Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De retour

Hors ligne Kotka

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Je reviens doucement vers ASL que j'ai beaucoup pratiqués dans les années 90.
J'ai participé à l'open de Paris ASL SK ces 2 dernières années.
Mais je fais beaucoup d'autre jeux, wargames, jeux de plateau, jeux sur PC.

Anciennement j'étais très expérimenté, j'ai du gagner l'ASL ring en 96 et 97 (ça fait vingt ans quand même) +o(
Après j'ai plongé dans le jeu de GO pendant 13 ans.
Je ne suis plus au même niveau, mais j'ai toujours autant de plaisir à jouer à ASL.
Je pense aller régulièrement au club DM de l'école Militaire.

Arnaud



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je pense aller régulièrement au club DM de l'école Militaire.

J'espère bien ! Maintenant que je t'ai mis le grappin dessus... ;-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bon retour parmi nous.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Enthousiasmé d'avoir de tes nouvelles Arnaud. Bon retour !
"Très expérimenté", je veux ! Tu es l'un des rares joueurs capable de visualiser entièrement la position de tes troupes un ou deux tours à l'avance.


Hors ligne Kotka

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Bonjour François,
J'ai suivi, de loin, les tournois de Villeneuve d'Ascq, j'ai bien été tenté d'y passer faire un tour pour les 25 ans, mais ça ne s'est pas fait. En tout cas je garde de très bon souvenirs de mes participations.
Félicitations pour organiser un tournoi depuis si longtemps. Pour en avoir organisés moi même je vois ce que sa représente.

"Très expérimenté", je veux ! Tu es l'un des rares joueurs capable de visualiser entièrement la position de tes troupes un ou deux tours à l'avance.

Pour une fois que j'ai l'occasion de corriger un prof de français  ;-)

Citer
"Très expérimenté", je veux ! Tu es l'un des rares joueurs qui était capable de visualiser entièrement la position de tes troupes un ou deux tours à l'avance.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Salut Arnaud,

Ravi te retrouver après l'open de mars dernier !
A bientôt avec plaisir à la DM

Cédric


Hors ligne Kotka

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Bonjour Cedric,

Je ne pourrais pas venir ce w.e.
Par contre j'espère bien venir pour la séance d'octobre.  Et je jouerai volontier avec toi, si tu veux.



Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Je ne serai pas présent à la dm d'octobre,  a priori. Ce n'est que partie remise.
Bon retour !


Le_Baron_Fou

  • Invité

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Re-bienvenue parmi nous!

Un ancien joueur que je ne connais pas! Tiens, ça me rajeunit d'un coup!

Guillaume, jeune vieux con
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Kotka

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
J'ai du jouer pour la première fois à ASL en 1985, un copain avait amener BV dans notre club de jeux de rôles (à l'époque il y avait moins d'esprit de chapelles). Après j'ai acheter BV et le classeur en 1987, mais les débuts ont été difficile. Je ne m'y suis vraiment mis à jouer régulièrement qu'après avoir été en visiteur au tournoi de Montegron en 93.

Citer
Guillaume, jeune vieux con
pour moi tu peux enlever "jeune", le reste ça se discute.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

 pour moi tu peux enlever "jeune", le reste ça se discute.

Si on a l'occasion de pousser du pion ensemble, ce sera avec plaisir  :-)

De mon côté j'ai découvert ASL en 95/96 par l'intermédiaire d'un copain de fac, mais nos chemins se sont séparés avant que nous puissions jouer ensemble. J'ai acquis l'ASLRB, BV1, puis j'ai végété 5 ans dans mon coin.

C'est en 2001/2002, après avoir adhéré à l'ancêtre du forum actuel, que j'ai eu l'occasion de croiser X venant sur Montpellier. Là encore, nous nous loupâmes pour une partie, mais pûmes philosopher sur ASL autour d'un verre. X m'offrit le FT5 et m'encouragea à faire le tournoi de Nîmes alors organisé (ce n'était qu'à 50 bornes de ma case étudiante!)

A partir de là, j'ai commencé à jouer plus régulièrement, même si il était très difficile pour moi de trouver des joueurs sur place (je n'étais d'ailleurs pas motorisé). Mais bon an, mal an, cela s'est fait.
Je revins travailler en Normandie dans l'officine familiale et eu l'occasion de trouver un "sparing partner" (cartouche 7.62 sur le forum) dans le coin.
Ceci permit rapidement une certaine émulation (nous jouions facilement une partie par mois en FtF) et nous participâmes à plusieurs tournois, y compris étranger (Arnhem, Grenadier et l'ASL Ring). J'ai pu ainsi rencontrer IRL nombre d'autres joueurs que je croisais alors sur le forum FFL, de même que des joueurs étrangers.

Depuis 5 ans n'étant plus célibataire et désormais papa et à la tête de ma propre officine, le temps pour les FtF est devenu particulièrement compté. Ponctuellement j'ai réussi à jouer avec quelques joueurs (Cartouche bien sûr, mais aussi Laurent PaK43 et Mister T) et je déjeune avec eux de temps à autre pour refaire le monde quand ils passent dans le coin.
Je maintiens une activité ASL via VASL et ne désespère pas de refaire un tournoi, mais le temps libre étant compté, ça ne sera pas pour tout de suite!

Espérons que je puisse l'année prochaine et, pourquoi pas, te serrer la main (ou te faire la bise, ça me dérange pas non plus!) autour d'une bière et d'une tour à dés

Guillaume
« Modifié: 24 Septembre 2016, 15:49 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap