Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CG VoTG I

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut,

nous avons débuté depuis le mois de mars avec Julien cette campagne.
 j'ai attaqué plein pot depuis le nord pour prendre des locations et avoir vu sur la gare avec des stormtrupps et des pionniers, appuyés par des stukas, depuis l'ouest une compagnie de rifle pour agrandir le périmètre, la CG dure 8 dates (15 au 22/09/1942
 mort subite si je prend la gare et 75 stones locations ou à la fin du 22 septembre avec seulement 66 locations.
les scéanrios sont gagnés par l'Allemand s'il prend la gare (bonjour...)

pour le 1° date, j'ai bien progressé, je place mon dispositif pour les dates suivants
j'ai eu quelques pertes mais rien de sérieux, plus ennuyeux perte de mon FT qui casse à la fin du date qui se termine au T6 (drm-1)
perte : 4 squads dont 1-838
Russe : 8 squads conscrits, 1 crew, 1 hs

Problème ! dans la CG le Russe peut faire une contre attaque, c'est un date bis, les CPP sont halved pour l'Allemand alors que le russe lui a tous les siens, je n'avais pas vu et Julien décide de mener une contre attaque de nuit...

Je n'ai pas été à la fête, des pertes terribles, perte de pratiquement tout le terrain pris la veille, je n'avais que 6CPP, à dépenser.

date1bis
Perte : 7,5 squads, 4 crew dont 1 prisonniers, 3 leaders, 1 stug
Russe : une cuillère, une gourde et un pantalon déchiré (2,5 squads)

on attaque le date 2, j'avais 19cpp mais le temps est overcast pas de stuka, je viens de tirer 2 reds chits avec mon OBA de 100mm, perdu un 548 en CC contre un conscrit...

tout va bien
« Modifié: 15 Juin 2016, 12:49 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Hmm, ça fait bien envie... (réminiscences d'un CG Red Barricades III [le gros, 30 dates], entamé il y a une vingtaine d'années et arrêté au bout de 4-5 dates)

Il y a tout un article sur VotG dans le Journal 11, si tu ne l'as pas lu.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Aaaaah, le CC, cette éternelle source de frustration qui fait que, pour l'éviter, on n'attaque qu'avec un minimum de FP donnant un rapport 4:1  8-O  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu parles, attaque à 838+548+548+9-2 > 426 avec  tentative de prisonniers (-1 drm conscrit) donc 4/1-3 fastoche, Julien attaque un 548 à 1/2 il roule 3, ouais c'est frustrant  ;-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui mais que veux-tu, ces petits gars étaient motivés par leur commissaire politique. C4est évident. Ils luttent pour une noble cause eux.b :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Ben disons que les chances de survie d'un 4-2-6 lors d'un CC sont probablement supérieures à lors d'une tentative de ralliement par un commissaire, ça explique la motivation...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bin ils sont motivés les gars, un autre conscrit vient de réussir une ambush contre un 9-1 et 2x467

 :-@
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Alors il faut le décorer de l'ordre de Lénine (de préférence à titre posthume  :-D)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 2
16 septembre 1942

les combats s'amenuisent, le caporal Gunther et son équipe agite un bras par la fenêtre du bâtiment me faisant face, isolé et coincé au 1° étage après avoir rapidement couru à travers les mines, qu'ils ont découvert avec surprise lors de l'approche.

Je tire sur ma cigarette étalant le plan du périmètre, pas terrible, les Russes ont tenu leurs postions me prenant même des bâtiments sur ma gauche, mon objectif de reprendre le saillant, perdu lors de la nuit, entre la gare et ces buildings à gauche, n'a pas été rempli.

2 raisons, temps pourri (overcast) pas d'appui des stukas, l'OBA n'est jamais tombé (2 reds chits consécutifs) dès lors ce ne fut que des petits mouvements d'assaut sous le feu des Mg's russes en plus des erreurs commises dans la précipitation et la prise de décision, les pertes sont lourdes pour nous, les Russes au moins ont perdu des pionniers (ELR) ce qui va leur faire défaut pour la défense de la gare.

Je décide de poursuivre l'assaut, le soleil brille, j'entends le bourdonnement des stukas, le Lt Niklos du bataillon de canon lourd vient d'arriver avec le plan de feu, pas de temps à perdre, nous nous reposerons plus tard !

perte du date

Russe : 6 squads dont 2 AE, un 7-0 ainsi qu'une botte...
Allemand : 8 squads un crew et surtout 5 leaders dont un 9-2.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La dégelée des ldrs à Stalingrad!
C'est presque une image d'Epinal!

Guillaume, headshot
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
De toute façon, on les aurait fait fusiller...
Bande d'incapables ! Pas foutu de prendre 100m de terrain et un immeuble en ruines !!!
A ASL, ce serait déjà fait ! :-@
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 3.17 septembre 1942

Les corps mutilés des pionniers d'assaut d e la section Mauser sont étalés sous une bâche camouflé, les obus de 82mm des russes sont tombés pile où les pionniers travaillaient à déminer un passage, il ne reste qu'une dizaine d'homme au leutnant Mauser lui même blessé par des éclats...
Les visages sont sombres à l'état major du Colonel Bruno, une compagnie entière a été annihilée, le dernier stug détruit en CC l'artillerie n'a tiré qu'une salve qu a dérivé sur nos troupes, les Stukas ont tous ou presque raté le repérage des russes, seul l'entrée très tardive de la cie gunther par l'ouest a pu stopper l'ennemi.

Il va falloir se reposer les hommes sont à bout de force.


Ce date a été une véritable boucherie, les premières pertes sous une DC positionnée qui écrase une section complète avec 9-2, l'OBA russe est tombé sans discontinuer, aucun red chit, tandis que le mien avec son observateur aérien (complètement zéro en urbain) n'a rien fait si ce n'est dériver sur mon aile gauche et sur ma pointe avancée, puis rouler un DR12 et dr 6, les stukas (module 2 de 1 à 3 à chaque tour), sur les 7 tours de ce date seulement 2 fois j'ai eu le droit à 2 et 3 stukas sinon le reste seulement 1, le repérage très difficile n'a  pas donné grand chose franchement au vu des pertes je suis prêt à jeter l'éponge

Julien a perdu quelques conscrits, un 7-0 bref pratiquement rien. Je fais boulette sur boulette...
« Modifié: 01 Août 2016, 21:48 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Les Stukas en ville, c'est juste bon à gêner la montée au front des renforts ennemis. Dans ce CG, c'est pas loin d'être inutile.
Un garçon aussi expérimenté que toi ne fait pas de search avant de lancer une section complète dans un immeuble non tenu ?!?! Mais bon dieu, qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école militaire !!!!?
Quant à la déveine pour l'arty, là j'avoue que c'est vraiment rageant bord.. de merd. !....
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ahhhhh, je sais pas ce qui m'a pris, search dans un building et puis je me suis lancé tête première avec ma section dans l'autre...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ahhhhh, je sais pas ce qui m'a pris, search dans un building et puis je me suis lancé tête première avec ma section dans l'autre...

Après "A Bridge too Far", tu as peut-être fait "A ouiki pas assez prêt!"  :-D
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap