Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

merkur

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Salut les gars ,vous me confirmez que le lit de la rivière Tavrnoitis du module hob " opération merkur" est level -1 ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Je n'ai pas le module mais les lits de rivières sont au niveau -1.
Maintenant si une règle compréhensible du module spécifie autre  house pour  cette rivière alors appliqués le.
As tu trouver quelque chose dans les règles d'introduction au module?
 


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

A la relecture de la règle. Il ne s'agit pas d'un stream, mais d'un river bed (OM2).
Il est spécifié comme étant un Hammada. Ce n'est donc pas un depression hex. La possibilité de Crest Status n'est possible que le long d'un river bed hexside, mais ça ne le transforme pas en gully pour autant pour moi.
La règle est pas super bien rédigée et rien sur le site de HoB, les errata n'ayant pas été actualisés depuis :(
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
C'est bien un niveau plus bas. A20 est donc au même niveau que B20 (gully), et le pont U5-U6 est un niveau au-dessus comme U4 et U7.
La plupart des hexes de la rivière (quasi asséchée) ne sont pas considérés pour autant comme Open Ground, mais comme Hammada.
« Modifié: 14 Août 2016, 00:11 par Philippe Briaux »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
My mistake,

J'ai mal compris la question, j'ai cru que l'on essayait se savoir si un rivelet était un stream ou non (confusion entre OM2 et OM3). Le lit de la rivière n'est pas un depression hex (comme un gully ou un stream), mais bien une vallée à niveau -1. Le rivelet n'a aucune influence et n'est là que pour décorer.

Pour le river bed, la particularité est le possibilité de se mettre en Crest sur les côtés (contrairement aux Crest Lines classiques). Il aurait quand même été préférable de préciser le base level ou de fournir une terrain chart.

Désolé si j'ai semé la confusion

Guillaume, lu en diagonale
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Merci à vous .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.