Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FrF51 parfum Kiwi, interdit aux marsouins, bigors et autres sergents de Platoon!

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je tiens à préciser que la partie n'est pas finie! Si j'ai le temps, le dernier log a lieu ce soir!

Ça j'avais bien compris. Bruno doit avoir 40% de chance de réussir... En comptant PAATC, puis ambush et DR<8 ou pas d'ambush et DR<7 avec DR GB > 3...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
CE JEU EST DEBILE!

Nous venons de terminer.

Bon Barns réussit le PAATC, l'ambush (il sort un dr1) et me zigouille le sqd avec un DR 5.
Au passage il m'avait sorti un DR3 sur le tir en AFPh!

Bien sûr la riposte de ma Staghound ne donne rien, mais j'ai un espoir quand Barns marque l'hex d'un pion melee.

Je vais relire A26.14 sur le contrôle des bâtiments et, joie, une unité d'Infantry doit être Good Order pour contrôler le building. Si Melee il y a, elle n'est donc pas Good Order (relisez l'index!)!

YOUPI :sautgroupe:

Ah oui, mais....

Ma Stag, elle est motion! Hop, je vais dare-dare en A11.7 et là... ET LA...

En fin de paragraphe vous décrivants dans tous les sens comment un véhicule peut retenir l'infanterie en melee sans les mains, après vous avoir bien enduit le suppo histoire de... bref, on vous lâche entre parenthèses "(unless Motion/Non-Stopped)"   +o(

CE JEU EST DEBILE!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, Barns, vieux marsouin bien burné, félicitations pour ta victoire!  ;-)

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je me demande si il n'avait pas le contrôle de toute façon, Motion ou pas... car il le gagne lors du step de résolution du CC ; c'est au step suivant qu'il passe en Melee.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je n'en suis pas sûr. Le tout est de savoir quand le building control est constaté, en fin de phase ou immédiatement une fois les conditions remplies?

De toute manière, même séquentiel, un CC se termine en melee si il reste 2 protagonistes éligibles dans la même Location avec très peu d'EXC (motion, concealed).
Sinon, pour moi mais NRBH, la melee existe dès la résolution (imparfaite) du CC, sinon les unités seraient libres de se canarder en TPBF au player turn suivant!

Je regarderai cela plus avant ce soir

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut

je viens de lire l'AAR de Guillaume, j'avais effectivement vu son positionnement vers l'ouest très tôt dans le timing, comme guillaume joue super bien, j'ai cru à une entourloupe de sa part, e qui ne fut pas le cas

J'ai eu très chaud comme quoi même avec un set up foireux, mines qui ne servent à rien, squad vaporisé en début de partie, ne jamais rien lâcher !

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je viens de lire les conditions de contrôle, dès que qu'une MMC infanterie good order est seul dans le building, il contrôle, le VBM d'un véhicule em^peche le contrôle de l'HEX pas du building, et la mêlée  ne se fait que à la fin du CC donc à partir du moment qu'il n'y a plus personne dans le bâtiment il est contrôlé par celui qui l'occupe immédiatement.

A11.15 MELEE","If Infantry of both sides remain in the same Location after all initial CC attacks have been resolved at the end of a CCPh, they [EXC: bicyclists, skiers] are considered to be locked in Melee

A26.11 Control can be gained during the act of movement; a unit need not end a phase (or even survive Defensive First Fire) in the Location/hex/building to gain Control of it
 An armed vehicle in bypass of a building prevents the opponent from gaining Control of the Location/hex, but not from gaining Control of the building
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voir aussi la séquence de jeu (les 4 pages en Divider) qui distingue les steps. Le passage en Melee est clairement un autre step.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'était donc gagné, de toute manière c'est cohérent entre le non contrôle d'un VBM et le découpage du CC.

Là où ça devient vicieux, c'est qu'un véhicule vienne s'arrêter en byp d'une melee déjà existante!

Je sais, je suis un gros vicieux  8)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Sinon tu pouvais tenter le A.2 "Ah t'as place le pion Melee, trop tard" :) (mais ça ne marche pas, il n'y a pas de placement de pion pour constater la prise de contrôle...)