Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les scénarios de Yanks#2

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
En parcourant le briefing du dernier journal, je suis assez surpris des ajustements pour les scénarios du nouveau Yanks : Alors que les modifications de rééditions ont souvent été très très conservatrices (Doomed batalion par exemple m'avait beaucoup déçu sur ce point), je pense que là on a une vraie tentative de mise à jour des scénars : Un ou plusieurs tours enlevés, des squads enlevés, quelques réécritures profondes en trois ou quatres points.

Ça donne envie de revenir sur Paratroopers ou quelques scénars emblématiques comme Mad minute (ajusté très au delà de l'ABS qu'avait produite Mac grath il y a des années à se demander si le SS va pas flipper avant de rentrer sur la carte 12) ou encore Backs to the Sea.

J'aime ça et je serai intéressé de voir les retours des joueurs vis à vis de ces nouvelles versions.
« Modifié: 29 Août 2016, 14:02 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0

Ça donne envie de revenir sur Paratroopers ou quelques scénars emblématiques comme Mad minute (ajusté très au delà de l'ABS qu'avait produite Mac grath il y a des années.

Qu'est ce que l'abs?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Oui l'ABS un système de balance avec 3 niveau pour chaque camps (ex. G G2 G3 US1 US2 US3). Chacun choisit son niveau et on résout comme une enchère si le même camps est choisit si les camps choisis sont différents chacun garde son enchère (ex. US1 G2).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il est vrai que certains scénarios avaient bien besoin d'ajustements de balance.  Backs to the Sea est très dur pour l'américain (mais ça rend bien l'historique) et The Mad Minute, n'en parlons pas !  Cette réédition a l'air d'être une excellente chose en terme de scénarios, notamment pour les débutants qui pourront profiter des 40+ scénarios.  Ça et Beyond Valour v3, ça changement vraiment des premières éditions où on était vite bloqués par manque de cartes et de scénars disponibles.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »