Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red factories !

benj · 115 · 45677

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Pour ma part, je fais l'impasse.
Un troisième module sur Stalingrad, avec la possibilité d'une campagne gigantesque que je ne jouerai jamais, ce n'est pas ma came.
Un module sur Varsovie 44 ou Berlin m'intéresserait bien plus.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
C'est en Sicile, tu me manques de respect là.

Signé : Vito Corleone  8)

On ne dit pas "tu me manques de respect" on dit "je te fais une offre que tu ne peux pas refuser". Puis on pèle une orange.

"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Un module sur Varsovie 44 ou Berlin m'intéresserait bien plus.

Ou quelque chose à l'est mais pas en urbain...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'avoue que (tout débutant que je suis) ce que je cherche, c'est les mini HASL. Des scénarios sur cartes historiques qui puissent se finir sur une (longue) après midi, un WE. Je dois recevoir un ASL Journal 2 d'occase, j'ai hâte d'y jeter un oeil !
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est vrai que, pour sortir des sentiers battus, un HASL sur les combats de blindés en Ukraine 41, ce ne serait pas mal.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
La libération de Paris ? Ce serait chouette de déplacer ses FFI rue St Jacques...  :-)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec tout le respect qu'on doit pour les combattants qui y ont laissé quelque chose, je ne crois pas que les combats de la libération de Paris aient été assez intenses (en un point donné) pour justifier une campagne.  Des scénarios, par contre, why not (il y a eu je crois du panther brulé au jardin des tuileries).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Avec tout le respect qu'on doit pour les combattants qui y ont laissé quelque chose, je ne crois pas que les combats de la libération de Paris aient été assez intenses (en un point donné) pour justifier une campagne.  Des scénarios, par contre, why not (il y a eu je crois du panther brulé au jardin des tuileries).
C'est juste.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
De manière générale, pour faire une campagne HASL, il faut un endroit relativement réduit (on n'a pas tous des terrains de tennis couverts - ni même des tables de ping-pong - pour installer les cartes à demeure) où se sont déroulés plusieurs séries de combats. Ça a tendance à focaliser l'attention sur des points assez urbains (ou alors, des petites îles avec débarquements, pour ceux qui n'en ont pas marre des US Marines).



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
On ne dit pas "tu me manques de respect" on dit "je te fais une offre que tu ne peux pas refuser". Puis on pèle une orange.



Ah, on sent comme un cousinage 8)

Pour en revenir au sujet principal, le HASL Ponyri - le "Stalingrad de Koursk" comme quoi on y échappe pas... - devrait combiner vastes étendues, combats de chars et combats urbains.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pour en revenir au sujet principal, le HASL Ponyri - le "Stalingrad de Koursk" comme quoi on y échappe pas... - devrait combiner vastes étendues, combats de chars et combats urbains.

Je vais tester ça à ASLOK, je me suis inscrit dans le mini "Ponyri" organisé par Pete S.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
C'est vrai que, pour sortir des sentiers battus, un HASL sur les combats de blindés en Ukraine 41, ce ne serait pas mal.
Le problème, c'est que la surface d'une carte historique à l'échelle d'ASL est malgré tout assez réduite - 2 km = 50 hexes.
Donc un HASL ne peut pas couvrir une situation trop fluide.
J'aimerais bien revoir un Historical Study (comme Operation Watchtower et Operation Veritable), qui inclurait une carte historique pour certains lieux d'accrochage ayant persisté deux ou trois jours, mais aussi une série de scénarios avec des geoboards.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
De manière générale, pour faire une campagne HASL, il faut un endroit relativement réduit (on n'a pas tous des terrains de tennis couverts - ni même des tables de ping-pong - pour installer les cartes à demeure) où se sont déroulés plusieurs séries de combats. Ça a tendance à focaliser l'attention sur des points assez urbains (ou alors, des petites îles avec débarquements, pour ceux qui n'en ont pas marre des US Marines).
Oups. Je n'avais pas remarqué ton post.
Au moins nous sommes d'accord.  :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui Robin, tu as raison.
Les combats dans Kharkov.
Ou plus exotique : Narvik, quelques spots en Crête (Maleme, Heraklion, l'usine à huile), sur Market-Garden ou Bastogne, il y a aussi moyen de faire quelque chose.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)