Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cherche expert(s) pour m'aider a me lancer dans VASL

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Hello,

J'ai telecharge VASSAL/VASL, ainsi que des assortiments de cartes, j'ai même un compte Skype, mais je suis un peu comme une poule devant un couteau - je vois bien le potentiel, je vois bien a quel point ça peut faciliter la recherche de joueurs, mais je ne suis pas certain d'arriver a faire fonctionner le tout dans une situation concrète; l'interface m'est encore pas mal mystérieuse.

Je ne suis pas particulièrement attire par le jeu en version PBEM, mais s'il y a des experts qui peuvent m'aider a me familiariser avec le système en live, je suis vraiment preneur. Éventuellement, peut-être qu'observer le déroulement d'une partie en live pourrait m'aider si les joueurs sont disposes a répondre a mes probables questions, ou a me faire quelques commentaires sur le soft en direct.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Suis dispo samedi pour une mise en jambe via Skype.
Contacte moi par MP. En 1 heure c'est clos...
Est ce que tu as pu demarrer le module VASL?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Salut phil,
d'abord le b.a.ba est de télécharger les bonnes extensions sur le site de vasl regardes bien et celle qui offrent tous les pions nécessaire pour jouer, j'avais supprimer plus extensions dont la 5oto et je ne pouvais plus avoir accés à bon
nombre de marqueurs.
Tu dois valider le répertoire des extensions pour ce faire tu te rends dans "mes
préférences"

Ensuite le logiciel proposera de jouer en ligne, de télécharger une partie enregistré
ou un scénarion préparé à l'avance (c'est identique pour lui) ou de créer une partie.
Pour cela c'est simple tu peux ordonner les cartes en abscisse et ordonnée ou même de  les plier...

Ensuite tu valides ta surface de jeu.
Puis tu obtients l'interface de vasl.
En haut tu trouvera une icône de pointe de flêche te permettant de dérouler un log, puis une flêche incurvé te permettant d'annuler une ou plusieurs actions.

Ensuite une avec pion qui donne accés à une fenêtre avec tous les pions et marqueurs, compteur tour, compteur de phase pour chaque camp,....
Tu clique dessus et tu les déplaces à côté des cartes.
Tu reclique sur l'icone pion pour faire disparaître la fenêtre, tu trouvera ensuite celles de météo, tables de combats....d'autres pour inscrire le personnel porté sur quel véhicule...
Puis au dessus de la carte tu a deux fenêtres de dialogue, une qui conserve tous
les tirages de dés, les information écrites par les joueurs, qui rappelle les san et
autres règles liées aux lancés de dés.
Puis tu as la fenêtre qui est une ligne où l'on doit décrire avant de les exécuter,
les tirs, les mouvement par leur coût, leurs types...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Suis dispo samedi pour une mise en jambe via Skype.
Contacte moi par MP. En 1 heure c'est clos...
Est ce que tu as pu demarrer le module VASL?

Samedi, je suis a Saumur, donc ça devra attendre un peu, mais merci.

Le module se lance, j'ai réussi a créer des layouts de cartes, mais après c'est assez mystérieux.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Samedi, je suis a Saumur, donc ça devra attendre un peu, mais merci.

Anytime le weekend prochain... As you wish (le Brexit ne me fera pas abandonner l'anglais)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Sinon télécharge un scénario préparé à l'avance tu en trouves sur bgg.
Et entraines-toi dessus:
https://boardgamegeek.com/filepage/109595/lots-and-lots-vasl-setup-files
ET
http://vasl.info/scenarios.htm
J'ai placé un petit descriptif dans mon précédent message.
Et sinon regarde les manipulations de video de brazouck ici sur le site, elles t'indiqueront de nombreuses manipulations, et tu pourra les reproduire sur un scénario quelconque.