Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hedgerow Hell

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je vais devoir réserver les gîtes...

Donc la date limite pour les inscriptions est fixée au 15 janvier 2017.
L'inscription sera validée par l'envoi d’arrhes, montant fixé à 50€, avant le 25 janvier 2017. Le solde sera calculé et à régler après la convention en fonction des dépenses engagées.
Le montant final, 3 nuits/déjeuners + 6 repas sera autour de 120€

pour paypal : laurent(point)tinture(chez)gmail(point)com, sans frais pour moi svp.
pour les chèques : Laurent Tinture 6 La Grande Chalonnière 50450 VER.

Les arrivées tardives (après le 15 janvier) ne seront acceptées que si il reste de la place au niveau des couchages réservés.

le fil sur strat : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=63&t=21791
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Y'a moyen de se rendre suffisamment proche en train, et de se faire récupérer? Je ne sais pas encore si je vais me libérer (disparaitre tout le weekend de Pâques, c'est peut-être pas diplomatiquement idéal), mais si c'est de toute manière trop complique, autant ne pas me fatiguer...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Y'a moyen de se rendre suffisamment proche en train, et de se faire récupérer? Je ne sais pas encore si je vais me libérer (disparaitre tout le weekend de Pâques, c'est peut-être pas diplomatiquement idéal), mais si c'est de toute manière trop complique, autant ne pas me fatiguer...

Tu a les gares de Villedieu-les-Poêles (arrivée de Paris) et de Folligny (arrivée de Rennes) à 10mn et oui je peux venir chercher du monde !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pour ceux qui sont intéressés, faites vite !
Je vais réserver les couchages et donc ensuite, ce sera en fonction des places disponibles...
La date limite pour les inscriptions est en principe demain.
Les gens d'ici inscrits : Aprat79, Phil HIP, BugDany, glumr
Nous sommes 9 participants pour le moment et il reste 7 places potentielles.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hello
Je te confirme ma participation (y compris à l'hébergement local, cette fois: attention, un ronfleur de plus...). Pour susciter des vocations, je propose les scénarios suivants :
- Red Barricades sur carte montée, avec les scénarios RB1 à 7 pour ceux qui veulent en découdre dans les ruines.
- idem avec Valor of The Guard (ce qui me permet de ne prendre que deux OB !)
Donc des grands espaces, avec des durées de scénario variables (du très court au très long)

Si l'hiver (et le froid) s'est prolongé au point qu'en avril, on aie tous envie de sable chaud, j'apporterai les cartes et les OB pour refaire les scénarios de West of Alamein: Desert Dust, Sun Blindness et autre Intense Haze pour ceux qui veulent bronzer un peu.
Là encore, il faut prévoir de la place et une grande Loseuse pour les tirs à 30 hexes...

Et en secours... (ben, y a pas pour l'instant...)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Désolé lolo

moi je suis là  :

http://sebynoetango.blogspot.fr/
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Par ailleurs comme Bugdany mon covoiturier s'est désisté, il semble qu'on sera un nombre de joueurs d'ASL réduit.
Lolo, as-tu déjà une idée de qui veut faire quoi ? Un tableau de parties ?
Je compte pour ASL : Roger, Glumr, Phil HIP, moi et toi partiellement. Y a-t-il d'autres personnes ?
J'aimerais bien m'organiser avant de confirmer ma venue.

Merci
Nicolas






Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Hello
Je te confirme ma participation (y compris à l'hébergement local, cette fois: attention, un ronfleur de plus...). Pour susciter des vocations, je propose les scénarios suivants :
- Red Barricades sur carte montée, avec les scénarios RB1 à 7 pour ceux qui veulent en découdre dans les ruines.
- idem avec Valor of The Guard (ce qui me permet de ne prendre que deux OB !)
Donc des grands espaces, avec des durées de scénario variables (du très court au très long)

Si l'hiver (et le froid) s'est prolongé au point qu'en avril, on aie tous envie de sable chaud, j'apporterai les cartes et les OB pour refaire les scénarios de West of Alamein: Desert Dust, Sun Blindness et autre Intense Haze pour ceux qui veulent bronzer un peu.
Là encore, il faut prévoir de la place et une grande Loseuse pour les tirs à 30 hexes...

