Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'replonge

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'étais venu ici vers 2005. Je jouais au SK1 et quelques tentatives de SK2 ou de full ASL. Et puis, faute d'adversaires, de temps, d'envie, j'ai revendu tout ce que j'avais accumulé (les 3 SK, Squad Leader, ASL, Paratrooper, Beyond Valor, Last Hurrah...)

Et puis une conversation, la découverte d'une version "10 ans" du SK1... J'ai replongé. J'ai acheté le Sk1 "10 ans", papoté... Et pis je suis repassé ici où Ishar, que je connaissais d'ailleurs, avait laissé des messages. Je l'ai contacté, on a joué hier. Et on vient de planifier l'achat du BV pour lui, du classeur et de Rising Sun pour moi. Il a le SK3, je pense qu'on va se faire la main sur l'OBA et les gunz avec les SK. Je pense qu'on viendra beaucoup poser de questions sur les boîtes en fer à chenilles mais l'envie est là et elle est sérieuse.
Sans oublier que j'ai relancé mes envies du LFT6 (j'ai contacté quelqu'un ici).
J'ai même trouvé deux autres débutants à l'envie toute aussi forte. Si on se monte pas en mini-club à 4 pour rationaliser le matos sous peu, c'est bien le diable !  :-)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Rebienvenue parmi nous alors :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Voilà le genre de message qui fait plaisir! Bienvenue et au plaisir :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Au passage, le matos LFT récent est magnifique !
Vous pensez qu'on pourra faire quelques uns des scénars Rising Suns si on a pas Yanks mais qu'on SK1 et SK3 pour combler les trous de l'OB US ?
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Yanks sera d'ici fin septembre en v.2 dans toutes les bonnes crémeries hexagonales...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Merci merci !

Pour Yanks : j'ai vu ça mais mon budget est loin, très loin, d'être illimité.

Je serai coincé dans l'éloge du "faire avec", donc...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Le_Baron_Fou

  • Invité
Salut,

Bienvenue à toi!
...même si ton avatar m'empêche de dormir! 8-O
Au plaisir...

LBF


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
The Arakitten... Terrifiant et mignon à la fois, avec ses huit petites papattes poilues  ;-)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Welcome back !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
C'est quelle chanson qui va avec déjà ?
Il est temps à nouveau, oh, temps à nouveau


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Au passage, j'ai un ami qui sort tout juste de chez moi pour tester le ASLSK1. Avec les explications, on a à peine fait deux tours de Vierville (le second tour germain a vu ces derniers rentrer dans deux des bâtiments convoités) mais on s'est promis de refaire, avec du "tout prêt" : scénario déjà prêt, pions sortis et bouffe déjà préparée...

 8)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon ben on m'a proposé un énorme lot Avalon Hill : Beyond Valor, Last Hurrah, Partisans, Gung Ho, Yanks, Code of Bushido et Croix de Guerre.
Y'a aussi deux autres trucs mais comme ça vaut du blé, que je suis honnête et que j'ai pas les moyens, je lui ai dit de les revendre en ligne (il s'agit des deux Kampfgruppe Peiper). Je vous dirai selon ce qu'il décide.
Je devrai me battre avec les errata mais c'est carrément plus intéressant que de me cantonner aux matos neuf.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
IL demande combien pour les deux KGP ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bon ben on m'a proposé un énorme lot Avalon Hill : Beyond Valor, Last Hurrah, Partisans, Gung Ho, Yanks, Code of Bushido et Croix de Guerre.
Y'a aussi deux autres trucs mais comme ça vaut du blé, que je suis honnête et que j'ai pas les moyens, je lui ai dit de les revendre en ligne (il s'agit des deux Kampfgruppe Peiper). Je vous dirai selon ce qu'il décide.
Je devrai me battre avec les errata mais c'est carrément plus intéressant que de me cantonner aux matos neuf.

C'est pas mal comme lot, même si Last Hurrah et Partisan sont moyennement intéressants car remplacés par Doomed Battalions et Armies of Oblivion.  Il va te manquer quand les Anglais, mais tu sera déjà bien équipé.  En ce qui concerne les erratas, nous sommes nombreux à ne pas être à jour.  C'est assez rare de tomber sur une situation où c'est gênant.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »