif pour Barns ce tour est l'élimination de mon sniper par le sien!
« Modifié: 19 Juin 2016, 22:39 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca fait longtemps que j'ai écrit!

Fin de mon tour 3 et je repositionne mes troupes en avant pour (enfin) accueillir les renforts comme il se doit!

Dans l'intervalle, Barns réussit encore un KIA sur un de mes HS en pointe malgré le TEM! Dame, ça plaisante pas.
A côté de cela, il pratique l'évitement et je pense que ses renforts feront de même pour venir consolider sa défense en lisière du village.

Les éléments à droite de la carte encore camouflés, ne peuvent être que des dummies!
Il n'essaye même pas de réparer le 105 de son StuG, probablement pour venir contester un building en fin de partie (?) ou faire du freeze. J'aurais peut-être été plus joueur à sa place.

De mon côté, je tâche de maximiser les multihex FG et de couvrir le tout avec les ACs. Je garde en tête la possibilité de canister, mais plus au cas où car les possibilités d'emploi sont assez limitées.

Y a plus qu'à attendre les chevaliers teutoniques (version locale de l'US Cavalry!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Fin du tour 3 Germain:

Je sens que mon erreur du tour 2 va me causer pas mal de soucis. J'ai perdu l'occasion de vraiment le bousculer (je pensais que ses renforts rentraient au tour 2!) et les renforts viennent bien consolider sa ligne (chose assez logique!).
Sur un scénar aussi bien calibré comme le savent faire nos amis wikings, ça va être chaud patate!

Pour ajouter au désagrément, Barns tente de réparer son MA 105mm et réussit du premier coup (argh!). Sagement, il préfère enfumer un kill stack plutôt que de risquer de louper un tir HE et se retrouver avec un CE à la merci des rafales néo-zélandaises.

Ayant bien compris que ses dummies étaient identifiés (facile, c'était les derniers Concealed Unit restantes!). Barns tentent de renforcer en envoyant un sqd traverser la rue (avec un Dash).

Frustré de cibles valables, je déclenche un pauvre tir à 1FP (mais à -2!) et roule un 3 (K/1)!
Le sqd paras découpé peut encore sauver des gars avec le 1MC derrière, roule un snake (ben voyons!), puis un boxcar  8-O créant un HS berserk s'élançant joyeusement vers mon tireur pour finir par se faire découper à son tour par une rafale de CMG balancée avec flegme de la part de l'AC garée pas loin!
Bref du grand n'importe quoi qui me permet quand même de me débarrasser d'un sqd adverse de manière opportune!

Reste que j'ai pas mal de boulot, car les positions teutonnes sont assez solides et que la présence des PFs/PSK m'empêche de jouer de ma cavalerie comme je l'aimerais.

Il faut que je lui conteste 2 bâtiments, mais ce de manière ferme car il a les moyens de contre-attaquer un dernier tour.
Faut vraiment commencer à se bouger les miches!
« Modifié: 03 Août 2016, 20:46 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est trop marrant (je trouve... :-$) : je viens de regarder le fil de Barns et j'ai donc vu tes premiers moves, et le mouvement tournant par T8 c'est exactement ce que j'aurais fait (j'aurais même pousser un cx en U8 mais bon, je sais que la peur du suppositoire de 105mm provoque toujours des diarrhées brûlantes chez celui qui prend le risque de l'affronter) ! Dommage qu'il est pourri le tableau avec son 548 qui pue !
Je me demande maintenant comment tu vas gérer tes Stag ? Défense de la rue U7-Y6 contre le rush de dernière minute ? Attaque du StuG W8 ? Appui de l'autre pince ?
En tout cas, la prise de Z3 va lui poser des problèmes ;-) Il ne semble pas vouloir tenir Z4 non plus et se satisfaire de ses 6 buildings de victoire défensive (encore que : a t-il pensé à V7 ?)
Z3 offre une possibilité jouissive de débordement au pas de charge par DD vers AA7 ou DD8, mais je pense que ton cerveau machiavélique te l'a déjà susurré  ]:-)
Hâte de voir tes options et le déroulement des opérations des deux côtés !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On va bien voir si tes prévisions se réalisent!

T4 Kiwis
Je bouge (enfin!) vers l'autre bout du village. La Staghound CS joue bien son rôle en plaçant une SMOKE dans la rue permettant à mes petits gars de courir plus sereinement. Je bascule donc une bonne partie de mon infanterie vers les 2 buildings défendus par ses dummies!

De l'autre côté, une autre attaque de flanc est montée à la va-vite avec les 2 Staghound et 2 sqds+PIAT, histoire de faire stresser le StuG, c'est un peu léger, mais cela peut l'occuper un tour entier et l'empêcher d'utiliser les troupes du secteur à autre chose.

J'ai une petite frayeur lors du démarrage de la seconde Staghound quand je m'aperçois que le StuG 105 a une LOS dessus  :fear: , même avec la SMOKE, Barns peut toucher assez facilement, mais soit il ne l'a pas vu, soit il préfère réserver son tir à la pose de l'Acq sur son flanc tel qu'il le fera en DFPh. (Je pense qu'il a zappé!)

De mon côté, la situation sur ce flanc n'est pas forcément très confortable car je dois exposer mes gars si je veux avoir une menace crédible, notamment en couvrant la rue menant au pâté de maisons central.
Une Staghpound est en couverture justement du flanc de celui-ci, mais n'a pas de LOS directe sur des unités ennemies et ne peut donc réellement appuyer ses petits camarades.
La Staghound la plus à gauche va chercher un Canister à la prochaine phase de feu, comme j'en ai sur 6, soit je touche avec un résultat certain :aufeu: , soit je peux toujours retenter ma chance avec le HE classique.

Enfin la position centrale est un peu dégarnie, difficile de savoir si Barns va tenter une traversée sauvage ou pas du secteur. La situation est donc encore assez tendue et je paye certainement ma confusion sur l'entrée de ses renforts.
La prochaine phase de feu risque d'être sanglante, notamment pour le 458 avec PIAT sous l'Acq du 105, Barns touche sur 9. Espèrons que le sacrifice ne sera pas vain! :boom: Mais je n'ai pas tellement le choix
« Modifié: 14 Août 2016, 20:44 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour4 Germain

Barns s'enhardit avec la fin du scénar. Il tient tout juste 6 bâtiments et cherche à conserver son avantage.

Tout d'abord mon sqd avec PIAT joue bien son rôle d'aimant à 105mm en se faisant casser la tête, mais pas trop (il garde même son ELR!)

D'un autre côté ma Staghound sur le flanc gauche a la bonne idée de trouver un Canister lorsque le 548/LMG sort de son FH. Même avec un placement de SMOKE grenade, le 1MC fait craquer le petit gars qui ne peut même pas dérouter correctement ensuite.
Comble du luxe, l'AC conserve la ROF et allume (sans succès) le PSK qui s'était approché pour tenter le coup en AFPh (et qui loupera).

De l'autre côté le SMV fait le tour du pâté de maison pour s'opposer à ma grosse pipile et ralentir la progression en se mettant judicieusement en VBM du bâtiment (ce qui m'empêche d'y entrer en MPh, seulement en APh...et après PAATC).
J'essaye la guerre psychologique (et puis sur un malentendu ça peut passer), en allumant le-dit SMV en DFPh (j'ai pas d'autres cibles en vue) avec les LMGs.
A 1 hex de distance, les MGs ont un TK de 6, ce qui peut être marrant.

Pas de résultats, mais je montre à Barns que je ne me laisserai pas chatouiller aussi facilement. Dans l'ensemble, mon adversaire consolide ses positions en repositionnant un maximum de gars dans les bâtiments objectifs.

Il va falloir que je fonce dans le tas, mais que je pense aussi à couvrir le reste, car l'allemand à encore une impulsion après mon dernier tour. J'ai ma petite idée là-dessus, mais mes ACs risquent de souffrir!
Grosso-modo, je peux contester un bâtiment, peut-être 2, ça sera tendu!

Guillaume
« Modifié: 22 Août 2016, 19:50 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Allié

Un dernier tour plein d'action!

Je ne fait aucune Prep ce tour, je dois aller chercher les buildings et me positionner de telle manière à le gêner un maximum ensuite.

En premier lieu je vais bouger mes Staghound pour provoquer ses tirs et préserver ainsi mon infanterie et lui permettre de bouger ensuite. Contre toute attente je n'en perds aucune!
 La première sur le flanc gauche vient en VBM du PSK pour un freeze ou shoot, elle devra être suivie par le sqd +PIAT chargé de nettoyer au CC ensuite. En fait Barns attends la DFPh pour tirer, décoche une roquette en tourelle MAIS....

Le HS se crame la gueule au passage (cdr de 1) et en plus le TK sort un Dud! Pas de bol!

La seconde Staghound vient jouer avec le SMV, là encore le tir, pourtant très probable, loupe. Le mien aussi et je rentre donc dans l'hex du SMV pour bloquer le passage à l'infanterie et limiter les possibilités de celui-ci au prochain tour. Les paras dans la maison à côté ayant épuisé leurs possibilités de tir sans succès, je me paye même le luxe d'amener le PIAT à portée et de tenter le coup en AFPh (un peu risqué, si je loupais d'un poil, j'avais de forte chance de toucher ma propre Stag), mais sans résultats.

La Stag CS vient en position pour canarder la ligne de biffe allemande en cas de velléité de passage dans la rue.

