Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gamesquad down

Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Visiblement ils migrent le forum vers un autre outil que l'actuel, ce qui est assez coûteux en terme de travail de migration.  Comme ce sont des bénévoles, je peux comprendre que ça soit un peu long, surtout vu la masse de données.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Dur sevrage...
Mais il a l'avantage de m'amener à plus rôder sur FFL-Cote1664.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Dur sevrage...
Mais il a l'avantage de m'amener à plus rôder sur FFL-Cote1664.  ;-)

Je pense que c'est Benj qui a saboté GS pour augmenter la fréquentation du forum :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours
Gamesquad est à nouveau online.

J'ai du chercher un peu, mais le thread ASLSK est online aussi sur:
http://www.gamesquad.com/xenforo/index.php?forums/asl-starter-kits.317/


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Je suis allé lire sur le forum gamesquad et j'ai vu ce sujet sur asl emporium:
http://www.gamesquad.com/xenforo/index.php?threads/whats-the-deal-with-the-emporium.128337/

Ils ont un soucis de financement et veulent rendre payant la vente de wargames, si j'ai bien lu leur anglais.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Ils récompensent ceux qui soutiennent le site.
En effet, les donateurs ont le privilège de pouvoir commercer sur GS.
On peut le faire gratos ici, sur BGG et Ebay.
Et le soutien de base est de 20$ par an.
Si on rechigne à payer cette somme modique, je me demande ce qu'on pourrait bien acheter comme matos ASL proposé dans l'Emporium.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Depuis quand la sous forum vente - achat est payant?

Pour les européens c'est un peu gênant il faudrait être à l'affût d'une bonne affaire un magazine ou revue que l'on recherche.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Le forum coûte de 800 à 1200 $ par mois à Don Maddox, qui y va de sa poche, pour nous éviter de subir de la pub.
Je pense que sortir 20$ par an n'est absolument pas gênant, vu l'incomparable service que nous apporte GS.
Si on investit dans ASL, une somme aussi modique ne devrait pas poser problème.
Et, de nouveau, si tu veux commercer gratuitement, il y a le présent forum, BGG et Ebay.
C'est toi qui deviens gênant à protester pour 20$ de soutien annuel.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Même $800 par mois, ça me semble une somme énorme pour héberger un forum de ce type (1,5M de posts en 15 ans si j'ai bien compris).  À moins que les US n'aient pas la chance d'avoir des hébergeurs compétitifs comme c'est le cas en France, mais quand même !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Même $800 par mois, ça me semble une somme énorme pour héberger un forum de ce type (1,5M de posts en 15 ans si j'ai bien compris).  À moins que les US n'aient pas la chance d'avoir des hébergeurs compétitifs comme c'est le cas en France, mais quand même !
GS est plus qu'un firum.
Je ne fais que reprendre les chiffres donnés oar Don Maddox, qui n'est pas a priori un menteur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Visiblement, il conserve la totalité des messages. Le volume, pour un forum aussi actif et ancien doit être monstrueux !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
GS est plus qu'un firum.
Je ne fais que reprendre les chiffres donnés oar Don Maddox, qui n'est pas a priori un menteur.

Je ne dis pas le contraire, mais 800 boules par mois c'est vraiment une facture énorme pour de l'hébergement.  À ce prix là on a du pro très haut de gamme.  Je ne connais pas les besoins en bande passante du forum et j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, mais je suis juste étonné (et je précise que la conception et l'hébergement de sites web est mon métier ;-)).  À titre d'exemple, le forum de Gamesquad n'a « que » quinze fois plus de messages que cote1664 et d'après une stat rapide moins d'une centaine de nouveaux messages par jour.  Bref, c'est pas non plus google.

Sinon, ils ont quoi comme services en plus d'un forum ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Le Guide du Roliste Galactique paie beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que ça* ! Pour 5000 visiteurs réguliers et une base de données autrement plus "grasse"... Je partage donc l'étonnement de benj.

* : chez OVH, dans mon souvenir, mais je peux me tromper.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Visiblement, il conserve la totalité des messages. Le volume, pour un forum aussi actif et ancien doit être monstrueux !
Malheureusement, les images uploadées sont perdues....
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton