Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP Late Summer 2016 Customer Update / Chas' ASL Corner


En ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Mais bien moins cher que le marché de l'occasion donc une très bonne nouvelle pour les retardataires éventuels.
J'ai trouvé les campagnes décourageantes côté russe avec une zone d'entrée vraiment pas évidente pour deux d'entre elles (pas essayé la plus grosse avec un placement sur carte plus traditionnel) mais les scénarios sont très bien.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
C’était quel prix, la version originale? La, MMP propose 132$ en précommande, auxquels il va falloir ajouter des frais de port que j'imagine pas légers... (au passage, ils ont déjà atteint 150 précommandes sur 400 demandées, je pense que le seuil sera atteint rapidement)


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai pas les moyens. Dommage. Budapest est une ville que j'adore ... (Le repoussoir principal n'est pas le prix en soi mais les frais de port hallucinants depuis que USPS a gonflé ses prix).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
[…] (Le repoussoir principal n'est pas le prix en soi mais les frais de port hallucinants depuis que USPS a gonflé ses prix).

J'ai découvert ça cette semaine en commandant un dé à 20 faces aux US, coût du dé : $2,50, frais de port : $20 … Du coup je vais sagement attendre que cet HASL soit dispo dans la vieille bonne Europe pour le commander.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai un ami chez qui je peux faire livrer aux US mais, en même temps, je me dis que je jouerai jamais avec. La raison l'a emporté.
Je vais déjà compléter les core modules. Je doute arriver au bout de ceux-là. Et la collectionnite, je peux pas me la permettre (le jdr, la photo argentique et en plus ASL, ça fait pas mal de loisirs coûteux).
Bon, je m'épanche ici pour renforcer la méthode Coué...  :-D
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
je me dis que je jouerai jamais avec. La raison l'a emporté.
Je vais déjà compléter les core modules.
Voilà une approche raisonnable.

la photo argentique
ça existe encore ? J'ai mis mes 2 Contax en vitrine, avec les Zeiss 85 et 35 qui ouvrent à 1,4... snif !


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Oh que oui, ça existe encore. Et maintenant bien plus que y'a dix ans.

Note que les optiques que tu as, si tu veux vraiment pas réutiliser tes Contax, tu peux les monter sur d'autres appareils via bagues... (Contax => Nikon, Contax => Canon, Contax => Sony, ...). Ce sont des optiques qui partent encore à bon prix sur l'occase, aussi.
De mon point de vue, la vitrine c'est vraiment dommage pour des cailloux de cette qualité !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
J'ai pas les moyens. Dommage. Budapest est une ville que j'adore ... (Le repoussoir principal n'est pas le prix en soi mais les frais de port hallucinants depuis que USPS a gonflé ses prix).

nws fait des bons prix mais leur frais de port sont cher, ou pourrait faire un achat groupé ici?

A l'époque nws le vendait 89$ donc on est loin des 132$ en précommande.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
NWS ?

De mon coté, je passe. Je vais déjà recup' les core modules. Ce qui va vraiment me manquer, c'est l'OB british. Tant pis.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Le site MMP me propose dans les 55$ de frais de port, ça fait pas loin de 180$ au total en précommande. J'avoue que ça fait réfléchir, d'autant que je suis bien conscient d'avoir assez de matériel ASL pour m'occuper au-delà du raisonnable...


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Sans oublier les frais de douane!
Mais c'est vrai que c'est tentant


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Je suis sûr que, sur les 400, y'en a 200 à 300 qui sont achetés pour spéculer :(
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Il y en a clairement, je lisais ce matin sur Gamesquad un message d'un type qui en prenait deux pour les revendre plus tard $400 sur la Bay …

Enfin, je me dis qu'au moins ces types permettent au module d'atteindre le nombre de pré-commandes exigées pour lancer la réimpression et que je pourrais m'en porter acquéreur une fois en boutique.


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Je suis sûr que, sur les 400, y'en a 200 à 300 qui sont achetés pour spéculer :(

S'il y en a autant que ça sur le marché de l'occasion, ça va pas spéculer beaucoup.
Par contre il doit bien y avoir des gens qui en achètent en double, peut-être pour l'avoir aussi sous cellophane dans un placard :)

Sinon je ne vois pas pourquoi vous vous posez la question du preorder. Je pense que les boutiques en commanderont. Sinon vous pouvez leur en demander d'avance, histoire qu'ils prévoient suffisamment d'exemplaires lors de leur commande ou preorder justement (à moins qu'ils ne puissent pas ?)