Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red factories !

benj · 115 · 45731

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Bon, moi j'ai biberonne des combats de rue dans mes premières années folles d'ASListe, résultat j'ai craque :)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

 quelques spots en Crête (Maleme, Heraklion, l'usine à huile), sur Market-Garden ou Bastogne, il y a aussi moyen de faire quelque chose.

Il existe Kreta de HoB pour la crête, c'est aussi un Historical Studies en fait: http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10930.msg96975.html#msg96975

Sinon Market-Garden, c'est A Bridge too Far pour le pont John Frost, de manière plus anecdotique "Witche's Cauldron" de CH sur les combats à Osterbeek.

Bastogne pas encore, seul Kampfgruppe Peiper sur les combats autour de la Gleize avec justement 2 cartes: Cheneux et Stoumont

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Voici ce qui est dans les tuyaux du côté de MMP (piqué sur GS) :


Title (or Concept, if untitled)
Description (content in parentheses)
Designer/Honcho
Status (Design, Early Playtest, Submission, MMP Playtest, Pre-Order, Production)
Publication/Format

Flames In Hatten
U.S. 14th Armored vs German Panzer-Division 21 and Panzer-Grenadier Division 25 in Alsace during Operation NORDWIND, January '45 (single map, 3-date and 5-date Campaign Games (with no Night dates) and several stand-alone scenarios)
Andy Rogers
MMP Playtest
Mini-CG insert in Special Ops

Normandy
82nd Airborne experience during D-Day (6 maps in 3 sets - 3 for St Mere Eglise/Neuville/Hill 20, 2 for La Fiere/Amfreville, and 1 for Hill 30/Chef-du-Pont plus strategic map to connect them all together; about 20 standalone scenarios, 1 CG for each of the map sets, and one strategic CG)
Ken Dunn
MMP Playtest
HASL module

Dinant
Battles around Meuse River crossings in both '40 & '44.
(CG maps not in crayon)
Dan Dolan, Nadir El-Farra and Carl Nogueira
Submission
HASL module
Ortona
Canadian city fight in '44 Italy
(CG map)
The late Jim McLeod/Chas Argent
Submission
[unknown]

Manila
'44 Japanese stand in city against US/Filipino effort to liberate
(large CG map with scaled-down buildings)
Brian Blad & David Roth
MMP Playtest
HASL module

The Dawn of Eagles
German investment of Rotterdam in May '40.
(detailed CG map of city center, 16 potential scenarios as well as three CGs, more Dutch infantry and vehicles, gunboats and seaplanes)
David Meyler
MMP Playtest
HASL module

Slaughter At Ponyri
Action on the north flank of the Kursk salient, July '43.
(CG map, 15 scenarios in development)
Jim Aikens, Jeff Coyle, Pete Shelling, Chas Smith & Matt Zajac
Early Playtest
HASL module
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Alléchant !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Flames In Hatten
U.S. 14th Armored vs German Panzer-Division 21 and Panzer-Grenadier Division 25 in Alsace during Operation NORDWIND, January '45 (single map, 3-date and 5-date Campaign Games (with no Night dates) and several stand-alone scenarios)


P... mais c'est sidérant et insupportable cette obsession de MMP à persister dans l'erreur. La formulation correcte en allemand est "21.Panzer-Division" et "25.Panzer-Grenadier-Division". La terminologie mmpienne est tout simplement débile !
M..., pour un produit qui se veut "historique", c'est pénible.
Cela dit, vu la baston, ça devrait contenter les amateurs de grands espaces et de combats urbains, même si ce sont deux petits villages et pas une grande ville.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Flames In Hatten

Hatten, le village de mes grand-parents maternels... Je n'ai pas récemment eu l'occasion d'y aller, mais je me souviens d'une épave de blindé pas très loin de l'entrée du village.
Il y a aussi pas mal d'ouvrages de la Ligne Maginot dans le coin (casemates, observatoire et abri).
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
P... mais c'est sidérant et insupportable cette obsession de MMP à persister dans l'erreur. La formulation correcte en allemand est "21.Panzer-Division" et "25.Panzer-Grenadier-Division". La terminologie mmpienne est tout simplement débile !
21. (avec le point après le nombre) est la formule allemande pour "einundzwantzigte".
MMP use de la manière anglaise de compter, comme on écrirait en français "La 21e Panzerdivision" ou "La 21e Division de Panzers".
Ça ne me choque pas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
21. (avec le point après le nombre) est la formule allemande pour "einundzwantzigte".
MMP use de la manière anglaise de compter, comme on écrirait en français "La 21e Panzerdivision" ou "La 21e Division de Panzers".
Ça ne me choque pas.

Désolé mais en anglais, la formulation correcte serait alors "21st Panzer Division" comme "4th Armored Division".


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
La casemate Esch https://lignemaginot.com/ligne/esch/index.htm

Lors des combats d'Hatten/Rittershoffen, les GI's ont utilisé des casemates de la Ligne Maginot. La 25.Panzer-Grenadier-Division les a attaqué, entre autres, avec des Flammpanzer 38 (t).

@vilshoffen
Je te conseille la lecture de "Opération Nordwind" de Steven Zaloga, Osprey Campaign n° 223. Il est excellent.
« Modifié: 24 Septembre 2016, 15:08 par pnaud »


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
La casemate Esch https://lignemaginot.com/ligne/esch/index.htm

Oui, c'est bien ça! En arrivant par la D28 (depuis la A35 de Strass) on voit bien le blindé sur le toit de la casemate... Merci Philippe !

@pnaud
Je vais chercher à mettre la main dessus. Merci du tuyau.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Voici ce qui est dans les tuyaux du côté de MMP (piqué sur GS) :[...]
Note que Manilla et Ponyri sont en développement depuis des années (on en parlait déjà la dernière fois que je suis allé à ASLOK en 2005) quant à Ortona c'est quasiment ausi vieux, on avait fait du playtest avec Philippe il y a de nombreuses années. Pour ces 3 projets au moins, les cartes ont été dessinées, une partie du playtest est fait ... bref, le caractère "in development" ne veux pas dire grand chose et ne laisse en rien présager de la date de sortie
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Flûte ! et sinon, Ortona, ça semblait bien ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
J'ai vu récemment du playtesting sur Ponyri.
Mais c'est clair que certains de ces projets sont dans l'air depuis des lustres.
Red October l'était aussi, d'ailleurs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Flûte ! et sinon, Ortona, ça semblait bien ?
Son concepteur principal, Jim McLeod, étant décédé il y a quelques années, le projet est resté depuis en stand by.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton