Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelles de MMP - Été 2016

Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Salut à tous,

Je pique honteusement le titre d'un autre sujet présent dans cette section du forum. Reçu aujourd'hui, une newsletter annonce l'arrivée des nouveautés dans l'univers ASL/ASLK. Au programme donc :

  • L'impression en cours de la réédition de Yanks avec en prime la présence de l'ancien module Paratroopers. Expéditions prévues pour cet été.
  • L'annonce d'un module Action Pack pour ASLK contenant deux nouvelles cartes et une demi planche de pions. La possession des trois Starter Kits est nécessaire pour profiter de tous les scénarios fournis (12). A noter l'inclusion de nouvelles règles dans cet Action Pack comme la gestion du parachutage de troupes, l'atterrissage de planeurs, l'artillerie hors-carte, l'utilisation de skis, les leaders héroïques, etc. ...
Il y a des scénarios qui semblent très sympas dans ce pack et qui m'attirent clairement. Quelques exemples : Invasion allemande de la Crète en 1941, La libération de Mussolini, une action combinée de Norvégiens en skis et de SS effectuant un raid derrière les lignes russes, etc. ...

Je lisais il y a peu des commentaires de joueurs considérant que MMP faisait de la gamme ASLK une entité à part entière. Je trouve au contraire qu'ils bâtissent une gamme résolument orientée vers l'apprentissage des règles par les néophytes et qui leur permettra, au fil des parutions de se rapprocher de la version complète du Rulebook. Quelqu'un commençant par le premier module ASLK et les achetant tous dans l'ordre finira certainement par apprendre les grandes lignes du jeu. Avec un nouveau module à venir consacré au théâtre du Pacifique et à la gestion des troupes dissimulés ça y ressemble furieusement en tous les cas.

Je suis enthousiaste, mon portefeuille un peu moins.

Edit : Merci à Philippe pour la précision concernant le matériel apporté par l'Action Pack ASLK.
« Modifié: 16 Juin 2016, 18:58 par tugais »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
  • L'annonce d'un module Action Pack pour ASLK.
Avec deux cartes et une demi planche de pions.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
chouette ! encore des cartes !
on en manquait ...  8)

JP, chafouin
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Mais si, les joueurs de sk ils n'en ont pas beaucoup... Encore
Si ça peut ralentir la production d'AP, c'est pas plus mal.


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Une question me vient à l'esprit. Est-ce que ces cartes SK sont amenées à être utilisées également dans le cadre de scénarios ASL ? Ce serait un peu gros mais bon ... Logique commerciale oblige.


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Oui, ça arrive de temps en temps. MMP ou autre éditeur d'ailleurs


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Eh oui, on a parfois des packs de scénarios qui utilisent une ou deux cartes SK. On a le droit de ne pas apprécier la combine ..  :-@
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A noter que ce ne sont pas de nouvelles cartes.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Un truc que je n'acheterai pas puisque je ne joue pas au SK. J'ai juste les SK 1-3 (que je regrette d'avoir acheté puisqu'ils n'ont jamais servis..)  |-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai juste les SK 1-3 (que je regrette d'avoir acheté puisqu'ils n'ont jamais servis..)  |-)

Ça se revend très bien.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tout est rassemblé dans une boîte. Et pas envie de m'amuser à retrier.   :-)

P.S : Si quelqu'un est intéressé par le lot.. :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


laurent closier

  • Invité
Tout est rassemblé dans une boîte.
"Mais tu vas ranger tes affaires !!!!" (refrain universel)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
A noter que ce ne sont pas de nouvelles cartes.
ha ! j'ai râle pour rien alors ... (ho comme c'est étonnant)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Et ils n'envisagent pas des réimpressions des vieux trucs devenus introuvables? je pense en particuliers aux modules historiques...

Le principe des SK est très appréciable, dans la mesure où il peut permettre de faire rentrer des nouveaux joueurs. Par contre, je trouve qu'aller trop loin dans le processus n'a pas vraiment de sens, l'objectif devrait être de pousser ces nouveaux à se lancer dans le système complet plutôt que de les faire investir trop dans le système SK. Et pour ça, il vaudrait mieux, en même temps que les scénarios SK, en proposer des versions "full", sous la forme "si vous voulez aller plus loin, voilà ce que ça donne en version complète".


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
D'après mes lectures sur GameSquad la seule réédition de module historique à venir est Red Barricades, qui accompagnera la sortie du nouveau module Red October. Les deux modules pourront se jouer ensemble et seront "interconnectables" - typiquement le genre de projet que je trouve génial mais également totalement hors de ma portée (j'achèterai quand même, je suis faible).

Étant un parfait newbie, je l'aime bien cette politique de lancer de nouveaux modules SK. Je suis clairement intimidé par le système de règles d'ASL et j'apprécie vraiment d'assimiler les concepts du jeu les uns après les autres. Cela dit je comprends parfaitement qu'il y a aussi un sentiment de frustration de la part des joueurs d'ASL qui souhaitent trouver des modules à prix décents. Je recherche moi-même certains modules et quand je vois que l'on peut atteindre plus de $400 (sans compter les frais de port ni les frais de douanes), il me prend de rêver à une réédition de tous les Core modules

Ce que j'attends le plus toutefois c'est leur annonce concernant le lancement prochain d'un Rulebook officiel numérique. Pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que le travail a commencé. Ca va être long si je me fie au cycle de développement habituel des produits chez MMP.

Edit : Ajout du lien vers la discussion GameSquad
« Modifié: 17 Juin 2016, 19:27 par tugais »