Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un char dans l'hexagone d'un char

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Question stupide probablement mais j'ai un doute.
En phase de mouvement, un char russe entre dans la case d'un char hongrois sur le côté.Apparemment si je lui tire dessus, je dois pivoter la tourelle et prendre, entre autre, le malus de +2 (slow turret). Le fait de tirer dans sa case sans changer de TCA/VCA est possible uniquement lors de la défense finale ( D3.2) ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pivoter la tourelle. En tt cas la règle D3.2 ni ne le réclame pas ni ne le sous entend puisque cela ne changerait manifestement rien à la localisation de l'impact.
Soit dit en passant c'est en n'osant pas aller chercher les Pzrs adverses ds leur hex assez tôt que j'ai sans doute perdu ma dernière partie contre D. Bottemanne (Beaufort's feast).
« Modifié: 12 Juin 2016, 12:25 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
En phase de mouvement, un char russe entre dans la case d'un char hongrois sur le côté.Apparemment si je lui tire dessus, je dois pivoter la tourelle et prendre, entre autre, le malus de +2 (slow turret). Le fait de tirer dans sa case sans changer de TCA/VCA est possible uniquement lors de la défense finale ( D3.2) ?

C'est bien ça.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Merci Philippe, tu m'enlèves un doute (Alex je vois que nous faisons tous deux la même erreur).
 Cela m'est arrivé contre mon adversaire de la VASLeague sur l'ASL115 "Huns of steel". Un DR2 qui était un critique, puis finalement seulement un tir normal qui n'a eu aucun effet.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Question stupide probablement mais j'ai un doute.
En phase de mouvement, un char russe entre dans la case d'un char hongrois sur le côté.Apparemment si je lui tire dessus, je dois pivoter la tourelle et prendre, entre autre, le malus de +2 (slow turret). Le fait de tirer dans sa case sans changer de TCA/VCA est possible uniquement lors de la défense finale ( D3.2) ?

En fait je crois que j'ai mal compris ta question. Qd tu dis que tu tires, tu es russe ou hongrois ?
Car si tu es russe je suis d'accord avc Briaux. Sinon je pense avoir raison...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
L'éléphant est Hongrois. Pour tirer en DFF sur le  char russe qui est entré par un côté, il doit tourner sa tourelle pour mettre l'hexside franchi par le russe dans son TCA.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
 :-$  Ma plume a fourché !
Je voulais écrire : "Si tu es hongrois je suis d'accord avc Briaux."
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Ne pleure pas François. Les Russes ne peuvent plus gagner au foot, mais je crois que les Hongrois ne sont pas encore éliminés.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Ouais mais le Foot, François s'en bat les crampons! :-D


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0