Et en secours... (ben, y a pas pour l'instant...)

pour le moment nous sommes 8 participants dont 6 joueurs ASL.
On jouera à ASL mais pas que !
J'ai déjà prévu une partie de St-Lô avec Laurent Closier ; cela fait qq années qu'on cherche un moment ;-)
Je compte bien aussi étrenner mon Kharnage!
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Par ailleurs comme Bugdany mon covoiturier s'est désisté, il semble qu'on sera un nombre de joueurs d'ASL réduit.
Lolo, as-tu déjà une idée de qui veut faire quoi ? Un tableau de parties ?
Je compte pour ASL : Roger, Glumr, Phil HIP, moi et toi partiellement. Y a-t-il d'autres personnes ?
J'aimerais bien m'organiser avant de confirmer ma venue.

Merci
Nicolas

Je redonne le fil strategikon :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=63&t=21791&p=363586#p363586

Phil HIP vient d’ailleurs d'y poster ses offres de service...

J'ai promis à Bessières de m'initier sur OCS. Bazeilles sera là également avec son proto sur l'Italie en 1917-1918.
Je verrais bien du Zombicide et du Mare Nostrum en soirée aussi.

Il n'y a pas que de l'ASL ce n'est pas le but.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Ah oui c'est vrai que je n'ai toujours pas décidé si je venais... il faut que j'en discute avec madame (s'il est encore possible de s'inscrire).

Perso c'est surtout ASL qui me motive, mais je ne suis pas totalement obsessionnel non plus...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
(s'il est encore possible de s'inscrire).

Oui sur la base des hébergements réservés, il me reste une place  ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
... je propose les scénarios suivants :
- Red Barricades sur carte montée, avec les scénarios RB1 à 7 pour ceux qui veulent en découdre dans les ruines.
- idem avec Valor of The Guard (ce qui me permet de ne prendre que deux OB !)
Donc des grands espaces, avec des durées de scénario variables (du très court au très long)
J'élargis ma propositions d'expérience ASL sur des grandes cartes au PTO :
- Kakazu Ridge (J64 American Tragedy)
- Suicide Creek ou Tarawa
Dans tous les cas (avec préavis), je fournis la carte sur une plaque de carton mousse et l'OB, et la doc par pdf pour ceux qui veulent potasser avant. Le principe proposé est simple :
- un petit scénario pour déflorer le sujet, les particularités du terrain et l'emploi des Goodies sur la matinée.
- puis un gros scénario (sans aller jusqu'à "The Last Bid", restons raisonnable) pour goûter à la saveur du concept.

Je suis preneur des avis / retours de ceux qui ont déjà joué l'un de ces trucs. Par exemple, sur Red Barricades, je propose RB3 "Bread Factory #2" pour débuter et l'un des RB1/RB2/RB4/RB6/RB A1 pour confirmer.

L'idée de manœuvre est double :
- découvrir et pratiquer en mode relax/rapide l'un de ces gros trucs ASL (je joue le coach si besoin, même si je ne suis pas un expert de ces trucs)
- montrer à l'occasion de la Convention quelques produits ASL qui sortent du format cartes géomorphiques.
Donc pas de jeu à la mode Suédoise ou Chessplay: le format de ces trucs ne s'y prête pas en FtF.
« Modifié: 18 Janvier 2017, 09:32 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Je bloque une journée ASL pour du DTO (cf. post sur Strategikon). Ok Phil HIP ?
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je bloque une journée ASL pour du DTO (cf. post sur Strategikon). Ok Phil HIP ?
Ok, vendu !
Il y a deux manières d'aborder le DTO :
- Scénario de désert pur genre plat comme la main: ASL35 Blazin Chariots (rapide et sans aucune subtilité tactique)
- Scénario de terrain plein de caillou (carte 25), genre 37-38-39-41-42: plus caractéristique du sujet...
Il te faudra quoi en support ? Chapitre F?
« Modifié: 18 Janvier 2017, 12:57 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Ok, vendu !
Il y a deux manières d'aborder le DTO :
- Scénario de désert pur genre plat comme la main: ASL35 Blazin Chariots (rapide et sans aucune subtilité tactique)
- Scénario de terrain plein de caillou (carte 25), genre 37-38-39-41-42: plus caractéristique du sujet...
Il te faudra quoi en support ? Chapitre F?
On peut essayer d'enchainer "Blazing Chariots" et "The taking of Takrouna" sur une journée. Si tu valides, j'imprimerais une demi carte 25 agrandie pour plus de confort.
Laurent CLOSIER