Pour le reste, je couvre au milieu avec 2 autres troupes et laisse un sqd en retrait pour éviter de perdre le bâtiment Z3 connement

J'envoie aussi un HS en charge suicide vers AA7 en courant dans la rue, ça ne marche pas (tiens donc!), mais fait tirer Y7 (j'aurais préféré Z5, mais bon...).
Ultimement, j'avance ma pipile avec 9-1,renforcée d'un 7-0 dans la SMOKE dans la rue pour pouvoir entrer en CC avec le SMV et ainsi contester le building Z4/Z5. L'idée étant de gagner l'ambush et de faire infiltrer le 7-0 à l'étage en laissant la grosse pile en bas en CC.
Bon ça a loupé, le 548 DC réussit un bon tir cassant les 2 sqds et clouant le 7-0.
Tant pis, j'envoie le 9-1 tout seul en CC avec le SMV, ça bloque le passage et peut éventuellement réussir (CC DR final nécessaire de 4 quand même!). Raté encore, je reste en melee

Du coup, c'est ce secteur là qui m'inquiète, si il la joue finement et sans manque de bol, Barns peut encore gagné ici.
Le SMV redémarre, survit au CC Reaction, rentre DANS le building Z3 (ou en VBM), ne finit pas à la cave et survit au CC Reaction,
Z5 s'élance, pose la DC en Z3 et va au contact si nécessaire. N'ayant qu'un SMC en Z4, je ne contrôle pas le bâtiment.
On verra bien, mais c'est stressant

De l'autre côté, c'est plus difficile pour lui. EN RPh, je rallie le 458 ans les Grain avec un HoB à la clef: Fanatic et Hero, mais c'est bien tardif et pas au bon endroit.

Vraiment un scénar plein de suspens!

Guillaume
« Modifié: 15 Septembre 2016, 20:01 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bon, Ma dernière impulse a clairement manqué de clairvoyance!

La perte des sqds de mon stack ouvre le flanc droit que Barns s'empresse de déborder!
Le SMV échappe logiquement au premier CC pour jouer au bélier (un ancien engin de l'Ariete?), mon sqd loupe le PAATC (bien la peine d'avoir moral 8 ) et foire les CC Reactions. Etant PIN, je ne pourrais même pas me barrer de là en CCPh en cas de réussite d'ambush! Calimero c'est moi!!!!!!!!  :pleure:
Le SMV 105 crame fort logiquement la Stag présente dans son hex, j'aurais dû la placer derrière lui, mais je craignais qu'il pilonne alors V7.

Barns lance alors la biffe à l'assaut, d'abord un HS qui revient du fin fond du jardin, je pense qu'il veut l'amener au CC du SMV, je tire avec un 248 quand il passe dans la verte: Boum, K/1! En fait Barns l'amenait dans le bois, je ne vois pas trop pourquoi.
Son 9-1 et son pote DC courent à leur tour, contournent AA4 où Barns m'indique avoir placé ses mines! Je comprends mieux le mouvement du HS, certainement un chiffon rouge pour mes gars. Mais surprise, Barns cherche à aller prendre un building dans mon dos!
Bien vu, le salopiaud!
Je suis tout penaud et tire avec la seule unité possible à travers MA SMOKE (  :-@ ).
Premier tir, loupé!
Second tir, 1MC! Le ldr passe, mais le sqd PIN!!!! Je suis verni!

De l'autre côté, le premier sqd arrive en AM, échappe au premier tir, mais le sqd craque sur le res en tentant une Smoke Grenade. Le second sqd fonce, je le laisse entrer dans le res, il n'a pas le choix de toute manière!
Residual, rien; Subsequent, rien!
Je tente le coup avec la Stag CS... pas de LOS!

Ca va donc se jouer au couteau sur le dernier CC, mais je ne suis pas très serein, l'ambush m'est très défavorable: +2 à cause de la Stag et il a un ldr -1 avec un ratio de 3/2 contre mon sqd. Même sans l'ambush, le CC est sequentiel en plus et il peut attaquer le sqd. La Stag ne contrôlant pas le building, elle joue le rôle du bloc de béton m'entraînant vers le fond!

Comme ils disent à Bercy: "Ca sent le sapin!"
« Modifié: 18 Septembre 2016, 21:48 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
C'est pas gagné pour lui... Il lui faut d'abord passer un PAATC. Ensuite, s'il réussit son ambush il lui faut un DR7, sinon un DR6.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est pas gagné pour lui... Il lui faut d'abord passer un PAATC. Ensuite, s'il réussit son ambush il lui faut un DR7, sinon un DR6.

Faudrait vraiment qu'il ne soit pas verni... :-)

En tout cas, c'est la surenchère de l'audace votre scénario ! Belle partie !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Faudrait vraiment qu'il ne soit pas verni... :-)

En tout cas, c'est la surenchère de l'audace votre scénario ! Belle partie !

Merci, mais les scénars FrF encouragent généralement au jeu agressif et audacieux.
A noter que nos erreurs respectives ont abouti à une fin pleine de suspens... Ou presque!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est pas gagné pour lui... Il lui faut d'abord passer un PAATC. Ensuite, s'il réussit son ambush il lui faut un DR7, sinon un DR6.

Je tiens à préciser que la partie n'est pas finie! Si j'ai le temps, le dernier log a lieu ce soir!

Guillaume, still alive!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap