Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'replonge

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Cool.
Je me dis que, en plus, que les versions AH de Doomed Battalions doit pas être dure à trouver le jour où je la veux et que Hollow Legions et WoA vont voir leur prix probablement baisser à la sortie de Hollow Legions v2... Ca ferait une chouette collec.
Bon, je m'en fiche : rien qu'avec le reste je vais en avoir pour une vie entière.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bon ben on m'a proposé un énorme lot Avalon Hill : Beyond Valor, Last Hurrah, Partisans, Gung Ho, Yanks, Code of Bushido et Croix de Guerre.
Je devrai me battre avec les errata mais c'est carrément plus intéressant que de me cantonner aux matos neuf.

Au niveau des cartes, bof...
(au fait, si tu es à Alfortville, inscris-toi donc à la DM ;-))
« Modifié: 09 Août 2016, 11:04 par Philippe Briaux »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
IL demande combien pour les deux KGP ?

Je vous tiens au jus, bien sûr.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Je commence à voir, pour les errata. Quelques trucs de ci, de là. Apparemment, le gros truc, c'est le changement sur la vague humaine de AoO. Mais c'est dispo en ligne.

Pour le DM, j'ai déjà regardé mais le dimanche, je suis jamais sur Paris. Ma femme et moi voyageons beaucoup. Je m'inscrirai sûrement, hein, mais ne viendrai probablement qu'une fois par an  :pleure:

Pour les cartes, je trouverai bien une solution... Ou alors je prendrai le lot MMP un jour...

Bon, ceci dit, je suis en train d'organiser un "un mardi soir par mois" à partir de la rentrée avec mes sbires. J'en parlerai ici.
« Modifié: 09 Août 2016, 11:42 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Alors, j'attends dans ma boîte aux lettres :
ASL v1
Beyond Valor v1
Partisan
The Last Hurrah v1
2 x Yanks v1
Gung Ho!
Code of Bushido
Croix de Guerre
Kampfgruppe Peiper 1
Kampfgruppe Peiper 2

Va falloir que je trie tout ça, classe, vérifie que c'est complet (et je croise les doigts pour que le lot contienne les cartes 1 à 4 sinon ça va être la ga-lè-re de les trouver en version "Squad Leader" ! ... Dire qu'en 2005 je les avais... Quel con d'avoir tout vendu !)

J'ai déjà ASL v2 (mis à jour de tous les errata) et Paratrooper v1.
Il me faut trouver un OOB britannique !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
C'est du fétichisme de foncer sur les versions anciennes, y compris pour les trucs qui ont été mis à jour récemment et réimprimés avec des pions/cartes plus "fins", ou tu as trouvé tout ça à prix cassés?

Personnellement, si je n'ai pas acheté Rising Sun ou la réédition de Yanks, c'est parce que j'ai déjà les vieilles boîtes (Yanks Paratroopers, Code of Bushido, Gun Ho) et que j'ai déjà passé plein de temps à dégrapper et classer des milliers de pions, mais sans ça j'aurais plutôt tendance à préférer me procurer les nouveaux...

Pour l'OOB Britannique, tu risques de souffrir si tu cherches spéficiquement la version West of Alamein :)


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai récupéré le tout à un prix très correct (les deux KGP étant un lot à part).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
... Et je pense que je vais essayer d'échanger les KGP contre un FKaC... L'oob brit est vraiment utile !
Enfin, on verra : avec les oob allemand, russe, américain, chinois et jap, y'a déjà de quoi jouer jusqu'à ma retraite !

J'aimerais bien trouver l'annual 93b pour Gavutu... Cet Hasl a l'air funky !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est du fétichisme de foncer sur les versions anciennes, y compris pour les trucs qui ont été mis à jour récemment et réimprimés avec des pions/cartes plus "fins", ou tu as trouvé tout ça à prix cassés?

Personnellement, si je n'ai pas acheté Rising Sun ou la réédition de Yanks, c'est parce que j'ai déjà les vieilles boîtes (Yanks Paratroopers, Code of Bushido, Gun Ho) et que j'ai déjà passé plein de temps à dégrapper et classer des milliers de pions, mais sans ça j'aurais plutôt tendance à préférer me procurer les nouveaux...

Les anciennes versions sont tout à fait correctes pour jouer si on est pas fétichistes des pions neufs.  Si on a un budget serré, ça suffira amplement pour ASL.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Exactement.
Les vieilles boîtes sont d'autant moins chères qu'elles ont été mises à jour. Avec mon petit budget j'ai bien plus que je n'espérais à l'origine !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
... Et je pense que je vais essayer d'échanger les KGP contre un FKaC... L'oob brit est vraiment utile !
Enfin, on verra : avec les oob allemand, russe, américain, chinois et jap, y'a déjà de quoi jouer jusqu'à ma retraite !

J'aimerais bien trouver l'annual 93b pour Gavutu... Cet Hasl a l'air funky !

Bonsoir,

si tu attends un petit mois, à la louche, ça pourrait se faire pour le FKaC et l'Annual 93b.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Ben écoute, ok.
De toutes faćons, je les ai pas encore récupérés et j'aurai à les trier (j'espère juste que les pages de règles de KGP me manqueront pas - j'ai un RB v2).
« Modifié: 22 Septembre 2016, 10:53 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...