Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Hindrance du mur

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bon, si j'ai bien saisi les règles régissant les murs, il s'agit soit d'une hindrance et donc les deux protagonistes sont susceptibles de la subir, soit il s'agit du TEM et donc il faut bénéficié du wall advantage, mais dans ce cas, on ne bénéficie pas du TEM d'autres éléments de l'hex qui ne touchent pas le mur.

Apparemment, un tireur dans un hex avec un mur peut éviter l'hindrance à tout moment du moment qu'aucune unité ennemie ne lui conteste le Wall advantage (autrement dit il sort pour tirer puis re-rentre directement dans la maison (par exemple) pour bénéficier de sa protection lors des tirs de réaction). J'ai bon ou m'aurait-on abusé?

Dans ce cas, un canon Emplaced dans un hex avec des murs se prendra nécessairement le +2 du mur (sauf cas de Height advantage de la cible selon la distance) quand il tirera en dehors de son hex à travers ce mur puisqu'il ne peut se placer en wall advantage (et cumuler 2 TEM en +)

J'ai toujours bon?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
il s'agit soit d'une hindrance et donc les deux protagonistes sont susceptibles de la subir, soit il s'agit du TEM et donc il faut bénéficié du wall advantage, mais dans ce cas, on ne bénéficie pas du TEM d'autres éléments de l'hex qui ne touchent pas le mur.
Je ne vois nulle part dans les règles que le mur serait un Hindrance.
Il est toujours question de TEM - un TEM lié au hexside.
Le WA détermine qu'on veut bénéficier du TEM du mur et pas du TEM intérieur du hex.

Peut-être confonds-tu la notion de Hindrance avec la règle de calcul des Resid Fire, qui considère que le DRM lié au mur est extérieur au hex et donc diminue de 2 colonnes la puissance du Resid ? La règle parle de DRM et pas de Hindrances dans ce cas-là (puisque le statut CX du tireur est aussi comptabilisé, par exemple)...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tiens, c vrai! J'ai toujours joué en pensant à cette dualité, je ne sais pas pourquoi, j'étais resté bloqué sur le terme "cumulative with others Hindrance DRM or SMOKE" qui m'a fait apparenté mur et hindrance.

Guillaume moins benêt qu'avant
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap