Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Message différé

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Je me demande comment envoyer un message sur VASL ( pour l'instant je suis sur VASL 6.2.2) qui ne pourrait être lu par mon adversaire qu' à une date /heure donnée. Est-ce possible ?
 Cette fonction serait commode dans l'optique d'une campagne afin de savoir simultanément si l'option "idle" ou "attack" est choisie.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y avait il y a longtemps une extension pour écrire des messages cachés, qu'on dévoile lorsqu'on le désire. Dans mes souvenirs, il y avait un mécanisme pour authentifier les notes, du coup on les révèle simultanément et ça fait le job.

Il y a une extension qui s'appelle Tournement.mdx qui semble faire ça mais je ne l'ai pas essayée,
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Une solution moins élégante qui ne fait pas appel à VASL, si l'extension tournement.mdx ne te permet pas de faire ce que tu veux : un fichier texte crypté que tu envoie par mail, et tu donnes le mot de passe au moment nécessaire (des algorithmes gratuits se trouvent facilement sur internet)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour moi, il y a moyen dans l'onglet Info d'intégrer des messages que tu ne feras apparaître à ton adversaire qu'en cas de besoin (de mémoire car pas d'accès VASL sur le PC pour le moment).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Merci pour ces informations. Je tenterai cela prochainement.
Sur VASL, j'avais trouvé l'onglet, caché le message mais je ne sais pas comment le dévoiler à mon adversaire à une date donnée. Je regarderai à nouveau.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les messages peuvent être "delayed", mais il faut les dévoiler manuellement, à noter que le message est daté du jour et de l'heure à laquelle il a été écrit si mes souvenirs sont bons. J'emploie cette technique pour les cloaks dorénavant

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, c'est cela. C'est le joueur qui le dévoile à son adversaire au moment opportun (pratique en PBEM d'ailleurs). La date d'écriture du message ainsi montré devient alors visible pour l'adversaire. Preuve que ce n'est pas le truc écrit juste avant histoire d'avoir quelque chose sous la main pour t'arranger...
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
La fonction "Delayed Message" est très chouette. Une fois que tu as écrit ton message, identifié par un titre unique, tu ne peux plus le modifier. Tu ne peux que le révéler quand tu veux.

Imaginons alors que je crée le message "Mon option Att ou Idle date xx".
François vérifie que le message est là, avec le bon libélé.
Il m'envoie le log où il délcare son choix. Je révèle a note dans mon log de réponse et le tour est joué.

(si j'ai bien compris, il n'y a pas de triche possible)
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, correct. La triche à ce niveau est théoriquement impossible puisque la date d'écriture du message apparaît lorsqu'il est dévoilé.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)