Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Superbe vente sur lestafette

Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
quelqu'un vend à bon prix deux jeux sur stalingrad et deux sur berlin:
http://www.lestafette.net/t7136-vente-pour-asl-tactiques-stalingrad-berlin#117779

Dont red baricades


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mouais... je rappelle quand même que Dzerhezinsky Tractor Works ne vaut rien du tout...
Quand au Berlin je suis perdu entre les différentes versions.

Le lot de Tactiques est ok.
Le livre ne sert probablement à rien.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Comme jeu tu penses que ça ne vaut rien.
Je le recherche pourtant.
Je ne connais pas tous les jeux hors mms sur stalingrad.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
De mémoire : la carte semble bien jolie mais en fait les hexes sont trop petits, et il y a des LOS foireuses/pas logiques. Le jeu de campagne est complètement déséquilibré en faveur du russe.
Bref le truc n'a pas été correctement/du tout playtesté... ce qui est malheureusement classique pour Critical Hit...
Il y a eu depuis une édition (avec un autre nom ou pas ?) avec des hexes agrandis mais ça ne change rien au problème de fond...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Une curiosité : je n'ai lu que du mal des produits CH un peu partout (GameSquad, LFT, ici, DesperationMorale....).
Ma question est : comment cet éditeur a t il survécu jusqu'ici ?  8-O
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tout n'est pas à jeter... Et il y a beaucoup de gens qui achètent sans jouer donc pour eux la faiblesse du playtest, même connue, n'est pas obligatoirement un problème. Les cartes historiques sont généralement assez jolies. Par ailleurs c'est vendu très cher.
En fait CH! publie les bidules sans vraiment se soucier du développement mais plutôt en fonction d'un calendrier des besoins d'entrée d'argent (tous ceux qui râlent quand MMP ne donne pas de calendrier précis de sortie devraient apprécier ;-)). Donc parfois c'est pas mal (coup de bol le produit était prêt), mais souvent c'est foireux au grand dam des designers/playtesteurs dont l'avis n'est pas du tout prioritaire.
L'éditeur a survécu car le staff est minime (en gros lui et sa femme), les produits sont tirés en faible nombre, et depuis peu il imprime lui-même ses cartes, qui sont du coup découpées en morceaux. Et bien sûr avec lui un designer n'a pas à attendre très longtemps pour voir son bébé publié... ce qui est souvent un argument.
« Modifié: 25 Août 2016, 11:58 par Philippe Briaux »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Ok !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Tout n'est en effet pas à jeter, mais il faut faire un énorme tri sur leurs produits.
Parmi les trucs plutôt pas mal, il y a eu Tigers to the Front ou les modules sur Berlin. Mais même dans ce cas CH c'est généralement :
- une 1ier édition largement bugguée
- avec régulièrement en "cadeau" des planches de pion en double ; mais en fait ils ont juste foiré la première impression des pions donc ils offrent la version foirée + la version corrigée
- des cartes qui, anciennement étaient mal foutues (e.g. sur leur vieux module Arnhem, il y avaient de minuscules coins de bâtiment qui dépassaient dans les hexes de boulevard ... donc un procureur peut plaider que c'est un hex de bâtiment TEM+3 et pas un wide city boulevard) et sur les nouvelles cartes, le truc étant dessiné prioritairement pour ATS, les "normes" de représentations ne sont pas tout à fait les mêmes donc tu as des problèmes d'adaptation
- et souvent une tétrachiée de nouvelles règles ou de nouveaux pions (y compris d'infanterie ou de leaders)

Donc quelques modules sont bien, il existe d'excellents scénarios CH, mais globalement quand tu joues un de leurs trucs historiques, il faut jouer détendu avec un partenaire avec qui tu te mettras d'accord en cours de jeu sur comment gérer telle ou telle incongruité du module.

Si le FT est si critique du CH c'est aussi parce que j'ai eu l'occasion de jouer avec X des produits CH dans le but d'en faire une revue argumentée et on est tombé sur des trucs minables au delà de l'indécence ...
Le mieux est donc à chaque fois de demander à la cantonade si tel ou tel produit vaut la peine ou pas et en fonction de décider ou non de l'achat
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La qualité du développement/playtest a beaucoup baissé depuis le départ de David Lamb (passé chez BFP).