Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé]doute sur Random Selection

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Un truc é"étonnant...mais c'est le RB... pas possible de faire un select d'une cible ayant une SW comme avec la règle des LATW
Pas des LATW en général.
Seulement avec un PF.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui tu as raison...PF, je n'avais pas le rb à porté et j'ai eu un doute au dernier moment
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Oui tu as raison...PF, je n'avais pas le rb à porté et j'ai eu un doute au dernier moment
PFff.. pô grave !  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et puis, un moment de honte est vite passé  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
En fait, non.

Le numéro de règle du Sniper (A14.2) étant plus élevé que celui que tu cites (A.9), il prévaut sur ce dernier.
La Random Selection pour un sniper est donc une exception à la règle générale de Random Selection.
Je ne connaissais pas ce consensus sur la priorité à la règle au numéro le plus élevé.

Juste une question si une pile d'unité dissumulée sous un "?" est choisie par sélection aléatoire  avec au moins une unité réelle, que deviennent les autres pions
"?" sont ils éliminés puisque la règle dit que pour un résultat de 1 ou de 2 les piles
de leurres sont éliminés?
J'ai l'impression que non, mais si l'on est obligé de dire le nombre d'unités valides
dans la "location", l'effet de leurre se dissipe un peu.
« Modifié: 03 Juin 2016, 23:01 par mont santo »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 838
    • +20/-0
Je ne connaissais pas ce consensus sur la priorité à la règle au numéro le plus élevé.

C'est un principe cité dans le Rules Book au niveau de l'Introduction, qui rappelle l'historique du développement du jeu, mais aussi la manière de lire les règles et l'Index... qui fait foi également.
Une telle conception relève d'un travail de titan et de juriste inégalé dans le monde des wargames à ce jour.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre