Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 18 Septembre

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
heu pas de compte rendu pour cette  super rentrée ?... 8-O
« Modifié: 19 Septembre 2016, 18:49 par dimitri »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Bah, dimitri, non ? ;-)
Bah non ! mon retour était tellement difficile  face à un Garipipok déchaîné  et vainqueur que je n' ai pas pu suivre les autres parties ...
mais en tout cas ravi de revenir à la DM :-) Même sans Jack's  ;-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Un super-carton plein pour cette rentrée sous le signe des journées du patrimoine avec 18 présents.
Et les aléas logistiques n'ont pas brisé ce bel élan ! Il serait d'ailleurs souhaitable que les nouveaux inscrits ne prennent pas l'habitude d'une salle confortable, avec les WC sur le palier et le repas de grande qualité pour le déjeuner - je sais que je ne suis pas crédible sur ce dernier point mais vu ce qu'on a payé, laissez-moi me convaincre qu'on a BIEN mangé.
Au menu ASLesque, du Full et un peu de SK, sur tous les théâtres et avec tous les éditeurs même si la plupart des scénarios étaient MMPesques si je ne m'abuse.
Je ferais bientôt un bref CR du MP16, "Power Struggle" que je recommande, merci Benj  ;-)
Sinon, Jalna et APrat, votre sauterie dans le Pacifique ?

Rendez-vous en octobre !

C'est vrai qu'écrire le CR de la DM est plus sympa que de remplir le cahier de texte...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Sinon, Jalna et APrat, votre sauterie dans le Pacifique ?

Il y a eu un instant de panique côté US car il manquait un pillbox à l'appel ; il a fallut faire demi-tour pour le retrouver. Au dernier tour japonais, les pillboxs ont été vidés en CC.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Il y a eu un instant de panique côté US car il manquait un pillbox à l'appel ; il a fallut faire demi-tour pour le retrouver. Au dernier tour japonais, les pillboxs ont été vidés en CC.

Excellent ! En 14-18, les tranchées étaient mieux nettoyées  derrière les vagues d'assaut : Capitaine Conan, revient  :-D
Et le scénario est sympa ?


En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
panique, panique... faut pas exagérer quand même!!!  :-D

TB scénar j'ai trouvé. Le setup de Nicolas était très bon et surtout sa capacité à retenir son feu jusqu'au bout a rendu la recherche du Jap pas simple à négocier. Le Jap a aussi fort à faire avec ce déluge de FP US...
bref, on a passé un excellent moment avec de grands moments de versatilité aslesques! (2 FT sur 3 qui se vident au 1er tir, le GUN Jap qui casse à sa première utilisation...).

J'ai éprouvé un plaisir certain à retrouver l'équipe de la DM après 2 ans de diète! Cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes, preuve que notre wargame favori se porte plutôt bien!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Avec un peu de chance, Vincent et Bruno vont s'inscrire à la DM ; en tout cas les 2 m'ont dit leur intention de le faire :-)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Avec un peu de chance, Vincent et Bruno vont s'inscrire à la DM ; en tout cas les 2 m'ont dit leur intention de le faire :-)

Bonne nouvelle !
Apparemment, il n'a pas été trop dégoûté par l'apprentissage à la dure du concept de "no stacking"  ]:-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Bonne nouvelle !
Apparemment, il n'a pas été trop dégoûté par l'apprentissage à la dure du concept de "no stacking"  ]:-)

Ah bon, stacker, c'est mal ?  8)